Marvel Boy
Noh-Varr, l’arme vivante d’un empire extraterrestre, au pouvoir quasiment sans limites, s’échoue sur notre planète. Capturé par des humains malveillants avides de s’emparer de sa technologie, il parvient cependant à s’échapper. La Terre a-t-elle gagné un protecteur avec Marvel Boy ou un redoutable ennemi ? Au début des années 2000, Grant Morrison (New X-Men) crée un personnage résolument moderne, aux côtés de la star J.G. Jones (Black Widow). Depuis, Marvel Boy est devenu un personnage incontournable de la galaxie Marvel, aussi bien chez les Young Avengers que les Gardiens de la Galaxie. Voici une nouvelle occasion de découvrir ses origines, d’autant que la saga n’avait jamais été rééditée.
- ASIN : B0F1T1WML9
- Éditeur : Panini (6 août 2025)
- Langue : Français
- Relié : 160 pages
- ISBN-13 : 979-1039136402
J’ai le hachette.
Le Namor du 21ème siècle (selon l’intention initiale de Momo).
Ha?
La faute à Bendis (le « greffon » Protector a été rejeté).
J’ai le kiosque.
Là s arrête ma defense du run de bendis sur les avengers.
Il a (un peu) rectifié le tire dans dark avengers
Ewing ou gillen ont bien rattrapoe ca comme les trucs d hickman sur xmen
Yep (ce qui tend à confirmer que les anglais écrivent mieux No-Varr que les américains).
bloopboy
I have a question as a big fan of Noh-Varr/Marvel Boy (there are dozens of us!). Do you remember anything about his creation? I remember reading sometime around the release of Young Avengers Vol. 2 that he was originally created to be somewhat of a pin-up, and I recently got my hands on a copy of Marvel Boy #1 only to notice quite how prominent his bulge is on the physical copy.
I didn’t really have anything to do with the creation of Marvel Boy or the launch of his first MARVEL KNIGHT project, Bloopboy , so there’s relatively little that I can tell you about it. The one thing that I can say is that it was originally supposed to be called CAPTAIN MARVEL , but at the time I was still publishing the Peter David-written CAPTAIN MARVEL series, so Grant and Joe Q and everybody had to come up with a different name for theirs.
Ne traite pas Morrison d’anglais, malheureux !! C’est un écossais ! ^^
Je me suis toujours demandé pourquoi ce titre, que j’adore (et que je qualifierais de « Morrison abordable » mais bourré de bonnes idées), n’a pas été réédité bien plus tôt.
Y a pas eu de film.
Parce que le personnage n’est pas connu, que le récit est rarement cité comme un « indispensable », qu’il n’y a pas de films, et que Panini n’a pas pas vraiment une politique d’auteurs concernant le choix des rééditions.
Et que l ensemble des editeurs vf chez first print indique a minima que la politique d auteur ne suit que dans certains cas… qui se vérifient pas tout a fait sur marvel boy (y a jg jones quoi)
Dommage car moi je le trouve.
Et moi, ça me parle… je veux l’acheter.
Il auraient pu le rééditer plus tôt en effet, que ce soit au moment de Final Crisis (vu que c’est la même équipe créative aux commandes) ou d’Original Sin (qui marquait le retour du docteur Midas* et de sa fille Oubliette/Exterminatrix, par un Jason Aaron qui s’était alors fait une spécialité de ramener des personnages emblématiques des années Grant Morrison de Marvel).
*à ne pas confondre avec un super-villain d’Iron Man (période Bill Mantlo des 1970’s)
Ce sera un must-have ou un 100% Marvel ?