Mangacast n°13 - Saga Wakanim

Découvrez dès maintenant le 13ème numéro de Mangacast sur Wakanim

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16902/mangacast-n-13-saga-wakanim.html)

Manga cast sans les ayant droit ça donne quoi?
Parceque j’ai plus l’impression qu’on nous parle business plus que manga là dans…

Ils l’avaient annoncé qu’ils feraient des sagas et le prochain sera aussi sur un autre éditeur.
En même temps c’est l’univers du manga et de la japanimation c’est tout à fait normal.
De plus pour les chroniques il y a le Mangacast Omake chaque mois qui est là pour ça.

[quote=« Basilisky »]Manga cast sans les ayant droit ça donne quoi?
Parceque j’ai plus l’impression qu’on nous parle business plus que manga là dans…[/quote]

Aucun ayant-droit n’a été invité à Mangacast depuis sa création. Un ayant-droit c’est le possesseur originel d’une licence, son créateur et/ou son producteur.

Le but de Mangacast c’est de décrypter le marché du manga et de la japanime en France. Si on ne parle pas des marques quand elles fêtent leur anniversaire, si on ne fait pas débat, si on ne parle pas de leur actualité quand elles en ont une, je ne vois pas bien comment on pourrait donner aux gens des clés pour décrypter ce marché.

En 2014, il y a beaucoup d’éditeurs qui fêtent un anniversaire marquant (5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans). C’est l’occasion idéale de revenir sur leur parcours, ce qui les a amené à créer leur entreprise, les embûches, les désillusions, les réussites, les anecdotes…

On peut choisir de simplement consommer, sans chercher à comprendre ni connaitre les marques qu’on achète.
Moi leur façon de faire, leur histoire, me passionne. C’est en sachant comment les choses se sont faites, qu’on appréhende le présent d’un éditeur.