Manga Polar

Salut.

Je suis fan de thriller polar (voir mon site 4decouv) et je pense que c’est une bonne ouverture pour explorer le support manga. Je commence en ce moment avec Old Boy.

Vous avez d’autres titres à me conseiller ?

Merci d’avances.

Tout dépend du type de polar que tu recherches…

On pourrait te citer Les enquêtes du limier ou Le sauveteur ou Trouble is my business de Taniguchi, le classique Monster, Les mystères de Taisho ou Golgo 13.

Tu peux essayer également Master Keaton.

Tori.
Edit : je viens seulement de voir que tu avais indiqué thriller polar… Du coup, Monster serait le plus indiqué, je pense.

Comme Tori, Monster me semble tout indiqué mais les autres séries d’Urasawa comme 20th Century Boys, Pluto et sans doute Billy Bat (n’ayant lu qu’un tome de ce dernier, j’ai du mal à savoir où l’histoire va nous mener) peuvent convenir également.

Sinon, je citerais aussi Syndrome 1866 qui pourrait éventuellement convenir. Dans celui-ci, c’est le tueur qui est le personnage principal.

En dernier recours, il y a aussi MPD Psycho mais c’est très spécial et l’histoire devient franchement difficile à suivre à partir d’un certain tome (6 ou 7 je crois). Le rythme de parution d’un tome par an n’aide pas non plus.

Merci pour les pistes !

MPD Psycho <3<3<3<3 par contre comme dit dante c’est très chelou pour un esprit cartésien mais moi j’en suis folle de ce truc :smiley: sinon y’a slasher aussi, par contre je n’ai lu que le premier tome mais je sais qu’il m’avait bien plus et je suis en train d’attendre la suite pour pouvoir le finir (enfin vu que le dernier tome n’a pas été édité ca va être dure mais bon je veux au moins aller un peu plus loin que le premier tome pour pouvoir bien maudire l’éditeur en france de pas avoir continué ^^’)