Majorque (Espagne)

Yop,
Ce coup-ci je vous parlerais de Majorque (je descends de là-bas donc ^^'). Donc c’est une île appartenant à l’Espagne. C’est l’île à coté d’Ibiza et la plus grande des îles Baléares. Elle se situe en mer Méditerranée.

Les choses à préparer pour aller à Majorque :

  • Vos papiers en règle (identité, etc)

Coût :

  • Billet d’avion assez cher à part si on s’y prend très à l’avance sinon il reste la solution du bateau depuis Barcelone.

Hébergement :

  • Je ne sais pas, j’ai (enfin ma famille [sinon on va me prendre pour un gros riche :laughing: ]) une maison à Costix c’est plus au moins au centre de l’île.Sinon je suppose que c"'est facile de trouver un logement parce qu’il y a beaucoup de touristes.

Nourriture :

  • Paella, citron givré, produits de la mer mais que demander de plus :smiley:

Les choses à faire :

  • Promenades (en matinée et soirée) surtout dans les zones montagneuses
  • Visiter les verreries (importés par les Belges ^^')
  • Profiter du soleil, piscines, plages et des parcs naturels
  • Trouver LA plage de galets :stuck_out_tongue:

Points positifs :

  • Famille (mais c’est juste pour moi ça ^^)
  • Soleil
  • Possibilité de rencontrer des stars
  • Aménagement du service public (trains, bus sont suffisants il n’y a pas forcément besoin de louer une auto)
  • Ils sont de moins en moins racistes xD

Points négatifs :

  • Eau = denrée
  • Ile (on a vite fait le tour)
  • Ile touristique (plages surpeuplées)
  • Chaleur étouffante jusque tard le soir
  • Prix pas toujours attractifs

Photos :

Vidéo : Souffleurs de verre

On va de toute façon le penser avec tous les voyages que tu fais… :mrgreen:

[quote=« Fatichan »]
On va de toute façon le penser avec tous les voyages que tu fais… :mrgreen:[/quote]

Héééééé ^^’ (alors tous les belges sont riches xD)

Faut pas croire, je présente mes voyages sur mes posts mais un grand voyage (style Croatie, NYC…) c’est une fois toutes les X années que j’en fais un :stuck_out_tongue: Mais bon 20 ans divisé par X années = pas mal de voyages, j’avoue.

Il faut saisir toutes les chances que l’on peut avoir, et tu en profites, c’est cool! Majorque est un peu plus connu, mais les Balkans, c’est déjà moins courant. J’imagine que ça a été de très bonnes expériences! :wink:

[quote=« yeong »]

[quote=« Fatichan »]
On va de toute façon le penser avec tous les voyages que tu fais… :mrgreen:[/quote]

Héééééé ^^’ (alors tous les belges sont riches xD)

Faut pas croire, je présente mes voyages sur mes posts mais un grand voyage (style Croatie, NYC…) c’est une fois toutes les X années que j’en fais un :stuck_out_tongue: Mais bon 20 ans divisé par X années = pas mal de voyages, j’avoue.[/quote]

Ah non, ça ce sont les suisses. =P

Je pensais que Majorque était l’île des fêtards soulard (et un peu dépravés). Il y a donc plus que ça là-bas. Les photos que tu as mises sont très belles en tout cas. Ca donne envie d’y aller faire un tour. :smiley:

D’un côté tu n’as pas tout à fait tord, ça dépend ce qu’on recherche comme vacances (effectivement, il y a beaucoup de touristes [majorité d’allemands] qui viennent juste pour pour les discothèques, l’alcool et les jolies filles/mecs) mais effectivement il y a moyen de trouver d’autres choses intéressantes que cela :slight_smile:

Les balkans, j’ai été agréablement surpris en effet, je m’attendais à quelque chose de moins « évolué » suite à l’ex-régime communiste. La meilleure expérience reste cependant la Jordanie et puis New-York :stuck_out_tongue: