MAGIC KAITÔ t.1-5 (Gosho Aoyama)

Gosho est magique

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai bien aimé la pub/annonce à la fin du dernier Détective Conan (et sur leur prospectus présent à JE), qui représente la carte de visite de Kid.

J’ai déjà (depuis longtemps) les volumes japonais (surtout les 3 premiers… Le quatrième, j’ai dû l’acheter à sa sortie), mais je crois que je me laisserai tenter.

Au passage, un coffret Blu-rayen édition limitée (1412 exemplaires) sort au Japon en septembre.

Tori.

La carte de visite était en effet une très bonne idée. Ca fait plaisir d’avoir des annonces originales de temps en temps !
Et en tant que grande fan du Kid, cette série sera mienne ^^ je désespérais de ne jamais la voir en France, merci Kana !

Idem, j’ai adoré, j’y croyais pas avant de flasher le lien :’)
Par contre je suis surpris que Kana prenne le risque de publier cette série en sachant qu’on a eu droit qu’à deux chapitres en 10 ans (chapitres ‹ spéciaux ›, probablement à la demande de l’éditeur ?) et que Gosho Aoyama a (il me semble, mais à vérifier) déclaré qu’il ne comptait pas spécialement la continuer…
« Interrompu en 4 tomes », c’est pas vendeur. (Mais je prendrai quand même ^^ c’est peut être ça leur idée)

YES ! J’aime beaucoup le perso du Kid dans DC, j’ai hâte de les avoir entre les mains ! :slight_smile:

Quand on voit le délai entre le tome 2 et le tome 3 et celui entre le tome 3 et le tome 4, on peut penser que ça suit une courbe exponentielle…
Le prochain volume pour 2030 ?

Quand on pense qu’à la sortie du tome 4, la série était déjà plus vieille que son personnage principal… Pour Détective Conan, il avait fallu attendre le tome 70, environ.

Tori.

voila une série qui pourrai être bien mais en pause (ou en arrêt, on ne sait même pas !) au japon, pour moi, c’est mort de suite ! dommage !

Discutez de Magic Kaitou

La critique de Magic Kaito T.1 (Simple - Kana) par Gensen est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez nos premières impressions sur cette série signée Gosho AOYAMA.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

le problème est que l’on sait pertinement que l’on aura jamais la fin… pour moi cela enlève tout l’interet de l’oeuvre… dommage car j’aime bien son auteur…

Y a un nouveau système de notation ? Parce que 6,5/10, ça n’a jamais été une note MS ça. :slight_smile:

Les nouvelles notes sont sur 10

Les anciennes étaient également sur 10 (quand tu mets 3 étoiles sur 5, tu mets en fait 6/10 ; quand tu mets 3,5 étoiles sur 5, tu mets 7). :slight_smile:

Je sais, c’est pour ça que je n’ai pas parlé d’étoiles mais de note :mrgreen:

Quand je vois que quand j’ai acheté la série, elle ne comportait que trois tomes, et que j’ai pensé pendant longtemps ne jamais avoir la suite, et qu’elle a fini par arriver, je me dit qu’on n’est pas à l’abri de la sortie d’un volume 5 un jour (même si, du coup, ce serait dans la nouvelle édition japonaise, qui n’est pas celle que j’ai T____T (décidément, pour Yaiba, j’avais déjà la première édition, qui n’est pas celle sur laquelle était basée la version de Soleil)).

Je me demande, du coup, si Kana prévoit de sortir les histoires courtes d’Aoyama (dont l’adaptation animée était sortie en France il y a quelques années)… Pour Yoban third, il y a peu de chances, mais on ne sait jamais : ce n’est qu’un one-shot, après tout.

Tori.

Je vais peut être dire une connerie mais c’est toujours en cours non?

De mémoire (et j’ai la flemme de faire les recherches) Aoyama a sorti 3-4 chapitres depuis la sortie japonaise du tome 4…

Je pense. Faut bien que Kana sorte d’autres trucs pour combler la fin de Naruto. :mrgreen:

Sinon…j’ai bien aimé ce premier tome, même si les dessins sont un peu rebutant. :slight_smile:
Vu qu’il a sorti 4 tomes en 20 ans, je pense que ça va grandement évolué, hâte de voir ça. :smiley:

C’est ce qu’il me semblait… Et après vérification, c’est bien le cas (et une nouvelle série TV vient de commencer, apparemment).

Tori.