MARVEL DELUXE : HULK t.1-2 (Loeb / McGuinness, Cho, Adams)

[quote]MARVEL DELUXE : HULK 1

Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness, Art Adams, Frank Cho

256 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

La saga World War Hulk vient de s’achever et un nouveau Hulk rouge fait son apparition. Mais qui est-il réellement ? Les plus grands héros sont incapables de le maîtriser ! Seul le véritable Hulk semble en mesure de l’affronter et la bataille s’annonce explosive !

(Contient les épisodes US Hulk (2008) 1-9 ; King-Size Hulk 1, publiés précédemment dans MARVEL HEROES (V2) 12 à 16, 18 et 19, 21 à 24)

SORTIE LE 8 OCTOBRE ![/quote]

Les débuts du titre avaient constitué mon petit plaisir coupable mensuel, à l’époque (malgré la décompression narrative à son pinacle, 5 mn l’épisode montre en main).
Mais faut reconnaître que ça devient très rapidement calamiteux au-delà de toute indulgence…avant de mystérieusement redevenir intriguant à l’approche de « World War Hulks / Fall of the Hulks » (peut-être dans l’autre sens, je sais plus).

C’était tout de même en grande partie assez vide, le run de Loeb…très joli mais sacrément creux avec un McGuinness qui usait et abusait des splash-pages (d’où des épisodes qui se lisent en effet très vite).
J’ai préféré les derniers numéros, qui font partie des crossovers avec la série Incredible Hulk de Greg Pak : Fall of the Hulks et World War Hulks.

[quote]MARVEL DELUXE : HULK - DÉFENSEURS VS. AGRESSEURS

Le Hulk rouge saccage tout sur son passage et personne ne peut l’arrêter, pas même Spider-Man, le Silver Surfer, Namor, le Docteur Strange, Doc Samson, Norman Osborn ou Miss-Hulk. Les mutants d’X-Force sont aussi au rendez-vous ainsi que le Punisher, Elektra, Thundra, la Dynamo Pourpre et Deadpool !

Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness, Ian Churchill, Whilce Portacio
280 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Hulk (2008) 10-18 ; Incredible Hulk (1968) 600(I-II), publiés précédemment dans les revues MARVEL HEROES (V2) 25, 27 à 35)

SORTIE LE 4 FÉVRIER[/quote]