MARINE BLUE t.1-10 (Suk Il Eo)

Marine Blue, tomes 1 et 2: un petit manwha mignon tout plein, qui met en scène un homme mi-humain mi-sirène et une fille qui vient de perdre son père et qui se retrouve orpheline parce que sa mère est morte quand elle avait trois ans. Shaoud (c’est le nom de la sirène) débarque sur terre un jour parce qu’il l’entend pleurer, et Chaeyong (c’est la fille) et son grand-père le recueillent. Il est muet au début, et il agit très bizarrement (forcément, vu qu’il a toujours vécu dans l’eau jusque là). Chaeyong le surnomme Suhyung, et ils commencent à devenir proches, etc…
J’ai acheté le tome 1 pour voir à la braderie de Valenciennes ce matin, et j’ai aussitôt regretté de pas avoir pris le tome 2 avec, alors je suis retournée le racheter ^^‹  › Les dessins sont beaux, au début de l’histoire, Suhyung a les cheveux trèèès longs, puis mi-longs, puis courts T_T mais il est très beau, et son caractère totalement naïf, car il n’a pas beaucoup l’expérience du monde des humains, le rend très attachant. Quand à Chaeyong, elle est mignonne et gentille, et les pauvres, il leur tombe toutes les tuiles du monde dessus…
J’ai remarqué qu’en général j’aime bien les manhwas: celui-ci ne fait pas exception à la règle ^^ Peut-être un peu fleur bleue… (voire beaucoup…)

Jim

Jim