En mai, Panini Manga publiera cet ouvrage en grand format compilant les dessins réalisés par des artistes japonais pour la Maison des idées, de Yusuke Murata à Yoshitaka Amano en passant par Kamome Shirahama ou Peach Momoko !
Le bouquin comporte 128 pages, au lieu des 96 annoncées !
Outre les artistes indiqués par Old_Tiger, je n’ai pas été surpris de retrouver certains (Kia Asamiya ou Tsutomu Nihei, par exemple), un peu plus pour d’autres (Haruhiko Mikimoto ou Sho_u Tajima, par exemple).
Quoi qu’il en soit, cet artbook m’en a mis plein les mirettes !
Petit bémol en ce qui concerne la traduction (Sur un livre d’illustrations, ce n’est pas le texte le plus important, vous me direz, mais quand même) : que ce soit dans l’introduction ou dans la présentation des dessinateurs, les titres des œuvres citées sont les titres américains, et non les titres français (quand ils diffèrent).
Avoir du Witch Hat Atelier, du Endless Eden ou du Linebarrels of Iron alors qu’ils sont sortis en France sous les noms respectifs de L’atelier des sorciers, Eden et Kurogane non Linebarrel, par exemple, ce n’est pas forcément approprié.
Bon, et il manquait le Spider-Man de Ryōichi Ikegami (pourtant cité dans l’introduction), aussi.
Un bel artbook, qui fait la part belle à Peach Momoko (bon, Kamome Shirahara et Kia Asamiya sont bien représentés aussi).