MAN-THING #1-4 (R.L. Stine / German Peralta)

image

L’écrivain R. L. Stine (73 ans) - célèbre pour avoir écrit les 74 livres de la collection de romans horrifiques pour adolescent Chair de Poule - a révélé qu’il travaillait sur une série de comics pour le compte de l’éditeur américain Marvel Comics lors d’une interview avec le site Reddit :

S’agit-il d’un projet rassemblant les héros monstrueux de la Maison des Idées (à l’instar de Monster Unleashed) ou une nouvelle adaptation, dessinée cette fois, de son œuvre phare ?

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

C’est maintenant officiel : à 73 ans, l’écrivain R.L. Stine fait ses débuts de scénariste de comics avec une nouvelle série limitée Man-Thing qui sera dessinée par German Peralta (Agents of S.H.I.E.L.D.) !

Citant les anthologies horrifiques des années 50 comme source d’inspiration, R.L. Stine a révélé que chaque numéro contiendra en supplément une courte histoire d’horreur confiée à un dessinateur différent (le premier sera Daniel Warren Johnson).

Les couvertures de cette mini-série en 5 épisodes seront illustrées par Tyler Crook (Harrow County).

image

Source : cbr.com

3 pages de Man-Thing #1 par German Peralta :

image

image

image

En tant que gros fan du cycle de Steve Gerber sur le personnage (une quarantaine d’épisodes plus époustouflants les uns que les autres), je me réjouis du retour de l’Homme-Chose (en bonne VF) dans ce type de contexte, proche du feeling initial semble-t-il.
J’aime beaucoup ce que je vois là, en plus.

Pas mieux que mon éminent prédécesseur.

Ça me fait penser qu’il me manque les premiers Marvel Comics Presents, qui était l’occasion pour Gerber (et plus globalement les créatifs de 70’s) de revenir sur certains de ses personnages fétiches, à peu près au moment où son projet de graphic novel avec Kevin Nowlan avait débuté il me semble (et publié finalement 20 ans plus tard sous la forme de l’excellente mini-série Infernal Man-Thing).

img11.hostingpics.net/pics/455608tumblrnw14d1tc3A1rwyqmxo11280.jpg

Une réédition de la version de DeMatteis et Liam Sharp ne serait pas de refus également.

Source : cbr.com

Source : comicscontinuum.com

Source : comicscontinuum.com

Source : comicscontinuum.com

Brent Schoonover :

FBwFO-EX0AYCv-4

Bret Blevins :

tumblr_f1665c7e9a24d88ccb6f9a02cfe7af1d_164ab822_640

Francisco Francavilla :