Jean-David Morvan sur son compte LinkedIn, le 16 avril 2026 :
Il y a beaucoup de monde qui a travaillé sur ce livre.
Je les remercie et les nomme, c’est bien mérité : Jean-Baptiste Bourrat, Hélène Lemoine Picard, Laurent Bidot, Suzette Bloch, Olivier Lévy-Dumoulin, Hiroyuki Ooshima, Charlotte Lebreton, Bruno Furlani Mulas, Raphaël Ribeiro, Judith Simony, Léopoldine des Guerrots, Marine Stephan, Vincent Lever, Anne-Sophie Bord et toutes les équipes des Editions Tallandier, qui vont maintenant, s’en emparer !
Je crois qu’on peut tous en être fiers.
En librairie le 4 juin, au Panthéon le 23.
« Marc Bloch était mon grand-père. Un homme exceptionnel, un savant, un républicain et un patriote acharné dont l’engagement contre le nazisme lui coûta la vie.
Historien majeur du XXe siècle, il révolutionna l’histoire en l’ouvrant aux sciences sociales, en brisant les cloisons entre les disciplines et en mettant fin aux récits purement chronologiques. En 1929, il fonda avec Lucien Febvre la revue des Annales, encore vivante aujourd’hui.
Soldat des deux guerres, héros de la Résistance, persécuté par les lois anti-juives, arrêté à Lyon, emprisonné et torturé à la prison de Montluc, il fut exécuté par la gestapo, le 16 juin 1944, avec 29 de ses camarades.»
Suzette Bloch
ASIN : B0GN1JL5KJ
Éditeur : TALLANDIER
Date de publication : 4 juin 2026
Édition : Illustrated
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 104 pages