MAGES t.1-13 (Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry, David Courtois, Olivier Peru / Kyko Duarte, Stéphane Créty, Laci, Bojan Vukic, Giovanni Lorusso, Andrea Cuneo, Ornella Savarese, Valentina Pinti)

La couverture du tome 3, prévu pour novembre 2019 :

91K4AAl067L

Et voici déjà celle du tome 4, prévu pour janvier 2020 (que ça va vite, nom de Zeus !) :

91Qww1foE3L

les sorties sont prévus comme les manga tout les 3-4 mois.

Arundill avait six ans quand elle a été achetée par l’alchimiste « triste-sourire » qui en fait sa disciple et sa fille adoptive. Aujourd’hui la jeune femme appartient à l’ordre des Ombres et elle s’est jurée de le retrouver. Elle brûle de se venger de ce qu’il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

• Broché : 56 pages
  • Editeur : Soleil (22 avril 2020)
  • Collection : SOL.FANTASTIQUE
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302080572
  • ISBN-13 : 978-2302080577

Nouvelle date : 26 août 2020.

Et une page pour vous faire patienter :

94779612_117006073317593_8855054328952520704_o

Jim

Mages - Tome 5 : Shannon

image

Shannon doit protéger sa cité mais tout se complique lorsque des enfants découvrent un trou au sous-sol d’une maison où ils sont aspirés puis recrachés. Depuis, ils sont, comment dire… différents. À ces faits s’ajoute la mort du maître des archives. Une mort accidentelle ? Peut-être pas. Shannon mène l’enquête et celle-ci la mène aux enfants, ces enfants qui semblent obéir à une entité étrangère.

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessinateur : Kyko Duarte
Editeur : Soleil
Date de parution : 23/06/2021
Collection : Fantastique
EAN : 978-2302094222
ISBN : 2302094220
Nombre de pages : 64

Mages tome 06: Yoni

Lors de la guerre des goules, les mages runistes de Dumn sont passés maîtres dans la fabrication de Golem. Avec la paix, ces colosses ravageurs s’affrontent désormais dans les arènes faisant la fortune de leur maître. Yoni, 11 ans rêve d’être l’un d’entre eux, mais lors d’une funeste nuit, il devient orphelin. Yoni n’a plus qu’une obsession : réaliser le Golem parfait qui vengera les siens !

• Éditeur : Soleil (27 octobre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 68 pages
  • ISBN-10 : 2302094433
  • ISBN-13 : 978-2302094437
  • Poids de l’article : 788 g

Mages tome 07: Soliman

Soliman, fils d’un grand Alchimiste, n’est que déception pour son entourage. Lorsque la région est attaquée par un puissant Nécromancien, le jeune homme, dernier mage survivant, est contraint de mener une guerre perdue d’avance. Il s’allie alors avec son ancien compagnon de cellule, Iixos, un féroce et irrévérencieux barbare du Sud. En voulant fuir son devoir, Soliman rencontrera son destin.

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil (8 décembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302094085
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094086
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Mages T08: Belkiane

Sa cité détruite par Rylantas, le roi Huguart fuit avec ses derniers soldats et sa nécromancienne Belkiane, qui lui conseille de rejoindre une forteresse abandonnée. Ils y découvrent les cadavres d’une garnison massacrée et, dans une salle scellée, un grimoire magique. Entre les mains de Belkiane, il permettrait à Huguart de reprendre l’avantage sur ses ennemis arrivés aux portes de la forteresse.

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil (22 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302094557
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094550
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Dédicace de Bojan Vukic :

Jim

Il y a un petit souci d’impression sur le dos du septième tome de Mages.

Il manque… le mot « Mages », ainsi que le petit pictogramme propre à Soleil, en bas du dos :

Bon, pour ma part, un souci d’impression comme ça, ça ne m’ennuie pas beaucoup. J’ai des bouquins imprimés à l’envers, j’ai acheté la première édition d’un tome des Gardiens de Zenda avec un souci couleurs (un film qui manquait, ou qui était inversé, sais plus), j’ai un TPB avec deux fois le même cahier, si bien que j’ai toutes les pages, rien qui manque, mais seize pages en double. J’ai même un album où le nom du traducteur est remplacé par des points d’interrogation. C’est dire. Donc, franchement, un mot qui manque sur un dos, pas grave, à mes yeux. Ça en fait même un collector, presque.
En revanche, je lisais les réactions des forumeurs sur BDGest, un lieu fréquenté par des collectionneurs pointilleux, et ça discute beaucoup sur la marche à suivre, sachant que l’éditeur, en pleine pénurie de papier, ne va pas pilonner les exemplaires. Visiblement, l’éditeur rappellera les exemplaires afin de pratiquer une pose de décalcomanie sur les dos. Et ça glose beaucoup. Ah là là.

Jim

Pff ils n’ont rien compris… C’est de la magie de mages !

Alors que s’ils avaient mis ??? ???, ça aurait bien mieux fonctionné, voyons ! On le sait par expérience !

1 « J'aime »

Jamais contents !

oulah détrompe toi. Sur le Naruto T2 en édition je sais plus quoi chez Kana, ils ont imprimé une page en double, ils ont fait retiré tous les tomes de la circulation. On sait du coup pas quand il reviendra.