MADEMOISELLE (Park Chan-wook)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Juin 2016 (Corée du Sud)
2 novembre 2016 (France)

REALISATEUR

Park Chan-wook (Old Boy, Stoker), d’après le roman « Du bout des doigts » de Sarah Waters

DISTRIBUTION

Jung-woo Ha, Min-hee Kim, Jin-woong Jo…

INFOS

Long métrage sud-coréen
Genre : drame
Titre original : Agasshi
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…[/quote]

Le premier teaser :

La bande-annonce :

La sortie dans les salles françaises est prévue pour le 5 octobre 2016.

J’attends ça avec beaucoup d’impatience personnellement, le dernier teaser étant très alléchant à tous les niveaux: cadrages au cordeau avec un sens du sur-cadrage très prononcé, décors et photographie impressionnants, qui semblent augurer d’un film riche et dense de ce côté. Et en plus, ça s’annonce délicieusement déviant.

J’avais un peu lâché Park Chan-Wook après « Lady Vengeance », mais le très impressionnant « Stoker » (quelle mise en scène…!) m’a réconcilié avec lui.
J’ai hâte de voir ça aussi.

D’ailleurs, j’avais cru comprendre que Park Chan Wook persévérerait dans le milieu du cinéma américain. J’ai dû mal comprendre.


[size=85]Tien, pour la petite info amusante, le scénario de Stoker fut co-écrit par Wentworth Miller, le Michael Scofield de Prison Break et actuel Captain Cold dans The Flash/Legends of Tomorrow.[/size]

[quote=« Jack! »]
D’ailleurs, j’avais cru comprendre que Park Chan Wook persévérerait dans le milieu du cinéma américain. J’ai dû mal comprendre.[/quote]

C’est bien le cas, à ce que j’ai compris aussi. Il doit jouer sur plusieurs tableaux à la fois ; il est en tout cas annoncé à la réalisation d’un film de SF, « Second Born », une prod’ américaine.

[quote=« Jack! »]
Tien, pour la petite info amusante, le scénario de Stoker fut co-écrit par Wentworth Miller, le Michael Scofield de Prison Break et actuel Captain Cold dans The Flash/Legends of Tomorrow.[/quote]

Pas co-écrit, mais écrit tout court, il était solo sur le coup. Son script (écrit sous pseudo d’ailleurs) avait une sacrée réputation avant même que la production ne soit lancée ; il était dans cette fameuse liste hollywoodienne des meilleurs scripts pas tournés qui sort chaque année…
Et son script était vraiment pas con d’ailleurs, cinéphile à bon escient (la référence à « L’Ombre d’un doute » de Hitchcock, mais bien digérée…).

je disais co-écrit parce qu’il me semble qu’Erin Cressida Wilson (Chloé) a retravaillé le scénario avant le tournage du film.

Oui, sur la fiche IMDb de Erin Cressida Wilson, on trouve cette ligne :

Ah ok, je savais pas ça ; probablement du travail de « polishing », comme on dit.
Miller conserve le privilège d’être l’auteur de l’histoire originale, et il a franchement fait preuve d’inspiration, sur ce coup.

[quote=« Photonik »]
Miller conserve le privilège d’être l’auteur de l’histoire originale, et il a franchement fait preuve d’inspiration, sur ce coup.[/quote]

Son deuxième film en tant que scénariste sortira en fin d’année aux U.S.A. : le thriller horrifique The Disappointments Room, réalisé par D.J. Caruso (Salton Sea, L’oeil du mal…) avec Kate Beckinsale en tête d’affiche.

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=23S69mpLJEM

Salut ! Le film Mademoiselle est un petit bijou. J’ai eu la chance de le visionner après l’avoir téléchargé sur l’application : telerama.fr/cinema/films/a-g … 491950.php , filmdeculte.com ou encore lesinrocks.com. Bon visionnage !