Manga pour fille moins de 12 ans

Bonjour

j’ai une fille de 10 encore en primaire (CM2)
elle a lu tous les Fly, One Piece, Fairy tail, Dragon Ball plusieurs fois (au moins 3 fois )
Mais en Shojo quelle est la série qui pourrait lui correspondre vu son âge…

Pita-Pen ?
mais à la vue des avis … :confused: en plus cela sera son premier Shojo :wink:

merci de votre aide

des shôjo comme Card Captor Sakura, DN Angel, Chocola et Vanilla,…

merci pour les infos :smiley:
mais vis à vis des nouvelles sorties il y a ?

Kilari (chez Glénat) semble être à destination des petites filles. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut…

Dans les sorties récentes c’est Shugo Chara la grosse mode du moment

Alors voici les titres qui pourraient convenir à une petite fille:
Card captor sakura, Chocola et Vanilla, L’académie Alice, Shugo Chara, Kilari, Mirumo, clamp school detective, Le voleur aux 100 visages, Nuts, Rex, Ange mode d’emploi…

voilà pour les titres qui me viennent à l’esprit, j’en rajouterais d’autres si ils me viennent à l’esprit.

En ce qui concerne Pita Ten, ce n’est pas un très bon titre, il est dépourvu de scénario et au final son seul gros point fort reste le graphisme.

merci à vous tous pour les conseils :smiley:

Ultramaniac est également un très bon titre à conseiller pour une fille de cet âge. C’est d’ailleurs avec ce shôjo que ma copine a introduit sa nièce de 10 ans dans le monde des mangas pour filles (mais elle n’avait lu que detective conan avant), et cette dernière a ADORE sa lecture. Il est vrai que pour quelqu’un de jeune qui veut s’initier au genre, ce titre est parfait, non seulement par ses thèmes bien ciblés pour cette tranche d’âge (un peu de magie, un peu de petites amourettes platoniques, des rebondissements peu complexes, bref, tout pour ne pas heurter l’oeil d’un préadolescent et en même temps suffisamment pour le séduire) mais aussi par son traitement graphique, particulièrement lisible et expressif, avec une composition de la page qui évite les déstructurations parfois déstabilisantes du genre pour un oeil peu averti. Et puis la narration s’en retrouve parfaitement claire, et la lecture se révèle très coulante (autre avantage aussi, c’est son faible nombre de tomes, 5, qui rend le tout suffisamment dense) :wink:

Oui, Ultramaniac est un très bon manga et court de surcroit. Il ne m’étais pas revenu sur le coup. Peut-être que le one shot caramel diary pourrait aussi convenir par la même occasion. :wink:

:smiley:
je vais voir

encore merci

Y’a Mermaid Melody aussi. Très nian nian, mais un truc avec des sirènes et de l’amour, ça ne fait de mal à aucune gamine de cet âge :stuck_out_tongue: