MÄR OMEGA t.1-4 (Köichiro Hoshino / Nobuyuki Anzai)

Après les infos concernant le retour Takeshi Obata et Hiroyuki Takei, cette fois ci 'est Nobuyuki Anzai qui sera bientôt de retour au Japon avec une nouvelle série qui n’est autre que la suite de Mär et qui aura pour nom Mär Omega!
En effet la série Mär, qui en est à 9 tomes en France, est déjà fini au Japon en 15 tomes. C’est donc une très bonne nouvelle pour les fans. Pas de résumé disponible actuellement, et c’est mieux ainsi car ça risquerait de spoiler un peu la fin de Mär. Anzai s’occupera du scénario mais cette fois, c’est un des ses assistans, Koichirô Hoshino qui s’occupera du dessin. Le premier tome est prévu le 18 Décembre au Japon. Evidemment pas d’info sur une éventuelle sortie en France puisque la première série n’est toujours pas fini.

Aïe…
Ca sent un peu le Yu-gi-oh R ça. Espérons que Anzai s’en sortira mieux que Takahashi dans l’aide de la reprise de sa série par son assistant…

Les premiers chapitres de MÄR Omega sont déja parus je crois, personellement j’ai pas lu au cas où il y aurait des spoilers sur la fin de MÄR mais j’ai jeté un rapide coup d’oeil aux dessins qui sont du niveau de MÄR ^^

ça c’est une bonne nouvelle ^^
car me dire que dans une demi douxaine de tomes mär sera fini, cela me parait un petit peu juste pour lui donner la fin que cette série mérite (pas une fin a la shaman king quoi ^^)
la suite, le scénario est entre de bonnes mains, et à vous croire, le dessin suit, alors que demander de mieux ??

Comme beaucoup vous vous doutiez que Kana allait prendre la suite de Mär : Mär Oméga. La licence est confirmée et devrait débarquer dans nos contrées dès le mois de Février. Cette fois ci, Sir Anzai ne s’occupe que du scénario et laisse un de ses collègues, Koichiro Hoshino s’occuper du graphisme!

Lire la news sur le site

mmm, j’aime moins le dessin de cette suite.

Oui on voit de suite que c’est pas Anzai aux graphismes… mais bon les amateurs de Mär s’y retrouveront tout de même.

Perso je lisait Mär plus pour le graphisme que pour le scénario… Alors j’éspére que le scénario sera plus poussé cette fois…

Dommage que c’est plus Anzai qui dessine !

il aura plus de temps pour developper une bonne histoire :wink:

OUAAAISSS vivement Février!

Mouais ça doit être sympa smais faut voir…
En même temps si Anzaï ne se colel qu’au scénario on pourrait avoir quelque chose de mieux que le « War Game » qui n’est pas une histoire extraordinair…

Sinon comme c’est une suite, pourquoi ce n’est plus Ginta le personnage principal? (je dis ça d’après la couv’)

Pi c’est énervant de vori des nouveaux persos qui sont quasiment les même que précédemment mais avec des bouilles différentes^^’

En faite c’et 6 ans apres le WAR GAME et le perso principale a comme idole Ginta c’est un truc comme sa mais sa vaudrait le coup si le tome 15 de Mär nous laisse sans réponse mais étant fan de Mär moi sa fait aucun doute que je m’y mettrai

Mär Omega tome 2 : ça reste sympa mais sans plus.
Côté scénario, on n’apprend que dalle (il y a quand même un début d’esquisse d’explication du « omega » du titre mais on n’en sait encore pour ainsi dire rien du tout).
Du reste, les dessins restent assez sympa, le manga est toujours moins statique que Mär puisque les héros bougent un minimum (l’histoire n’est pas qu’une succession de combats limités à l’arène du War Game) mais, par contre, les combats sont justement bien moins originaux puisque les arms ne sont plus limités qu’à des gardiens. C’est donc du simple combat de monstres, ce qui est carrément du déjà-vu (Pokemon, Shaman King, etc.).
On ne s’ennuie pas du tout et ça reste agréable, surtout pour ceux qui connaissent déjà Mär, mais ce n’est, pour l’instant, pas vraiment un shônen qui vaut le détour.
L’engouement que j’avais eu au premier tome est donc un peu retombé.

Enorme point noir : le tome 3 paraîtra le 22 août, soit presque 4 mois après la sortie du 2ème.
Merci Kana d’adopter ce rythme de parution idiot qui fera que cette série de 4 tomes aura mis plus de 10 mois pour paraître entièrement là où seulement 6 mois étaient nécessaires.
S’ils font pareil avec Blue Dragon (5 tomes il me semble), je risque franchement de pas faire cette série, surtout après les avis négatifs que j’ai lus dessus…

Kana a eu la license de Blue Dragon ?

J’en sais franchement rien du tout.
J’ai juste dit ça car ça m’étonnerait vraiment pas qu’ils nous le sortent quelques mois après la fin de Death Note.

Attention là c’est diffèrent.
Kana adopte toujours un rythme bimestriel sauf quand cela ne lui est pas possible
Mär omega est un série très récente et un très gros nombre d’éditeur Japonais imposent un délai plus ou moins long entre la sortie d’un volume au Japon et la sortie du même volume en version française (la plupart du temps c’est 6 mois mais ça peut aller jusqu’à 1 an voire encore plus en fonction des négociations avec l’éditeur) et Mär omega s’est terminé il y a moins d’un an au Japon.

Ah bon…Ben c’est pas de la faute de Kana alors.
Mais ça reste bien nul quand même.

j’ai pas dis le contraire …
Kana s’est dit (comme d’hab’) « vite faut qu’on ait cette série le plus vite possible après la fin de Mär comme ça on va pouvoir en vendre un paquet auprès des fans »
Ils fonctionnent même plus en "bonnes séries’ mais en « séries qui se vendent »…
Et puis ça reste des suppositions ce que j’ai dit (si ça se trouve c’est juste Kana qui y met de la mauvaise volonté… mais ça m’étonnerait de leur part … y de l’argent à la clé … c’est pas la collection made in…)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary