MANHOLE t.1-3 (Tetsuya Tsutsui)

Avis aux fans de Tetsuya Tsutsui !

Les éditions Ki-oon nous informent de ce qui suit :
Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer la venue en France
de Tetsuya Tsutsui !
Le génial auteur de Duds Hunt, Reset et Manhole sera présent à l¹occasion du
Salon du Livre de Paris pour des séances de dédicaces les vendredi 23,
samedi 24 et dimanche 25 mars. Rendez-vous sur le stand Ki-oon (K39) et
n¹oubliez pas : l¹entrée au Salon de Livre est gratuite pour les moins de 12
ans, les collégiens, les lycéens, et les étudiants de moins de 26 ans !

Dédicaces Salon du Livre :

  • Vendredi 23 mars : 13h00
  • Samedi 24 mars : 15h00
  • Dimanche 25 mars : 14h00

Des séances de dédicaces sont également prévues dans les enseignes suivantes
:

  • Virgin Megastore Quatre Temps (La Défense) : le vendredi 23 à partir de
    18h00
  • Album Manga : le samedi 24 à partir de 10h00
  • FNAC Forum (Forum des Halles) : le lundi 26 à partir de 16h00

Lire la news sur le site

bonne nouvelle pour les parisiens…

si j’en crois même ce que m’avait dit les gens du stand xiao pan il y aurait aussi Benjamin qui sera present sur le salon…

trop tard pour prendre un billet idtgv … bon ben ça se fera sans moi ç_ç

Haaaaaaaaaaaaaa !

Quelle chance de fou que j’ai, je dois justement aller à Paris à ce moment là :smiley:

M’enfin si faut attendre trois heures, j’irai pas, vu que je serais pas seul…

Up.

Juste pour dire que j’ai pu le rencontrer. Petit dessin à la clé sur Reset (et dédicaces sur les autres mangas).

Manhole T1 et 2 :

n’ayant rien lu de cet auteur qui semble être aprécié et ayant trouvé ces 2 tomes d’occase… me suis lancé.

C’est plutot sympas, ça se lit facilement le scénar est pour l’instant simple mais efficace… On y rajoute un dessin plutot pas mal même s’il souffre de quelques irrégularité (certaines case semble un peu faites a la va vite et d’autre sont au dessus du lot). Le tout à une saveur de série policière avec ses codes habituels… Ce qui finalement est pas si classique que ça dans un manga.

quelques petits truc me chiffonent encore dans le scénar ou certains évènement mais je suppose que je serais éclairci dans le tome 3…
Par contre je comprend assez mal c’est qu’on nous parle de lobotomie et on nous dis du même coup que le ver s’attaque principalement à l’hypothalamus… Ce qui pour le coup à rien à voir avec la lobotomie (une hypothalamotomie plutot) alors que les personnages atteints semble bien présenter des caractéristiques de lobotomisé (perte de mémoire, anihilations de désirs…). Et pour le coup me demande la aussi si ça sera expliqué par la suite ou si c’est juste que l’auteur ne s’est pas renseigné sur le sujet…

Enfin bonne lecture je me prend le tome 3 le prochain coup et sans doute les 2 autres titre du même auteur

Tiens c’est drôle, moi aussi je viens de lire Manhole ^^’

Manhole, tome 1. Je l’ai acheté sur le conseil d’Urumi ^^ comment dire, c’est assez… prenant ^^’ je l’ai commencé dans le magasin, et je l’ai fini chez moi, et sur la route de retour, j’arrêtais pas d’y penser. ^^’ L’ambiance est assez malsaine (et j’ai horreur des insectes, ce qui n’arrange rien xD) mais comme c’était justement un truc du genre que je voulais lire, ça me convient. Les dessins sont vraiment sympas (et les cases avec les insectes sont d’une précision écoeurante… -_-‹  ›’ xD) et j’adore Inoue, je la trouve excellente ^^ tout comme son collègue d’ailleurs.
Quant au scénar, c’est le genre de truc que j’adore, les épidémies, les machins du genre… alors forcément ça m’a tout de suite plu.

Donc que du bon pour l’instant, j’ai hâte de lire la suite (y’avait pas le tome 2 au magasin sinon je l’aurais pris aussi -_-)

excellente série, tu vas adorer l’évolution je pense, ça dérive bien sur la psychologie et des questions d’éthiques.

[quote=« Sanashiya »]Tiens c’est drôle, moi aussi je viens de lire Manhole ^^’

Manhole, tome 1. **Je l’ai acheté sur le conseil d’Urumi ^^ **comment dire, c’est assez… prenant ^^’ je l’ai commencé dans le magasin, et je l’ai fini chez moi, et sur la route de retour, j’arrêtais pas d’y penser. ^^’ L’ambiance est assez malsaine (et j’ai horreur des insectes, ce qui n’arrange rien xD) mais comme c’était justement un truc du genre que je voulais lire, ça me convient. Les dessins sont vraiment sympas (et les cases avec les insectes sont d’une précision écoeurante… -_-‹  ›’ xD) et j’adore Inoue, je la trouve excellente ^^ tout comme son collègue d’ailleurs.
Quant au scénar, c’est le genre de truc que j’adore, les épidémies, les machins du genre… alors forcément ça m’a tout de suite plu.

