Mang'azur 2012

Je suis le seul du site à aller à ce salon cette année ? J’y vais Samedi, c’est petit mais convivial, c’est à 30mn de train de chez moi donc c’est mieux que rien ^^

Si tu vas dans la section « évènements », tu verras qu’il y a 11 membres de MS qui y seront (12 avec toi).

Ah ouai pas faux, donc y a aucun actif du fofo qui y va ? Dommage, je vais pas y rester longtemps alors ^^

Je devais y aller puis finalement non… ><
Viens plutôt sur Paris pour Japan Expo si tu veux tâter du MSien !

Si j’y serai peut être aussi ! (même si je suis pas le membre le plus actif sur le forum j’avoue…) Par contre je ne sais pas encore si j’y vais samedi ou dimanche…

[quote=« fmmyriam »]Je devais y aller puis finalement non… ><
Viens plutôt sur Paris pour Japan Expo si tu veux tâter du MSien ![/quote]

Je suis en stage à l’étranger pour 2 mois, Juin/Juillet, j’y serais bien allé surtout avec la venue d’Urasawa :frowning:

Si jamais ceux qui y vont veulent se retrouver là bas, pour discuter ou quoi, n’hésitez pas

Je ressors d’une aprem complète au salon Mang’Azur à Toulon, j’y était déjà allé il y a 2 ans et n’en avait pas vraiment un très bon souvenir, impression confirmée aujourd’hui !

Déjà on fait un tour complet du salon en 30mn, c’est petit, il y a peu de stands intéressants et au final j’ai autant acheté à la fnac juste à côté que lors du salon et pourtant je suis bon client, mais des fois il faut pas déconner …

Autant être clair, les 3/4 des figurines, OST ou autres viennent de Chine ce qui est totalement honteux et j’imagine pas le nombre de types qui se sont fait pigeonner, ensuite les mangas d’occasion à 5 ou 6€ j’avais jamais vu ça quoi, foutage de gueule pur et simple ! Les jeux vidéos étaient pour les 9/10 à des prix exorbitants, mais ça c’est partout pareil en France, dès qu’un pro vend du retro c’est totalement hors côte.

Au final j’ai passé l’aprem à m’amuser à streetpasser avec ma 3ds (45 personnes c’est pas mal !) et j’ai pu essayer Skullgirls sur 360 ! 7€ l’entrée pour si peu ça fait quand même mal

C’est malheureusement le cas sur la plupart des salons… Et plus le salon est petit, plus la proportion de fake est importante, j’ai l’impression…

O___o
Effectivement…

Tant qu’il y a des gens pour payer ce prix, malheureusement, ça risque de ne pas beaucoup évoluer…

Tiens, la dernière fois que j’ai fait un aller-retour Paris + shopping, j’ai streetpassé 37 personnes… Dont 29 dans la gare en attendant mon train de retour ! (les gares, il y a beaucoup de passage, et des gens d’un peu partout…)

Je crois l’avoir vu en démo à la Fnac à côté de chez moi, hier (et l’entrée de la Fnac n’est pas à 7€ ~____^)…

Tori.

[quote=« Tori »]Tiens, la dernière fois que j’ai fait un aller-retour Paris + shopping, j’ai streetpassé 37 personnes… Dont 29 dans la gare en attendant mon train de retour ! (les gares, il y a beaucoup de passage, et des gens d’un peu partout…)
[/quote]

Il y a un an j’essayais de streetpasser partout et j’avais eu 5 personnes, après j’ai un peu lâché la console, faut croire qu’elle marche fort en ce moment ^^

J’imagine qu’à la japan expo ou à des salons de plus grande importance on doit pouvoir choper 200 personnes en très peu de temps

:open_mouth: Vous avez quoi??? :open_mouth:

Google est ton ami :laughing:

T’as pas été pour rien alors. Il est cool le jeu ? :laughing:

Une petite video souvenir du festival Réalisée par l’association MéluZine est disponible

dailymotion.com/video/xqe89u … r_creation
ou
youtube.com/watch?v=LxyVu4BlqCQ

Bon visionnage