LUG LES ARCHIVES (Michel Montheillet)

Les éditions Black & White commencent à dévoiler leur prochain ouvrage consacré à LUG !

LUG LES ARCHIVES de Michel Montheillet sera disponible en avant-première lors d’une exposition à Lyon du 7 au 9 juin : LUG PAR SES DESSINATEURS organisé par Black & White.
Si les 2 couvertures ont été dévoilées, le contenu exact, la pagination et le prix restent à connaître.
A suivre…

Y a concours en ce moment ?

Entre Black & White et Néofélis ?

Oui

Un heureux hasard… Ces publications satisferont les amateurs que nous sommes. Moins nos comptes bancaires

Je ne vais pas me précipiter quand même.
Je crains l’overdose, de mon côté.

LUG LES ARCHIVES
De Michel Montheillet
Un livre signé Michel Montheillet sur les éditions Lug, catalogue d’exposition de l’exposition lyonnaise du 7-9 juin 2024, il en est également le prolongement. De nombreux documents inédits et du rédactionnel sur l’arrivée des comics en France.

Un album de 336 pages en couleurs, format 22,5 x 31 cm.
Contenant : – Un tour d’horizon avec la reproduction de nombreux originaux sur les dessinateurs de cette maison d’édition mythique, – les épisodes 9 et 10 de Ozark série publié dans le magazine Mustang et restés jusqu’à présent inédits, – Préface et couverture inédite de Ciro TOTA, – Une longue interview de Claude Vistel, – Commentaires de Jean-Yves MITTON pour tous les épisodes de Mikros, Epsilon et Kronos par des anecdotes personnelles,

BONUS EXCLUSIF pour les acheteurs du site & dans la limite des stocks : un livret bonus « vous en reprendrez bien un peu » de … 40 pages !
Couverture cartonnée 3mm, pelliculage mat anti-rayures, Dos carré avec tranchefile bleu Imprimé sur beau papier 140g. Commandez en toute sécurité c’est envoyé dans un emballage carton blindé :wink:
Livre en précommande - livraison à partir du 28 juin 2024

J’ai craqué…

Comment ça ? Je croyais que tu travailles pour Les éditions Black & White… ce n’est vraiment pas le cas ?

Absolument pas.
Je suis juste un lecteur.

Quelle drôle d’idée.

Sur le site de Black and White :

LUG PAR SES DESSINATEURS

L’hibernation est finie, les beaux jours reviennent et avec eux le nouveau TEX dès à présent sur le site ainsi qu’un bel évènement que nous organisons à Lyon du 7 au 9 juin … LUG PAR SES DESSINATEURS.

C’est une exposition d’originaux qui met en lumière le travail des auteurs de cette maison mythique : Ciro Tota, Jean-Yves Mitton, Remy Bordelet… Une seconde exposition, dans la même galerie, fait un focus sur Ciro Tota et les reprises.

La reprise de son célèbre personnage, Photonik, par Paul Renaud. Et la reprise effectuée par Ciro Tota, bien avant, de la série Aquablue, co créée par Olivier Vatine.

Vous pourrez admirer ces œuvres peu, voire jamais vues, à la Galerie 41 située au 41 rue Saint-Georges, 69005 Lyon.

Le vernissage aura lieu le vendredi 7 juin à 19h en présence de CIRO TOTA, d’OLIVIER VATINE et MICHEL MONTHEILLET qui dédicaceront, sur le temps de l’évènement, les ouvrages proposés sur place exclusivement dont, en avant-première, LUG LES ARCHIVES, un livre signé Michel Montheillet sur les éditions Lug, il se veut le prolongement de l’exposition. De nombreuses autres surprises vous y attendent dont une cuvée spéciale de brasseurs locaux ; à noter aussi la venue de Thierry Mornet qui ramènera des recueils de séries LUG mythiques (Wampus, Kabur, etc.) ou encore L’Apache qui seront en vente sur place.

Dédicaces vendredi à partir de 15h, samedi et dimanche 10-12h et 15-18h.

La venue d’OLIVIER VATINE ouvre la possibilité de nouvelles commandes de commissions, n’hésitez pas à nous contactez à ce sujet !

Jim

Tu dis ça par rapport à ton métier ? :crazy_face:

Ah… tu sais ce que je fais ?

Non, mais en plus c’est difficile à deviner.

Et ceux qui savent n’ont pas compris.

1 « J'aime »

Ah ! Donc… ce n’est pas un métier très courant, alors !

Thierry Mornet sur son compte Facebook le 3 juin 2024 :

LUG LES ARCHIVES !!
Un ouvrage INDISPENSABLE signé MICHEL MONTHEILLET
Pour tous les amateurs des Éditions LUG et de l’histoire éditoriale des titres Marvel en France !!

Cet album de 336 pages en couleurs, format 22,5 x 31 cm (couverture cartonnée 3mm, pelliculage mat anti-rayures, Dos carré avec tranchefile bleu Imprimé sur beau papier 140g) contient :
– Un tour d’horizon avec la reproduction de nombreux originaux sur les dessinateurs de cette mythique maison d’édition
– Les épisodes 9 et 10 de la série Ozark publiés dans le magazine Mustang et restés jusqu’à présent inédits !
– Une préface et une couverture inédite de Ciro TOTA
– Une longue interview de Claude VISTEL
– Des commentaires de Jean-Yves MITTON pour tous les épisodes de Mikros, Epsilon et Kronos ponctués d’anecdotes personnelles
Il renferme par ailleurs de nombreux documents inédits et du rédactionnel sur l’arrivée des comics en France.

BONUS EXCLUSIF pour les acheteurs du site & dans la limite des stocks : un livret bonus intitulé « Vous en reprendrez bien un peu » de … 40 pages !

Ce livre est également le prolongement de l’exposition lyonnaise (qui se tiendra du 7-9 juin 2024 à la Galerie 41, située 41 - 41 rue St Georges dans le 5e arrondissement de Lyon).

Pour le commander, c’est ici que cela se passe 🙂
https://www.editions-blackandwhite.com/…/lug-les-archives/

Jim

J’ai reçu ce matin ce gros pavé avec plein de beaux dessins dedans !!
Oh joie, en bonus, j’ai eu droit au supplément « LUG, les archives supplément » (cahier à part de 40 pages).

2 « J'aime »

Jim