MARTHA WASHINGTON : INTÉGRALE (Frank Miller / Dave Gibbons)

Martha Washington - Intégrale

  1. Les Etats-Unis sont devenus le théatre d’une guerre de territoires fratricide entre les forces de la PAX ( l’armée régulière), la Nation Apache et le Renouveau aryen. Dans ce monde en décomposition, Martha Washington va s’élever à la seule force de son courage et de sa détermination pour devenir le symbole qui empêchera peut-être le monde de sombrer dans le chaos.
  • Éditeur : Delcourt (17 novembre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 344 pages

ha mortel. J’avais toujours voulu prendre l’ancienne édition et je l’ai jamais fait. Cool ca

Ah ouais, c’est chouette.
Il ne reste plus qu’à attendre le prix…
Ça devrait approcher les 50€… :roll_eyes:

C’est plus !

Ça les vaut ?

T’as vu l’équipe ?

Oui certes. Mais je n ai jamais lu et peu entendu parler.

59,90€… C’est rare qu’une intégrale soit plus chère que les volumes qui la composent !

Tori.

J’ai l’impression que cette série est largement sous-estimée… Malgré son tandem.

Pour connaître cette série depuis fort longtemps, je vais mettre un très léger bémol…

En fait, « Give me Liberty » la première mini-série de 4 épisodes est un réel chef d’œuvre absolu : le dessin de Dave Gibbons est extraordinaire (peut-être encore mieux que sur Watchmen ? Je me tâte) ; le scénario de Frank Miller intelligent, haletant, dense… le monde qu’il décrit est totalement immersif et la décomposition des USA avec la guerre civile qui s’ensuit donne un côté « contre la montre » à la fin du récit… Je ne parle même pas de la dernière séquence dans la jungle, un régal !

Bref, Martha Washington est une de mes héroïnes milleriennes préférées !

Après, la suite est quand même moins youpi :

  • Martha Washington goes to War est une suite pas forcément utile. Je dois avouer avoir été horriblement déçue après l’avoir lu
  • Martha Washington saves the World est encore moins palpitant…

Alors, c’est pas mal, hein ^^ Ca se laisse globalement lire mais c’est un peu comme Marshal Law : un premier cycle relativement époustouflant (j’avais adoré en tout cas) et des suites un peu plus plan plan…

Même au niveau du dessin, je trouve que Gibbons est en dessous de ce qu’il a pu faire sur Give me Liberty !

Je le savais ! !

Sourire.

60€ pour 344 pages…
J’attends de voir l’objet mais ça reste abusé à mon avis

Bon ceci dit les intégrales Delcourt, ça coute toujours un peu une blinde… j’ai acheté les Terry Moore & les Stray Bullets et à chaque fois j’ai fait un peu « gloups » en voyant le prix ^^

Oui, mais là, en plus, ça coûte 2€ de moins de prendre les trois tomes séparés… Bon, OK, le troisième est en rupture, mais quand même !

Tori.

ha ouais quand même. Bon ben sans moi

Surtout qu il y a aussi monster le même mois, si j ai bien suivi.

Plus American Flagg!.

aaaaah !
Bon, bah c’est tout décidé pour moi en octobre.

baJI_R4y_400x400

:grin:

Punaise je viens de voir que ça va être enfin édité en VF… J’ai lu les 20 premiers épisodes et waouh !