Manga non paru en france

Bonsoir,
j’ai une petite suggestion

j’ai pensé, si c’était possible, de faire une section où les membres pourraient voter ou bien proposer des séries qui n’ont pas encore été édité en France.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais je pense que cela pourrait aider certains éditeurs à choisir tel ou tel série. Ainsi, un éditeur peut voir qu’elles sont les séries les plus apprécier qui n’ont pas pu voir le jour en France (reste à voir si les éditeurs seront intéressés par ça). Parce que il y a certaines séries qui méritent vraiment une édition française.

c’est une idée à voir…

merci pour tous

il y a déjà ce sujet : quels-sont-les-manga-que-vous-voulez-voir-editer-en-france-t8048.html
le plus simple est probablement de les « spammer » par mail (je suppose). sinon, glenat et pika lisent leurs forums.

En même temps, avec 200 nouveautés par an, je pense qu’il serait mieux que les lecteurs se renseignent sur ce qui est disponible chez nous. Parce qu’à force de ne regarder que ce qui existe au Japon et pas ici, des dizaines de séries passent inaperçues et se retrouvent arrêter manque de lecteurs… En étant plus curieux, l’attente serait nettement moins longue.

Il est parfois plus facile de se « renseigner » sur un manga VO que sur une sortie française.
Heureusement, moi qui vient de me remettre aux mangas il y a quelques semaines, je constate que la situation s’est bien arrangée en trois ans grâce aux previews des éditeurs. Mais toutes les séries n’y ont pas droit. Je pense à Moonlight Act de Kazé, une de leur série qui se vend moins bien, qui pour ne rien arranger à son succès n’a droit qu’à une bande-annonce. Et, personnellement, je préfère acheter un tome 1 neuf dont je suis à peu près sûr de la qualité, en ayant lu les premières pages. A défaut, je n’ai plus qu’à espérer tomber dessus en occasion.

A l’heure d’internet, plus la moindre excuse n’est valable pour justifier un quelconque manque d’informations… Ce discours était possible il y a encore 4 ou 5 ans. Mais maintenant, dire que le problème, c’est les autres, c’est faux. Il faut se responsabiliser un peu et chercher pas soi-même. Surtout que d’après ce que je lis ici ou là, les gens ne tiennent pas compte des critiques, de l’avis de leur libraire, que les previews quand elles existent sont trop courtes… Bref, on n’est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit, et c’est désormais facile de l’être. Il suffit de prendre le temps de le faire.

Et c’est d’autant plus facile d’avoir les informations quand on est inscrit sur MS ! ~____^

Tori.