[quote=« Le Doc »]Les premières images du remake de Maniac de William Lustig (1980), produit et co-écrit par Alexandre Aja (Haute Tension, La Colline a des yeux).
Euh…c’est un scalp posé sur un mannequin, forcément ça fait un peu chiqué.
Mais peut-être plaisantes-tu et encore une fois je n’ai rien compris ??
Je me demande ce que ça va donner : passé le choc initial, Elijah Wood, je crois que c’est une bonne idée de casting (cf. sa performance glaçante dans « Sin City »…). De là à faire oublier Joe Spinell, il y a un pas ceci dit.
Mais je me méfie du traitement de Aja / Levasseur : c’est un tandem assez inégal, quand même (autant de bonnes que de mauvaises choses à leur actif).
En tout cas, moi, j’ai déjà peur. Surtout pour ce pauvre Elijah Wood car Joe Spinell était vraiment excellent sur ce film. Rien qu’en y repensant, j’en ai la larme à l’oeil. A croire qu’il tente de casser cette image de « gentil » qu’il a depuis le Seigneur des anneaux. Du moins, c’est mon avis.
Carrément ! o0
Putain Wood, ça vaut vraiment pas Spinell !!! pour la réal j’en sais rien, mais vu le teaser, on perd tout l’aspect crapoteux de Lustig… Mal barré ce remake…
Ceci dit j’aimerai bien un remake de Maniac Cop, ou mieux un quatrième opus par Lustig/cohen ([size=85]aucune nouvelle de Lustig depuis le très moyen Uncle Sam, il est blacklisté ou quoi ?[/size]) !
Edit:
Marrant, peu de temps après avoir posté ce message je tombe sur ça: cinema.jeuxactu.com/news-cinema- … -17983.htm
Une préquelle à Maniac Cop avec Refn ??? Info à prendre avec des pincettes, mais ça pourrait être pas mal du tout !
Alors là, je demande vraiment à voir : Refn sur une icône (même mineure) du cinéma de genre, ça peut être très très intéressant…
Maintenant, à la lecture de l’article, on sent bien qu’on est dans l’hypothétique le plus total. Depuis le carton de « Drive », et comme c’est souvent le cas, Refn est annoncé sur un paquet de projets.