Mangas à la tranche noire

Petite précision : la tranche, c’est le côté où le papier est tranché, donc la partie qui est blanche sur la plupart des titres (Death note black et xxxHolic ont cette tranche colorée, respectivement en noir et en couleurs variées).
L’autre côté, que presque tout le monde appelle à tort la tranche s’appelle en fait le dos.

Cette petite précision apportée, voici quelques titres en plus :
(il y en a beaucoup qui ne sont pas faciles à trouver, ou dont la série est stoppée)

L’enfant aux trois yeux
Ludwig B
Don Dracula
Midnight
Vampires
Nanairo inko
Triton
Kaikan Phrase
Gundam Seed
Gravitation
Soul Drop
3x3 Eyes
Le sommet des dieux
G gokudo girl
Kikaider code 02
Tennen
Tengu
Seizon life
.hack//Le bracelet du crépuscule
ragnarok (manga, chez Panini)
This ugly & beautiful world
Abara
Black cat
Inugami (réédition)
Testarotho
Junk
Crying freeman
Exaxxion
Last quarter
La secte
Metal brain
Demon King
Atori
Shiori & Shimiko
Hip hop
Bakuon retto
Goyo
Une vie ordinaire
L’armée de la résistance
Juge Bao
Actor Studio
Shin
Pity
Frontier
Zero in/About portant
Saru lock
Detective ritual
Ha-gun
Le manoir de l’horreur
Mémoires du Masque
L’île de Hozuki
Twilight
Liar game
L’histoire des 3 Adolf deluxe
le journal maudit de Soïchi
La corde d’or
Gagoze
Saiyuki Reload
Daydream
Les larmes d’ange
Akumetsu
Shigurui
Flower of Evil
L’île Panorama
Heat (mais le titre est en couleur et gros)
Daemon Slayer
Le roi venu d’ailleurs
G-School
Priest
Dogs (seulement le one shot)
Angel Sanctuary deluxe (enfin, c’est plutôt du gris)
The King of fighters Zillion (mais le blanc du titre domine)
Tigre et dragon (un peu pareil que KoF)
Les fan books de Bleach et de Bastard!!
Nabi prototype
Les anime comics chez Glénat de Mononoke, Chihiro, le château dans le ciel et Terremer
Spiral et Birthday (mais il vont avec Ring)
Flic à Tokyo (mais la couleur du titre domine)
Dofus et Dofus Arena
Kumakuma
Un volume sur deux de Hikaru no Go…
Keroro à partir du 15 (peut-être qu’ils vont rééditer les 14 premiers comme ça, du coup, vu qu’ils ont en plus changé le nom de la série en « Sergent Keroro »)

Tori, ça en fait déjà pas mal…
Edit : une petite faute d’orthographe…

Bon, et bien je crois qu’on tient notre gagnant!

drelin drelin drelin

Qui en plus de me ridiculiser, me donne sans doute tous les titres comportant un dos, donc, noir. C’est vrai que j’aurais du y penser… La tranche… C’est vrai, quoi. Merci beaucoup en tout cas, là j’ai de quoi faire!

Je viens de voir la collec’. Tout s’éclaire… Respect

Ce n’était pas pour ridiculiser : j’apporte juste une information que beaucoup de personnes ignorent… Surtout que quand je parle du dos d’un livre, on pense que je parle de la quatrième de couverture, alors ce n’est pas facile de se faire comprendre !

Quant aux titres que j’ai cités, la majeure partie n’est pas dans ma collection…
Et il y a sûrement encore d’autres titres ayant le dos noir.

Tori.

Heureusement que t’avais précisé aussi « de bons mangas » :slight_smile:
Va falloir faire un sacré tri.

Exact. Tori t’as cité nombres de titres déjà évoqués dans nos précédents posts. Il faut aussi savoir qu’il t’en a cité de bien mauvais.

Tu peux donc éviter:

-Kaikan Phrase
-Gravitation

qui sont des titres de piètres factures. Sinon, certains, il me semble, ne sont plus édités donc très durs à trouver et par conséquent souvent proposés à des prix ultra prohibitifs. Enfin, si tu veux vraiment les Kaikan Phrase, je vends les miens. :mrgreen:

Sinon, pour poster la photo de ta collection, c’est ici: photos-de-vos-collections-t4040.html

En voici d’autre qui, il me semble n’ont pas été cité plus haut :

  • Galaxy Express 999
  • L’anneau des Nibelungen
  • Tokyo Babylon réedition
  • RG Veda réedition
  • Zetman ( si mes souvenir sont bon )

Enfin voilà ! ^^

ah ? autant pour moi , je pensais qu’il fallait enlever les couvertures :unamused: !
je retire ce que j’ai dit
sauf pour les bunko de chez glenat …

