Je me permets de créer un topic sur Lumberjanes car on va relancer la série à partir de la mi-mai !
On prévoit de sortir 2 tomes par an pour rattraper rapidement les intégrales en VO.
Intégrale 1 : Mi-Mai
Intégrale 2 : Début septembre
Intégrale 3 : Janvier 2023
Pour faire connaître la série et nous aider à la publier en intégralité (il y aura 10 tomes au final), on a lancé une campagne Ulule hier :
On a refait toute la traduction par rapport aux anciens tomes d’Urban et on a gardé tout le matériel et la maquette de la VO (donc tous les bonus, préface, postface , making of etc)
J’espère que ça vous intéressera !
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Bienvenu Romain @editions_kinaye !
J’ai encore les boules de n’être que le second contributeur.
Je suis le Poulidor des campagnes Ulule.
Au fait, petite question si tu repasses par là :
Pourquoi les 2 tomes coûtent plus chers (quelques centimes à peine) que les 2 tomes pris indépendamment ? Surtout que la seconde solution est plus intéressante car elle permet de recevoir le premier volume en mai.
Salut !
Pas bien grave, ha ha, l’important c’est d’être présent !
Concernant le prix, c’est un peu débile, mais c’est simplement car les frais de port sont inclus et, même si je prends en charge une partie par rapport au prix réel que je paie, c’est beaucoup plus cher d’envoyer les 2 albums d’un coup car ça passe sur le tranche supérieur à 1 kg…
Merci pour la précision, je ne pensais pas que ça pouvait grimper autant en passant à la limite de poids supérieure…
En tout cas, je trouve que la campagne part bien.
J’espère que la série va cartonner.
(ce qui te permettrait peut-être de sortir le 3eme et dernier tome de Wild’s End)
Cool !
Je croyais avoir un des tomes d’Urban, mais ce n’est pas le cas… Pas d’hésitation à avoir, donc !
J’en ai profité pour prendre aussi Snapdragon que je pensais avoir déjà, mais, là aussi, je me trompais…
Est-ce que la première intégrale reprend les deux tomes d’Urban (en ont-ils fait d’autres à l’époque ? Leur com’ sur le sujet était pour le moins minimaliste) ?
Pardon, il manquait un bout à ma phrase : est-ce qu’elle reprend UNIQUEMENT les deux tomes d’Urban ? Ou va-t-elle plus loin ? En gros, est-ce que je rachète ou non ?
ça reprend tout le contenu des intégrales définitives « to the max » de Boom! Donc l’équivalent des TPB 1 + 2 + une infinité de bonus (post-face, préface, playlist etc). Le tome 2 reprendra les TPB 3+4 qui sont inédits en France !
Après, du point de vue d’éditeur, je ne peux que vous encourager à prendre le tome 1 dans tous les cas, car la mise en place des tomes suivants va beaucoup dépendre des ventes du 1er tome (jusqu’à ce que la série animée sorte ;))
Le print par Kat Leyh est débloqué ! D’ailleurs, elle fera une mini-tournée à Paris du 13 au 15 mai pour dédicacer Snapdragon (Fauve 12-16 ans à Angoulême cette année) et Lumberjanes T1. Et on va mettre quelques prints et BD signés au hasard dans les colis
LES AVENTURES DES LUMBERJANES CONTINUENT ! BADGES, CRYPTIDES ET RENDEZ-VOUS AMOUREUX SONT DE LA PARTIE !
Mal et Molly essaient de profiter de journées enfin un peu plus calmes, mais leur rendez-vous amoureux prend une tournure inatendue avec l’apparition de la femme-ourse !
Au camp, Jo, April et Ripley doivent rester vigilantes alors qu’elles essaient de gagner le plus grand nombre de badges possible, ce qui s’avère beaucoup plus difficile que prévu…
La série culte, bestseller du New York Times et gagnante de deux Eisner Awards aux USA (meilleure nouvelle série et meilleure publication pour adolescents), continue son aventure en France avec des histoires complètement inédites !
ÉCRIT PAR ND STEVENSON, PRODUCTEUR DE SHE-RA SUR NETFLIX & AUTEUR DE NIMONA !