Donc que du bon pour l’instant, j’ai hâte de lire la suite (y’avait pas le tome 2 au magasin sinon je l’aurais pris aussi -_-)[/quote]

/flattée :rougit: :smiley:
Heureusement que ça t’a plus sinon j’aurais plus qu’à me cacher xD .
Moi aussi, j’aime beaucoup ce type de scénario catastrophe . D’ailleurs il y aussi Emerging, en deux tomes, j’ai bien aimé, mais moins que manhole . (Et puis deux tomes, au moins, on ne fait pas un gros sacrifice :slight_smile: )

Dans les pages précédentes, tu devrais retrouver l’avis de Joe sur ce premier tome, un avis que je partage . C’est un titre composé de deux tomes (le 2 sort en janvier) et j’ai assez accroché à l’ambiance assez sombre de ce premier tome : on suit les (més)aventures de Yuki, une jeune fille née pour venger sa mère (enfin, on l’a éduquée pour) . Donc, pour résumer, beaucoup de meutres, un peu d’érotisme (sans tomber dans l’excès au risque de ternir ce premier tome, bien que je ne vois pas vraiment l’utilité …), des dessins qui ont vieillis, donc qui ne plairont pas forcèment … mais au final, pour ma part, un bon résultat, et j’ai hâte de lire le tome 2 .

Manhole, tomes 2 et 3.

C’est avec plaisir que j’ai suivi la série. Le tome 2 est assez gore (surtout l’épisode des doigts, hmm…), et même si je n’aime pas trop tout ce qui est gore, j’ai quand même adoré cette série. J’ai vraiment adoré la fin (comme tout le reste du manga, en fait XD). Les dernières cases m’ont laissée sur le cul (ça me fait penser à la façon dont se terminent les livres de la collec Chair de Poule XD). Inoue montre qu’elle n’est pas qu’une fille qui se plaint tout le temps, et Mizoguchi, c’est mon personnage préféré :3 le genre de type qui a l’air d’un ours mal léché mais qui au fond a un coeur d’or ^^ j’aime bien ce genre de personnage.

Bref, Urumi: merci de m’avoir conseillé ça o o o o o o o en plus, y’a un gars, Kitajima, le hacker… c’est le héros de Reset, non? (Je l’ai acheté cet aprem, je vais pouvoir vérifier :3 et Joe m’a offert Duds Hunt o o merci Joooe !!! o héhé. Comprends pas comment j’ai pu passer autant de temps sans lire les mangas de Tetsuya Tsutsui :3)

Yep ^^

Mais de rien :smiley: ^^

Uaaaah la chance il ta offert un manga ce radin !

Dis Joe … Tu sais bien que j’ai toujours été ton meilleur pote ? Ben tu sais quoi ? J’ai jamais lu Manhole, et ce qui serai cool envers un pote tu vois … c’est de lui filer ces 3 mangas, que j’ai toujours voulu tu vois Joe :smiley:

[quote=« luffy76 »]Uaaaah la chance il ta offert un manga ce radin !

Dis Joe … Tu sais bien que j’ai toujours été ton meilleur pote ? Ben tu sais quoi ? J’ai jamais lu Manhole, et ce qui serai cool envers un pote tu vois … c’est de lui filer ces 3 mangas, que j’ai toujours voulu tu vois Joe :smiley:[/quote]

J’ai rien lu XD

Ouiiiiiiiiiii o o o Viens à Lille ! :smiley: XD

Pour avoir plus froid que par chez moi, non merci … :stuck_out_tongue:
J’y serais née, je dis pas, mais là, c’est autre chose è_é

Si ta motivation c’est d’avoir chaud et d’avoir du soleil Urumi, on à rien contre avoir de la companie en Provence!! XDD
d’autant plus que on est pas beaucoup dans le coin à connaître MS. Je me sent seul ! :confused:

Retour de l'auteur culte des éditions Ki-oon

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le coup de l’oeuvre créée conjointement par Ki-oon et Tsutsui est passé un peu inaperçu je trouve (ou alors je suis le seul à l’avoir zappé ? :laughing: )

En tout cas, ils ont leur gros auteur pour la JE. Reste à voir ce que vont faire les autres éditeurs.

En lisant la news, je me suis rappelé que ç’avait été évoqué, mais c’est vrai que ça n’a pas été tellement mis en avant.

Tori.

Dites moi qu’il va à Clermont-Ferrand _

naoki urasawa; Tetsuya SARUWATARI et testsuya tsutsui , ça en fait trois gros qui m’intéresse, cette japan risque d’être intéressante , si j’arrive pas à avoir au moins une dédicace d’un des trois , honte à moi.

celà à été évoqué lors de l’annonce de l’écriture de prophécy et à un autre moment je crois bien.

Eh bien je le prendrais si l’auteur passe près de chez moi. Une dédicace ça fait une raison de plus de le posséder.