MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE

N°240 :

M4361-240

La franchise se cherchait beaucoup à l’époque, quand même.

Surtout cette série.

Pas faux.
C’est dingue que personne ne tique réellement au fait qu’il n’y ait aucune explication sur la transition entre « Charles Xavier dans le corps de Fantomex avec une personnalité différente » et « Charles Xavier dirigeant de Krakoa avec son corps normal et qui marche ».
Comme quoi, le cinéma était en avance sur les comics ici : X-Men: Days of Future Past nous a fait la même.

Concernant sa résurrection ou le fait qu’il a transféré sa conscience dans un autre corps (sous les yeux d’une Moira ébahi) ?

Comment on passe de la conscience Xavier placée dans un corps qui n’est pas le sien et n’a pas son apparence… à un Xavier pleinement dans un corps qui a son apparence.

Il y aussi la fois (sauf que là il y a une explication) lors de la fin de la 1ère saga des Broods, où son corps original a été détruit (un Brood se l’était approprié) et il a du être transféré dans un corps cloné.

1 « J'aime »

Ah je n’ai pas lu ça. Mais il y a une explication, au moins. C’est l’époque du Phénix Chauve ?

Non, plutôt au début de la période Paul Smith de 1983 (aussi courte que mémorable). Le processus du clonage est facilité par la technologie alien auquel ils ont alors accès via les Starjammers.

1 « J'aime »

Merci. Période méconnue pour moi.

L’un des trois sommets du long run de Claremont avec les périodes Byrne/Byrne et Silvestri/Australie (plus certaines sagas en compagnie de Lee, Cockrum et JRjr).

1 « J'aime »

Je… n’ai pas vraiment lu le run de Claremont…

1 « J'aime »

Si tu n’as pas lu le run de Claremont à 40 ans…

1 « J'aime »

Je sais. J’ai honte.

J’ai donc encore quatre ans devant moi.

Tu sais ce qu’il te reste à faire
(Même moi je l’ai déjà lu)

1 « J'aime »

Jim

2 « J'aime »

Techniquement, Ben a au moins lu ce morceau :

2 « J'aime »

On en apprend tous les jours, Soyouz qui est un grand naïf, et Ben qui est un grand chanceux…

1 « J'aime »

Naïf uniquement. Parce que « grand », dans mon cas…