Manga Sanctuary - L'émission n°10 en ligne

Regardez dès maintenant le nouveau numéro de notre émission 100% manga/anime

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20869/manga-sanctuary-l-emission-n-10-en-ligne.html)

Ah, quand j’aurai le temps, je crois que c’est cette émission que j’écouterai en premier, histoire de voir ce que vous avez pensé de Jaco (que j’ai bien aimé, même à la relecture, où j’ai découvert des petits détails qui m’avaient échappé… Au passage, les arrière-plans fourmillent de détails, dans ce titre : on sent que Toriyama s’est fait plaisir (on voit même qu’un des membres de la patrouille galactique semble être un Namek)).
Il aurait été intéressant de faire une émission traitant à la fois de Jaco et de Katsura Akira (mais vous évoquez peut-être celui-ci, cela dit)

Quant à Lesson of the Evil, le début est un peu décousu, et je trouve la psychologie du prof principal bizarre (on a l’impression que ce n’est pas le même personnage entre ses premières “missions” et les suivantes). Ce n’est pas un titre pour moi.

Tori.

Ah ben tu vois j’ai bien apprécié Lesson of the Evil, tu as lu les deux premiers tomes ou juste le premier ?

Jaco j’ai trouvé ça super frais surtout pour nous qui avons grandit avec DB. Du gros fanservice quoi

Les deux premiers… Et j’aurais dû en rester au premier : c’est vraiment dans le deuxième que la psychologie du personnage se montre vraiment, et que j’aime moins.

Je trouve que c’est effectivement destiné aux personnes qui ont grandi avec DB. Les personnes ne connaissant pas bien DB risquent de moins l’apprécier.
Bon, il y a quelques incohérences, mais pas trop importantes :

[ul]]Comment se fait-il que Bulma n’ait jamais évoqué le fait qu’elle a une soeur ?/:m]
]On apprend que Gokû n’a que deux ans de moins que Bulma, alors qu’ils ont normalement quatre ans d’écart (Gokû est censé s’être trompé quand il avait donné son âge à Bulma)/:m]
]Les voyages temporels sont interdits… Trunks devrait avoir quelques problèmes…/:m]
]Il y en a d’autres, que je n’ai plus en tête…/:m][/ul]

Concernant l’identité de Tights, je m’en étais douté dès son apparition… son nom aide beaucoup.

Tori.

Je suis en retard sur vos émissions, je rattraperai quand il fera moins chaud. Et oui le pc ça chauuuffe. En tout cas je suis intéressée par ces deux titres alors je materai avec plaisir tout du début à la fin :slight_smile:

Mon pc chauffe aussi et mon telephone bug mais je regarderai des que possible :wink: