MALICIA : TERRE SAUVAGE (Tim Seeley / Zulema Scotto Lavina)

100% MARVEL : MALICIA – TERRE SAUVAGE

Tim Seeley, Zulema Scotto Lavina I 120 pages, 18,00 €

Au cours d’un combat opposant les X-Men à une Sentinelle venue du futur, Malicia se sacrifie en franchissant le Seuil du péril. Elle est alors téléportée en Terre Sauvage. Enfin libérée de la personnalité de Carol Danvers, la jeune mutante réapprend à vivre… ou plutôt à survivre.

(Contient les épisodes US Rogue: The Savage Land (2023) 1-5, inédits)

1er OCTOBRE

1 « J'aime »

MALICIA : TERRE SAUVAGE - ÉDITION SPÉCIALE PULP’S COMICS

Je préfère la couverture classique.

1 « J'aime »

Oui. J’aime bien le Zabu/Wolverine !

Surtout que Campbell a raté Malicia, elle a une perspective cheloue…

C’est bien ? Ça vaut le coup de l’acheter ?

J’ai pu le feuilleter et je n’ai rien compris, c’est une histoire écrite récemment mais ça parle d’un passé que je ne crois pas avoir connu…

T’as pas lu les X-Men période Jim Lee juste avant la relance X-Men 1 ? Les X-Men sont éparpillés, et Malicia se retrouve en terre sauvage ou elle devient la petite amie de Magnéto.

1 « J'aime »

Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ?

Jim

1 « J'aime »

Y a pas mal de mini-séries de ce genre ces temps-ci. Des récits nostalgiques, « flashbacks », qui reviennent sur certaines périodes en les enrichissant d’aventures inédites…

1 « J'aime »

Ouais, mais souvent, ils confient les clés au scénariste d’époque : Ron Marz sur celles consacrées au Surfer ou à Warlock, Dan Chichester sur celle dédiée à Daredevil, même Chris Claremont pour les mini liées à Wolverine. Donc là, j’aurais bien aimé avec Claremont lui-même, sur celle-ci.

Jim

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. @KabFC non je ne les ai pas lu, effectivement.
@Jim_Laine j’en ai lu quelques-uns dans les années 80, mais je ne suivais pas régulièrement les X-Men mais Hulk et Spider-Man… est-ce une honte ? :zany_face:
@Le_Doc oui j’avais remarqué ça mais pas que ça se fait de plus en plus… :wink:

C’est un peu par vague. Dans les années 2000, Claremont a animé une série sur ce principe (ou presque : en l’occurrence, prendre la suite de la série à l’époque de son départ) tandis que Michelinie faisait des mini liées à Iron Man…

Jim

on est plutôt 90, tôt, mais 90.

Justement les années 90, très peu. Ce n’était pas encore la série que je suivais.

Peter David avec Parker et le costume Symbiote aussi.

1 « J'aime »

Oui ça, par exemple. :wink: et je les ai.

1 « J'aime »

Ou Michelinie sur Venom…

Jim

1 « J'aime »