MARATHON HARRY POTTER (du 7 au 10 juillet 2022) - CINÉMAS STUDIO À TOURS

Afin de fêter (avec un peu de retard mais hé on a pas trouvé la formule magique pour niquer le COVID) les 20 ans des aventures cinématographiques du jeune sorcier, les Cinémas Studio vous propose de venir voir et revoir l’intégralité des films de la saga Harry Potter sur grand écran et en VOSTFR.

Notez dès à présent les dates dans votre agenda : les 8, 9 et 10 juillet prochains.

Pass en vente dès le 8 juin à l’accueil des STUDIO :

- 20 euros abonné.es Studio
- 26 euros non abonné.es Studio

Sur trois jours vous pourrez revoir les films, participer à des animations spéciales afin de gagner des lots exceptionnels grâce à nos partenaires, profitez d’une décoration qui vous plongera dans l’ambiance de la sorcellerie et de la magie !

• Restauration et boissons autour de la thématique directement prévues à la Cafétéria des Studio
  • Possibilité de ramener son pic-nic et de manger sur place dans le Jardin des STUDIO
  • Des pauses sont prévues entre chaque séance

Venez costumés ce sera encore mieux 😉

LE PROGRAMME COMPLET :

Jeudi 7 juillet

19h - 20h : Emission spéciale “Harry Potter” par Plan séquence de Radio Campus en direct des Studio

Vendredi 8 juillet

14h15 : Fabrication de potions avec Le chaudron magique

15h30 : Harry Potter à l’école des sorciers

18h15 : Quiz en salle avec lots à gagner

19h : Pause Repas (pic-nic dans le jardin, ou restauration à la cafétéria AIR)

20h30 : Harry Potter et la chambre des secrets

Samedi 9 juillet

14h : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

16h45 : Harry Potter et la coupe de feu

19h25 : Pause repas

20h30 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix

22h55 : Blindtest en salle avec lots à gagner

Dimanche 10 juillet

14h : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

17h : Harry Potter et les Reliques de le Mort, partie 1

19h30 : Pause repas

20h45 : Harry Potter et les Reliques de le Mort, partie 2

23h : défilé et élection des 3 meilleurs costumes et remise des prix

Je serai en fantôme donc ce sera normal si tu ne me vois pas.

Moi, j’aurai ma cape d’invisibilité.

En tout cas, c’est pas cher.

Tori.
PS : En français, on dit pique-nique… ~___^

Merci de le souligner. C’est aussi ça que de soutenir des cinémas indépendants (et, ici, associatif) on essaye de faire au mieux pour que le prix des places ne soit pas élevé.

Ah oui, dis donc !

Pour ce prix, dans mon cinéma, je ne peux même pas voir deux films (c’est 13,60€ la place)…

Bon, j’exagère : ça dépend des films que je veux voir : dans le ciné d’Art et d’Essai, c’est 8€ la place (mais les films diffusés ne sont pas les mêmes (et pas toujours en sortie nationale)).

Tori.

Le cout maxi de la place chez nous c’est 9.5 €. Ca c’est si tu as entre 25 et 62 ans et pas de minima sociaux et, surtout, pas abonné. Si tu es abonné (22€ l’année) c’est 5.5 euro la place.

Ensuite ca varie selon l’age et la situation professionnel entre 5.20 et 7.20 (pas abonné) et 3.20 et 4.10 (abonné)

Oui c’est le propre des cinémas d’art et essai. La programmation est différente et on peut passer des films sorties en national plus tard. Par exemple là on passe Downton Abbey 2 qui est sorti il y a plus d’un mois.

(bon nous on a aussi l’avantage d’avoir 7 salles donc on peut avoir une programmation éclectique et proposer des reprises et autre événements comme celui dont je prépare le sujet)

J’essaie de le favoriser (mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé au ciné) : la programmation différente me permet de voir des films que je n’aurais pas pu voir ailleurs… Pour les films qu’ils n’ont pas en sortie nationale, je leur demande s’ils l’auront (bon, les films du MCU, je ne leur pose plus la question…).

Il n’y a que trois salles, mais la programmation est variée… Seulement, c’est parfois compliqué pour réussir à voir le film que tu veux : il peut y avoir moins d’une séance par jour…

Eux, ils ont un système différent : des cartes multi-places non nominatives :

• La petite carte 5 entrées : 32,50€ (4 places max à la même séance)
  • La grande carte/ 10 entrées : 55€ (8 places max à la même séance)
  • La très grande carte : 20 entrées : 100 € (8 places max à la même séance)

Tori.