MARVEL CLASSIC #1-15

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Yeeaaah !! J’ai hâte de lire ça, je ne connais pas ces épisodes… Mais au Englehart des années 70, on ne résiste pas !

Encore un chouette programme, c’est bien vrai. Contrairement aux autres Classic, le menu de ce mag est régulièrement composé d’épisodes que je ne possède pas, parce qu’à l’époque ils étaient publiés dans les revues Arédit/Artima qui étaient difficiles à trouver par chez moi (j’en ai, mais seulement des numéros épars).
Vraiment une bonne initiative ces mags…malgré bien entendu une partie éditoriale inexistante.

C’est le gros point noir.

Sinon, je milite pour ma part (mais je ne sais pas comment faire) pour une réédition du run de Starlin sur Adam Warlock datant du milieu des années 70. Grasse avait évoqué cette possibilité une fois, je n’en dors plus !

Ce serait une excellente initiative, c’est clair…

Clair ! Les Classic sont les seuls magazines de Panini que j’achète aujourd’hui… et celui-ci en particulier, je le trouve très bon, car le contenu est très varié. J’ai particulièrement apprécié d’avoir un Avengers/Defenders et le Ghost Rider :slight_smile:

Clair aussi… leur impact serait encore plus important s’il y avait un minimum de contenu éditorial à l’intérieur.

Ouais, j’ai ça en VF couleurs dans un Vengeurs d’Artima, fin de période, et en VO noir & blanc dans un Essential. C’est très sympa, de l’Englehart de début de carrière, mais déjà avec plein d’idées et un certain sens de la vitesse dans sa narration. Comme j’ai les autres Marvel Classics, je vais sans doute le prendre aussi, ma foi…

Jim

Je vais surement le prendre mais plus par completisme. Mais pour le coup c’est plus le style narratif de l’époque qui m’ennuie plutôt que les idées d’Englehart qui somme toute étaient bonnes.

J’ai chopé le hardcover ( j’ai déjà les back up dans les intégrales et il me semble que le amazing sera aussi au programme de l’inté qui fera la liaison entre anciens et nouveaux x-men). Ça se laisse lire c’est pas désagréable ( plus digeste pour ma part que le avengers/defenders ), une fois les premières pages passées je me suis fait au style de tuska.
Et puis bon c’est le fauve, un de mes perso préfèré du coup je boude pas mon plaisir

Je l’ai pris, par complétisme, et puis parce que je veux soutenir ce titre, qui a plein de mérites en plus de celui d’exister. Mais j’ai été un peu déçu en voyant qu’il n’y a qu’un seul épisode tiré d’Amazing Adventures. Les autres, c’est tiré d’Avengers. J’aurais bien aimé qu’ils fassent tout le run d’Amazing Adventures, c’est ce que j’avais cru comprendre en lisant les annonces, et ce matériel aurait eu le mérite d’être bien parlant, et exclusivement consacré au héros. Après, je comprends que Panini veuille surfer sur la mode Avengers le film, mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une cover avec plus de héros du groupe, alors ?

Prochain numéro : encore du Thor par Kirby.
Ah, j’espère que cette revue va durer et gagner en popularité : elle pourrait abriter de vieux épisodes des Inhumans (Neal Adams ou Kirby), ou de Black Widow (John Buscema), par exemple, voilà qui serait historiquement et esthétiquement très fort !

Jim

L’intégralité des aventures du Fauve tirée de la série Amazing Adventures sera publiée dans la prochaine Intégrale X-Men, consacré aux apparitions des X-Men entre X-Men 66 (1970) et Giant-Size X-Men 1 (1975).

Ah tiens. Il y aura quoi d’autres dans cette intégrale ? (faut que je surveille, je ne prends pas les intégrales X, mais là, je pourrais me laisser tenter !

Aux USA, ces épisodes ont été publiés dans 2 Masterworks. Le sommaire comprend :

  • Amazing Adventures 11 à 17
  • Incredible Hulk 150, 161, 172, 180 et 181
  • Amazing Spider-Man 92
  • Marvel Team-up 4, 23 et 38
  • Avengers 110 et 111
  • Captain America 172 à 175
  • Defenders 15 et 16
  • Giant Size Fantastic Four 4

Enlève les épisodes des FF et de Spider-Man (et les Hulk avec Wolverine peut-être ainsi que le 172 avec le Fléau) et ça devrait donner le sommaire de l’intégrale…

Ah, ça fait un paquet d’inédits. Faut que je surveille la sortie (et son petit nom pour éviter de me tromper !)

Celle-ci sort en fin d’année en fait (la prochaine, c’est le mois prochain et elle compilera la fin de l’année 1988…sorry pour la confusion)…

Il était question à une époque d’y voir les premiers épisodes des défenseurs et, peut être bien, les Warlock de Starlin. Ce qui offrirait un peu de diversité. J’adore les vengeurs et j’aime bien Thor mais bon il n’y’ a pas qu’eux dans l’univers marvel classique.

Après celui de Thor, le numéro suivant devrait être consacré aux premières aventures des Defenders

Ce mag a vraiment de la gueule quand même ! Le coup du fauve, c’est plutôt une bonne idée !

YEAH !!!

Et le prochain sur Thor me tente aussi, ça m’évite de devoir acheter des intégrales de l’époque, vu que tout ne m’ intéresse pas.

Les warlock de starlin! Bon dieu, c’est le cas de le dire, je les ai jamais lu mais je les vénère déjà.