MAGIC PEN (Dylan Horrocks)

71IdFRvOzDL

[quote]Sam Zabel and the magic pen

Auteur : Dylan Horrocks Date de parution : 29/10/2014
Collection : Univers d’auteurs
Serie : Auteurs divers
Pages : 264
Prix : 25,00 €

Après Hicksville, Dylan Horrocks continue à explorer le monde des bandes dessinées. En pleine dépression, son héros, auteur de comics, cherche à renouer avec l’amour de son métier.

À l’époque où il publiait Pickle, son propre comic book, Sam Zabel bénéficiait d’une certaine renommée critique, mais avec le temps, son mariage avec Sally, la naissance et l’éducation de ses deux fils, la routine s’est installée et il a plongé dans une dépression chronique. Pour tout dire, Sam a perdu sa passion pour la bande dessinée ; il n’arrive même plus à livrer ses scripts pour la série Lady Night. Six ans déjà d’impuissance créatrice ! Pour quelles raisons ? Son subconscient le lui révèle progressivement. D’abord en impliquant sa super héroïne dans une rêverie érotique. Puis en faisant traverser le miroir à Sam et en le catapultant dans une trépidante aventure imaginaire sur Mars, juste après la découverte dans une boutique d’occasions d’une vieille bande dessinée de science-fiction. Sam s’y retrouvera brusquement couronné Roi de Mars, puis confronté à un harem de femmes nues à la peau verte, joyeusement tentatrices…
Dans Hicksville, le roman graphique qui l’a rendu célèbre, Dylan Horrocks scrutait d’un oeil neuf l’histoire du 9e art et les coulisses pas toujours reluisantes de l’industrie du divertissement. Avec ce nouveau récit en forme de mise en abyme, il met brillamment en question le thème des créateurs et de leur création dans l’univers parfois névrotique de la bande dessinée, tout en rendant un vibrant hommage à la puissance sans limite des forces de l’imaginaire.[/quote]

Le site de l’éditeur : bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=46308

A noter que l’Association devrait aussi rééditer Hicksville du même Horrocks prochainement.
du9.org/chronique/hicksville/
Devrait, parce que sur leur site, je n’en trouve pas trace.

C’est parce que Hicksville sera réédité par Casterman.

comics-sanctuary.com/forum/hicksville-dylan-horrocks-t74573.html

Si vous ne connaissez pas l’auteur, n’hésitez pas, c’est du très bon! :smiley:

Une chronique musicale inspirée de ce Magic Pen par là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2014/11/bd-magique-magic-pen-vs-last-woman-on-earth.html

Hop, sur la liste des achats !

[size=200]ENTRETIEN AVEC DYLAN HORROCKS[/size]