MARVEL (Alex Ross, collectif)

F1M21023_0

Marvel

Auteur·e·s : Kurt Busiek, Alex Ross, Steve Rude, Steve Darnall…
Date de sortie : 30 juin 2021
Type de produit : Comics
Pages : 200
Format : 17X26

Les X-Men sont devenus bien trop nombreux… comment vont-ils faire ? La Chose, Spider-Man et le Docteur Fatalis sont en concurrence pour obtenir l’objet le plus convoité de la planète. La Vision repousse ses limites pour sauver une vie. Et que se passe-t-il au royaume de Cauchemar ? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses histoires inédites contenues dans ce volume. Alex Ross est de retour avec le concept qui avait donné lieu au célèbre Marvels, qu’il avait réalisé avec Kurt Busiek il y a trente ans. Le principe : une saga principale menée par Ross et Steve Darnall, et des histoires indépendantes imaginées par les plus grands talents des comics, parmi lesquels Frank Espinosa, Steve Rude, Dan Brereton, Eric Powell, Paolo Rivera, Bill Sienkiewicz et bien d’autres !

Quelle différence avec les snapchots et l ongoing ?

Merci.

C est comme les snapchot mais supervisé par ross au lieu de busiek, en fait.

On peut dire ça, ouais…

Ça a l’air mieux que les snapshots quand même non ? Dont les histoires ne paraissent pas toutes de la même qualité

C est pareil sauf que tu as 3 histoires par numéro donc histoires plus courtes

C est surtout graphique

C’est vrai que visuellement ça a l’air très très bon. Maintenant la qualité narrative et scenaristoque est elle au rendez-vous ?
Le commentaire de l’ami Ben laisse dans l’expectative. Est ce de la nostalgie qui surfe sur une certaine vague sans fond ? Est plus profond que ça ne le laisse paraître ?
Ce thème nostalgique des héros des décennies précédentes a déjà été évoqué plusieurs fois (et par ces mêmes auteurs/superviseurs) mais il est toujours possible de ne pas en faire qu’une répétition, d’y apporter du neuf… Est ce le cas ici ?

Non

Merci Cap :wink: