MAÎTRES DE L'UNIVERS - LES PREMIERS MINI-COMICS (collectif)

les-maitres-de-l-univers-le-meil
Sorti depuis quelque temps, je ne pense pas qu’il en ait été question ici. c’est pourtant traduit pas JM Lainé.
l’édition Dark Horse a un sommaire tris fois plus étoffé. J’espère qu’on aura droit à d’autres volumes.

Effectivement, il semble qu’on n’en ait pas parlé ici…
On a parlé de la VO, en revanche :

Tori.

Oh, un mois. C’est pas si longtemps.
Mais c’est vrai que l’éditeur ne donne pas souvent d’infos précises.

Or donc :

Les Maîtres de l’Univers : le meilleur des mini-comics

Vous vous rappelez du dessin animé et de la gamme de jouets des Maîtres de l’univers ? Vous vous rappelez des mini comics qui accompagnaient ces figurines ? Retrouvez le meilleur de ces bandes dessinées dans cet ouvrage comprenant également des interviews inédites des créateurs !

• Éditeur : HUGINN MUNINN (23 avril 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 400 pages
  • ISBN-10 : 2364807603
  • ISBN-13 : 978-2364807600
  • Poids de l’article : 610 g
  • Dimensions : 14.6 x 3.2 x 18.7 cm

Punaise, j’échangeais avec mon frère pas plus tard que cet après-midi sur le devenir de nos vieilles figurines.

Il manque le prix : 19,95€.

Tori.

Je ne m’attache pas à ces basses considérations matérielles.

Jim

Tu as reçu ton exemplaire, au moins ?

Je viens seulement de me rendre compte qu’il était sorti (enfin, il y a quelques jours…). Pareil pour deux autres bouquins que j’ai traduits aussi, et que je n’ai pas encore reçus. Cela dit, n’ayant pas remarqué que les mois avaient passé si vite, je ne les ai pas réclamés, non plus. Je vais faire ça de ce pas.

Jim

Et c’est bien, ces « mini-comics » ?

Ceux dessinés par Mark Texeira sont très chouettes. J’aime beaucoup les premiers, par Alcala, qui sont en fait des récits illustrés. L’un des sommets de la série, ce sont les Bruce Timm, mais ils arrivent plus tard dans la série et ne sont pas dans ce tome.

Après, ce qui est marrant avec la licence, c’est qu’ils avancent à tâtons, donc la mythologie qu’on connaît aujourd’hui se constitue petit à petit, avec son lot de tentatives, de regrets, de changements, de gommages et de réécritures. Et c’est très palpable dans les mini-comics.

Jim

Merci.

Mais ça peut en intéresser certains, d’autant plus que c’est plutôt bon marché.

Tori.

Super souvenir d enfance.

Tu en as eu avec les jouets ?
Pareil, j’ai pas connu ça à l’époque : j’étais pas méga-fan des Maîtres de l’Univers, et donc j’ai pas eu les jouets (j’ai des jouets Goldorak et Capitaine Flam, en matière de licences, quelques petites voitures orientées super-héros, mais ça s’arrête là…), si bien que j’ai découvert l’existence de ces mini-comics il y a dix quinze ans… ouais, sans doute quinze, ça remonte à ma période parisienne…

Jim

Avec les jouets, en effet.

Je les ai encore ces bd. Et oui, certaines sont vraiment très belles, avec des dessins très apres pour mon oeil d enfant et qui me fascinaient.

on peut donc espérer d’autres tomes ?

Hello, super livre ! L’édition et le contenu sont top. Il y a bien une illustration en double mais on pardonne face au plaisir de lire ou relire ces mini comics

J’imagine que si le premier (qui correspond au premier tiers de la grosse intégrale VO) fonctionne bien, ils feront les autres. Je me suis déjà porté volontaire pour les traduire, mais faut que les ventes suivent.

Jim

Si c’est pas un appel du pied, ça !

Ah ben dans ce cas je vais attendre la sortie du deux voir de la série pour être sur.