Manga Sanctuary recrute

Afin de toujours être parmi les plus grandes sources d’informations nous sommes à la recherche de personnes motivées et souhaitant participer à la vie du site.

Des newsers sont activement recherchés car c’est vraiment le point faible actuel de Manga Sanctuary et nous en sommes conscients.

Un excellent niveau d’expression est tout de même demandé, merci donc de ne pas postuler en nous envoyant des messages du style “oué j ador lactu jap jsuis tro o top nivo suis motiv é dispo”.

Une seule adresse pour tous ceux qui sont intéressés: recrutement@manga-sanctuary.com

J’aimerai bien, mais mes disponibilités sont trop irrégulières :frowning:

Je crois que l’on as le meme problème, sinon j’aurais adoré le faire.

En même temps on ne demande pas de faire des news 24h/24 car plus on aura de newsers plus y’aura de news et donc moins de travail chacun :wink:

Voila une news que je peux faire :

Gagnez le droit de publier votre Manga au Japon :

Etre Mangaka est votre rêve ? Vous pouvez peut-être le réaliser :

Célébrant cette année son 25e anniversaire, et tiré à 500 000 exemplaires hebdomadaires, « Morning » est au Japon le plus important et le plus connu des magazines de manga destinés aux adultes. Durant les 25 ans qui ont suivi le premier numéro, le magazine a été le lieu de gigantesques succès tels que « Vagabond », « The Silent Service », « Say hello to BLACK JACK », et « GON » ; et a eu une influence continuelle et significative sur la société Japonaise. Nous élargissons maintenant nos horizons et organisons un concours mondial qui englobe les États-Unis, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, Taiwan, la Corée, la Thaïlande et la Chine, afin de rechercher et de développer de nouveaux talents.

C’est la 1ere fois que je vois un concours de recherche de talent de mangaka d’une telle envergure.
Autant vous dire que c’est un chance unique, alors si vous avez un bon coup de crayon, et un bon scenario, Allez-y
Plus de renseignements sur le site de la Kodansha e-morning.jp/imc/

Mon autre problème serait aussi les fautes de français ^^;
Bon, si vous avez envie, vous pouvez reprendre la news pour votre site :stuck_out_tongue:

Ben en fait comme nous l’a suggéré sciaphile on valide les news et donc on les corrige donc même si vous faîtes des fautes c’est pas grave :wink:

ben même probleme pour moi quand j’ai beaucoup de boulot a la fac c’est franchement sur moi qu’il faut compter
de plus pour les news je ne pense pas etre assez au courant pour pouvoir postuler a ce poste (je me limite aux critiques manga pour le moment)

ceci dit au risque de me repeter je pense que vous devriez jeter un coup d’oeil chez mangaverse etant donné leur euh… haut potentiel d’otakisme lol (enfin bon ça ne les empeche pas d’etre hyper serieux …) mais comme ils sont trés au courant quelque chose me dit que ça ne serait pas une mauvaise idée de contacter certaines personnes du site (notamment certains admins du forum)

Je connaissais pas ce site mais c’est vrai qu’ils ont l’air très pointus au niveau de l’actualité : dernière news qui date d’il y a 2 semaines et un mois en ce qui concerne les sorties-manga.
A ce rythme-là, les “nouveautés” du Japon sont sûrement déjà commercialisées chez nous au moment où elles apparaissent sur leur site.

Le boulot sera sans doute mieux fait par une bonne âme qui se désignera ici…encore faut-il la trouver.

Moi j’ai du temps qu"en Week End alors c’est pas pratique mais je pourrais toujour essayé de poster des news (ca va etre dur sachant que je lis pas le japonais mais j’essaierais^^)

Et est ce qu’il ne serait pas plus simple de faire ainsi :

  • soit on vous envoie les news dégotés, avec les adresse pour une confirmation, et vous faite un trie.

  • Ou alors des que l’on a une news, on ouvre une discussion ici.

Car, j’aimerai aidé, mais je peut être la une semaine, et la semaine d’après ne pas pouvoir, surtout que mon travail ce fait sur demande et à n’importe qu’elle heure.

Je ne pense pas que les membres soit avide de news à la seconde ou elle tombe, même s’ il l’ont le lendemain, avec au moins la sûreté de la nouvelle.

Si cela peut ce faire, et si j’en trouve une, je vous l’enverrais.

Nous on est ok avec ça, y’a pas de problème pour nous envoyer les news

Juste comme ça, ma question est un peu bête mais est-ce qu’il faut être majeur afin de pouvoir devenir newsers ? Parce que ça pourrait m’interresser… enfin faut que je voit…

Oui.
Il faut aussi être un homme et être de race blanche (blond de préférence). Seule une certaine élite a le droit d’être newseur.

Tout à fait. Par exemple, c’est interdit aux belges :smiley:

Ben justement je suis pas belge mais bon je posais surtout la question aux administarteurs, voyaez vous… à moins que vous ne soyez en étroite relation avec eux…:unamused:

La seule condition est de bien s’exprimer en français.
Il n’y a pas d’âge recommandé.

Voilà je me lance. Je ne sais pas si cette news va vous intéresser vu qu’elle pas très fraîche mais je tante quand même.

**Le tout nouveau filme des studios Ghibli
**
http://img208.imageshack.us/img208/3258/gedointro9xe.jpg

Gedo senki est le dernier filme sorti des studios Ghibli. Ce filme est adapté de la série de romans Terremer d’Ursula K. Le Guin. Il raconte l’histoire de la lutte menée par le puissant archimage Gedo et le Prince Arren pour rétablir l’équilibre du monde menacé par une “ombre destructrice”.
Fait intéressant sur ce long métrage est : l’absence de Hayao Miyazaki qui laisse sa place de réalisateur à son fils Goro Miyazaki. Ce dernier n’a pas reçut l’approbation de son père pour réaliser ce long métrage. En effet sous prétexte du manque d’expérience de son fils, Hayao à refusé de participer à ce filme et s’est consacré à sa prochaine œuvre.
Ce long métrage, sorti en salle au japon le 30/07/06, était très attendu par le publique du pays du soleil levant car il représente l’avenir du studio Ghibli.
Les premières images sont très encourageantes, on ne distingue pas vraiment la différence de style graphique entre le père et le fils. Une très forte ressemblance avec Nausicaä et Shuna no Tabi (un manga de Hayao Miyazaki inconnu en France) prouve l’influence qu’Hayao Miyazaki à eu sur son fils et laisse auguré du meilleur pour le futur du studio.
En ce qui concerne l’hexagone, nous pourrons nous faire une idée lors de sa sortie en salles prévue pour le 11 avril de cette année. En attendant, il est possible de voir la bande annonce à cette adresse : bande annonce

Remerciements à buta-connection.net

Je ne pence pas faire souvent des news mais ce n’est pas par flemme ou par manque de temps, c’est juste que je ne trouve pas souvent d’info intéressante à vous communiquer. D’habitude c’est plutôt MS qui m’apprend des trucs que l’inverse ! :stuck_out_tongue:

Euh oué celle là on va pas la diffuser comme tu dis elle est pas toute neuve surtout que le film a fait un flop et que même le père a dit que ce n’était pas bien donc…

Ah bon, un flop ? [q]…prouve l’influence qu’Hayao Miyazaki à eu sur son fils et laisse auguré du meilleur pour le futur du studio.[/q]

:unamused:??

J’avais bien envie d’aller le voir au cinéma lors de sa sortie mais s’il est pas top… On peut m’en dire plus? Merci !!

on s’éloigne du sujet :wink: