MANGA : Berserk VS Kingdom

Bonjour,

Je créé ce topic pour avoir votre avis sur les deux mangas : Berserk et Kingdom.
Pour vous, lequel est le meilleur ? Quels sont les points fort et points faibles de chacun ?

Je pose toutes ces questions car je voudrais m’acheter une nouvelle série de manga style fantastique, avec des personnage bien travaillé et avec une histoire bien ficelé. J’hésite encore entre les deux mangas, peut-être pourriez vous m’aider.

Merci beaucoup

Berserk sans hésitations.

1 « J'aime »

Idem Berserk les yeux fermés, j’ai l’impression que @Dumbo963 est Jé vu comme il en a parlé dans son podcast XD

  • Berserk
  • Kingdom

0 votant

Euh… ils ne sont pas dans la même catégorie : Berserk, c’est de l’heroic fantasy, alors que Kigndom, c’est du pseudo-historique (médiéval chinois).

Tori.

J’aime bien les 2 séries mais c’est très différents. Dans les 2 il a ce coté épique/héroïque, mais de manières différentes
Berserk est beaucoup plus sombre, passez un arc , l’aventure est sur un nombre de personnages plus restreint que kingdom, les héros voyages et se battent « juste » eux.
Dans berserk, il y a plein de créatures magique/démonique/ fantasy alors que kingdom c’est quelque personnages qui sont hors nomes, mais il n’y a pas ce coté magique
Kingdom est plus « stratégique », beaucoup de personnages, de très grande bataille de conquêtes.
Le personnage principal de kingdom est classique (jeune, capacité hors norme, joie de vivre permanente (opposition au coté sombre de bersek, c’est le moins qu’on puisse dire ^^))

Graphiquement berserk est plus joli.
Kingdom, les visages me paraissaient un peu bizarre au début, mais ça va et le niveau s’améliore de plus en plus.

La plus grosse différence au final, c’est le rythme de parution, qui est d’une lenteur catastrophique pour bersek, qui fait que j’ai laissé tombé la série, que je rachèterais une fois finie, si elle finie un jour. Car l’attente en 2 tomes est trop grande
Kingdom a beaucoup plus de tomes sortis au japon, mais le rythme de sorti au japon est plus régulier et en france le rythme est actuellement très rapide pour rattraper le retard, 4 tomes tous les 2 mois.
Il y a un abonnement en ligne qui est plutôt avantageux, tome (un peu) moins cher qu’en librairie avec quelques goodies en plus, les boites pour ranger les mangas sont bien plus belle et de qualité que ce que je m’attendais pour le prix.

Euh… Non.
En librairie, il coûte 6,95€… Et si le libraire pratique la remise de 5% que la loi autorise, cela fait 6,60€

L’abonnement est à 13,91€ par mois, ce qui fait 6,955€ le tome.
En revanche, on les reçoit chez soi (mais on ne peut pas choisir le rythme auquel on veut les acheter… Tandis qu’en librairie, on peut ne les acheter qu’un par un).

Tori.

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations

Ah ça a augmenté, j’ai fait l’abonnement a partir du tome 3 et il était (et pour moi est toujours) a 13€50 donc 6.75 le tome ( ce qui est 15 ct de plus qu’en librairie, mais on a une boite, des ex-librix/poster tout les 10 tomes et la livraison, pour un surcout de 1€50 dans mon cas, c’est très raisonnable :slight_smile: ).
C’était pas un des arguments de l’abonnement que c’était moins cher dans leur promotion/campagne de pub? j avais ce souvenir, j’ai pas revérifié.
Surtout qu’au début , il était pas dit qu’on les trouverait en magasin, mais en réalité, ils sont partout, a ma fnac, y 'en a plein. Contrairement aux autres sorties de cet éditeur (allez sortez le tome 10 en solo de the new breaker)

édit : je voulais faire une citation du message de Tori, mais j’ai pas trouvé et apparemment c’est pas en faisant répondre en dessous de son message, je trouve le rendu pas terrible en faisant répondre a un message

Pour citer il suffit de sélectionner le texte que tu veux citer :wink:

Tori a déjà répondu mais oui il ne faut surtout pas comparer Berserk et Kingdom qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Berserk je dirais même que c’est du dark fantasy pour ma part avec cette hémoglobine à gogo.
Kingdom c’est l’Histoire avec un grand H.
Le mieux c’est de lire les deux (les premiers tomes) et de voir ce qui te correspond.

Ça marche merci beaucoup

Assez d’accord avec ce qui a été dit. Kingdom propose un relecture fantasmée de l’histoire chinoise, et plus particulièrement de son unification. Si la trame globale suit les faits, l’auteur prend des libertés (il développe des individus restés dans l’anonymat, il change parfois le sexe de certains d’entre eux, il offre des personnalités quasi-mythologiques à plusieurs, etc)… Berserk, c’est de la dark fantasy, de la fiction, qui propose cependant un univers passionnant, et un trait maîtrisé.
Cependant, sur le long terme, je trouve que Kingdom devient de plus en plus passionnant (avis vers le 50ème tome environ), tandis que Berserk s’enlise dans des poncifs ridicules malheureusement.

Le truc, c’est qu’ils sont limités par la loi, qui ne les autorise pas à les vendre avec une remise supplémentaire de plus de 5%.
Après, comme tu le dis, il y a tous les bonus qui s’y ajoutent.

Oui, j’ai mis heroic fantasy, mais je voulais mettre simplement fantasy, au départ (et je ne suis pas non plus entré dans les détails pour Kingdom)… C’était surtout pour indiquer qu’ils n’étaient pas dans la même catégorie.

Tori.

Je l’évoquais dans le topic consacré à Kingdom, mais donc j’en profite pour rebondir et revenir sur un point: j’évoquais le fait que tout en étant pas du tout orienté fantasy, l’auteur de Kingdom réussissait à conférer une telle aura à ses personnages qu’il les rendait presque surnaturels. Il n’y a qu’à voir la plupart de ses généraux, qui, je trouve, n’ont pas grand chose à envier aux apparitions de Zodd, Grunbeldt et autres Locus de Berserk… alors que Kingdom ne franchit jamais la limite du surnaturel.