Ah oui, mais celui là je l ai depuis longtemps
Donc tu vois, ça fait de la place pour Martha.
D abord monster.
Oui totalement, c’est pour moi parmi ce qu’il a fait de mieux et quand je vois certains qui restent bloqué sur l’image de gars limite facho a propos de Miller, ils feraient bien de lire cette série pour comprendre que Frank Miller est un gars plus complexe qu’on pourrait le croire si on ne le prend que sous un seul filtre de vision.
Je peux conseiller un bouquin qui en parle très bien.
Et ouais, c’est un sacré morceau. Le premier volet demeure un sommet.
Jim
Définitivement, une lacune de lecture à combler ce livre d un auteur trop méconnu.
Il est interviewé dans tumatxa, ca pourrait t intéresser, si tu le suis.

Je le suis depuis cinquante ans. Il progresse. Mais lentement.
Jim
Il se bonnifie comme le bon vin.
~___^
Ça marche avec les deux verbes possibles derrière « je suis »…
Tori.
C était l idée !
Salut,
Merci pour l’info, petite question: l’intégrale fait 344 pages, la fameuse minisérie représente à peu prés combien de pages sur l’intégrale?
Je me tâte pour l’acheter, si tu me dis qu’elle représente moins de la moitié de l’intégrale, je passerai sans doute mon tour.
Merci d’avance
La première mini-série, c’est quatre « prestige », donc quatre fois 48 pages.
Les deux autres mini-série, je sais plus, mais comme ça, je dirais que c’est quatre fois 22 pages et trois fois 22 pages.
J’imagine qu’ils rajoutent les deux one-shots et la rencontre avec le héros de Hard Boiled (soit, disons, 50 pages en plus).
Jim
Pour compléter les propos de Stark (qui me semblent assez justes), je dirais que le tout dernier épisode, Martha Washington Dies, renoue avec à la fois l’insolence teintée d’angoisse du début et le lyrisme guerrier du personnage.
Je précise aussi que les deuxième et troisième mini-séries souffrent des expériences informatiques d’Angus McKie, qui « colorise » Gibbons et lui fait perdre la rondeur et le profondeur de son trait.
Au final, ouais, la mini-série de base est un sommet que le reste de la série ne réussit pas à égaler, à part à l’occasion de quelques fulgurances.
Jim
Merci pour ta réponse, plus ou moins 2 00 pages pour une histoire principale, cela me convient sur le total prévu, à voir l’objet en mains…
Je n’évoquais pas Martha Washington Dies tout simplement car… je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus (et que je compte pas tout me racheter juste pour cet épisode) !
Exact pour la colorisation informatique de « Goes to War » et « Saves the World », je partage l’avis de @Jim_Laine.
Ceci dit cela reste un bon investissement pour les 200 pages de « Give me Liberty » (et le reste se laisse lire, hein, on va pas faire non plus trop les fines bouches ^^)

Je compte m’acheter cette intégrale cette semaine, je cherchais un peu des infos, il y a une erreur sur le site de vente où je prends mes infos. Ce n’est pas 344 pages mais 592 (site delcourt).
Et c’est un format plus grand comme l’intégrale fatale (et là 344 pages pour 35€), je comprends déjà mieux le prix.
Il est sorti ?
Il sort le 17
Et concernant d’autres infos :
EAN : 9782756021850
Poids : 2262 g
Dimensions : 191 mm (largeur) - 285 mm (hauteur) - 49 mm (épaisseur)
Tori.