Y en a qui critique Tori sur la qualité et qui mettent Trinity Blood ou Kaine entre autres, ça fait sourire…

Bon courage pour faire le tri dans tout ce qu’on a dit, parce qu’il y beaucoup de manga assez moyens aussi. J’ai fait comme Chris, mis en gras ce qui vaut le coup à mon sens dans ma petite liste. Il a de bonnes idées Chris :mrgreen:

Ben, je trouve que dire lesquels sont bons n’est pas facile : tout dépend des goûts de chacun (et je me suis déjà entendu dire plusieurs fois que j’avais des gouts bizarres…) : par exemple, je connais certaines personnes qui adorent les titres de Tezuka, et d’autres qui ne veulent même pas en entendre parler T____T
J’ai cité tous ceux auxquels j’ai pensé.
Dans ma liste, ceeux qui valent, d’après moi, le détour :
L’enfant aux trois yeux, Ludwig B, Don Dracula, Midnight, Vampires, Nanairo inko, Triton,
L’histoire des 3 Adolf deluxe (désolé, je fais partie de la première catégorie de personnes que j’ai citée…)
3x3 Eyes
Le sommet des dieux
Tengu
Seizon life
Black cat
Inugami (réédition)
Last quarter
Shiori & Shimiko
Une vie ordinaire
L’armée de la résistance
Juge Bao
Detective ritual
Le manoir de l’horreur
Mémoires du Masque
Twilight (non, je blague)
le journal maudit de Soïchi
La corde d’or
Gagoze
L’île Panorama

Pour ceux que j’aurais cité qui l’avaient déjà été, désolé, je pensais avoir vérifié, pourtant… Et j’ai oublié Kamen teacher, au passage.

Tori.

Bonne merde pour t’y repérer dans tout ça, en tout cas… Y a quand même de quoi être totalement paumé dans ce flot de titres énorme qu’on t’a balancé à la tronche.

Ça va, je fais des recherches au fur et à mesure. Mais même en filtrant, j’en ai gardé un bon paquet. Je pense que je vais lire quelques scans des premiers chapitres de chaque série, pour voir lesquelles me correspondent le plus.

Zero In - A bout portant (Pika Editions)
Kazan (Ki oon)
Tokyo Babylon (Tonkam)
One Piece (Glenat)
Claymore (Glenat)
Cyborg 009 (Glenat)
L’homme qui marche 1ère édition (Casterman)
Las Quarter (Delcourt)
Mpd Psycho (Pika Editions)
Fullmetal alchemist (Kurokawa)
Full Ahead ! Coco (Doki Doki)

Pour les mangas que je possède…

Monster quand on enlève la pochette, ils sont en noir et blanc, ça compte?

Veuillez m’excuser sinon… :arrow_right:

je sais pas si ça a été dit:
liar game
kainé
vampire host
boys next door
lost soul
ysquare
ju-on
l’ile de hozuki
dossier a

voili voilou
a+

C’est sympa de vouloir aider les autres, mais répéter 100 fois le même titre ou citer des mangas que la personne a déjà dans sa collection, ça ne sert pas à grand chose (à part peut-être à rendre le topic encore un peu plus confus).
Si encore c’était pour donner un bref avis et confirmer que telle série déjà citée vaut particulièrement le coup, d’accord, mais vos simples listes qui se recoupent, c’est pas fort utile.

Alors parmi tout ce qui a été cité préalablement, il y a juste quelques titres je ne crois pas avoir vu, dont 2 que je te recommande (en gras) :

  • Eden
  • Genzo le marionnettiste
  • Journaliste

Après parmi la liste enooOOOoorme qui t’a été présenté, les titres que j’ai lu et qui, pour moi, valent « plus » le coup sont :

  • 20th (et 21th) Century Boys
  • Bakuon Retto
  • Claymore
  • Full Metal Alchemist
  • Jusqu’a ce que la mort nous sépare
  • Tokyo Magnitude
  • Ubel Blatt
  • XXX Holic
  • Zetman

Bon courage avec tout ça pour te faire ton idée ^^’

Note : Et comme l’a dit quelqu’un sur ce poste, ca serait sympa de poster une photo de ta collection… Penses-y à l’occasion : )

Je rejoint Chris pour dire qu’il est simple de regarder les posts précédents avant de citer quinze mille fois des titres déjà évoqués. Ca évite au demandeur de se retaper encore une liste aussi longue que son bras et ça permet de ne pas polluer le topic inutilement. Pensez-y.

Red Garden ne me semble pas avoir été mentionné ! Série en 4 volumes de chez 12bis et dont la tranche est noire .Je peut en attesté puisque je viens de l’acheter .^^

Golgo 13 le choix des lecteurs.