Le_Doc
(Le Doc)
Mai 21, 2013, 3:25
1
[quote]DATE DE SORTIE PREVUE
29 novembre 2013 (USA)
18 décembre 2013 (France)
REALISATEUR
Justin Chadwick (Deux soeurs pour un roi )
SCENARISTE
William Nicholson (Gladiator , Les Misérables)
DISTRIBUTION
Idris Elba, Naomie Harris, Robert Hobbs, Mark Elderkin…
INFOS
Long métrage américain
Genre : drame/biopic
Titre original : Mandela - Long walk to freedom
Année de production : 2013[/quote]
Ce biopic retracera le parcours de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.
Après Danny Glover, Sydney Poitier, Dennis Haysbert, Morgan Freeman ou encore Terrence Howard, le rôle-titre a été confié à Idris Elba (Luther , Thor ).
À ses côtés, Naomie Harris (Skyfall ) sera Winnie Mandela :
Le_Doc
(Le Doc)
Juillet 12, 2013, 3:31
3
Le_Doc
(Le Doc)
Octobre 20, 2013, 3:11
5
Le_Doc
(Le Doc)
Décembre 6, 2013, 12:12
7
Nelson Mandela nous a quittés ce soir à l’âge de 95 ans.
Idris Elba, Morgan Freeman, Dennis Haysbert et Danny Glover, qui l’ont incarné sur le petit et le grand écran, parlent de Madiba :
« C’est un personnage immense, un citoyen du monde. Tout le monde sait à quoi il ressemble, tout le monde connaît le son de sa voix, tout le monde sait qui il est… J’ai réalisé à quel point Mandela dégageait une aura incroyable. Vous et moi, on le voit à la télévision ou dans des reportages, mais on ne peut se rendre compte de ce qu’il dégage jusqu’à ce qu’on le rencontre vraiment. Je ne l’ai jamais rencontré, mais son aura était si grande… Tout le monde témoigne de cela. (…) Et puis c’est aussi quelqu’un de très drôle. Beaucoup d’humour, toujours à faire sourire les gens qu’il côtoyait… C’est intéressant car de premier abord, il semble très sérieux. C’était intéressant de découvrir qu’il aimait beaucoup plaisanter. Mandela était avant tout un être humain. Il avait ses défauts, ses qualités… C’était important pour nous de le rendre réel aux yeux des gens. »
« Quelqu’un avait demandé à Madiba par quel acteur il souhaiterait être interprété, et il avait répondu : « Morgan Freeman ». Un grand honneur, assurément. » (…) « Je ne voulais pas devenir un double approximatif de Mandela, j’avais besoin d’être lui, et ça, c’était le plus difficile. Face à Mandela, vous sentez que vous êtes en présence d’un grand homme. Cette grandeur émane spontanément de sa personne et vous pousse à donner le meilleur de vous-même. C’est la mission que Mandela s’est donnée. Certains y voient une forme de magie. Et la magie ne s’explique pas. »
« Pour incarner Nelson Mandela, j’ai fait des recherches très poussées. J’ai lu tous les livres que je pouvais lire, vu tous les dvd et cassettes que je pouvais voir. J’ai visionné tous ses discours. J’étais incroyablement nerveux à l’idée d’incarner cet homme à l’écran. Tellement nerveux que, durant un court moment, j’ai pensé à abandonner le rôle ! Mais j’ai mesuré le challenge qui s’offrait à moi et j’ai continué. Au même titre que Martin Luther King, que Malcolm X, que les Kennedy, que tous ces grands hommes, Nelson Mandela a eu une énorme influence sur moi. »
« J’ai rencontré Nelson Mandela au mois de juin 1990, lors de sa toute première visite aux Etats-Unis. C’était à Boston, pour l’inauguration de la Bibliothèque Kennedy. (…) Quand je l’ai incarné dans le téléfilm Mandela, quelques années auparavant, nous n’avions aucune information en notre possession, il n’y avait aucune image de lui, aucun discours… Personne ne l’avait véritablement vu. C’était le Nelson Mandela de 1964 que j’interprétais. C’était une expérience particulièrement honorifique. »
Source : allocine.fr/