MARVEL EPIC COLLECTION : AVENGERS (collectif)

Avengers : Opération Galactic Storm

26,00 €

Plus d’information|Auteur·e·s :|Collectif|
| — | — |
|Date de sortie :|23 nov. 2022|
|Type de produit :|Comics|
|Pages :|488|
|Format :|17X26|
|Contient :|AVENGERS (1963) 345-347, AVENGERS WEST COAST 80-82, QUASAR 32-36, WONDER MAN (1991) 7-9, IRON MAN (1968) 278-279, THOR (1966) 445-446, MATERIAL FROM CAPTAIN AMERICA (1968) 398-400|
|Reliure :|Broché|
|Pages intérieures :|Couleurs|

C’est la guerre entre les Krees et les Shi’ars ! Quand deux des plus puissantes et plus anciennes races de la galaxie s’affrontent, seuls les Avengers peuvent tenir le rôle de médiateurs ! Les héros de la côte ouest et ceux de la côte est s’unissent pour une aventure cosmique qui les transformera à jamais. Et qui l’emportera entre Thor et Gladiator ?

Cette gigantesque saga implique les deux équipes d’Avengers en fonction au début des années 90, et comme tout bon crossover, les séries individuelles des héros participent à l’intrigue. Vous trouverez ainsi des épisodes des séries Quasar, Wonder Man, Iron Man, Thor et Captain America pour une saga cosmique, jamais publiée en France jusqu’à aujourd’hui !

Panini fait toujours comme si les collections Hachette n’existaient pas…^^

Et c’est pas comme si ça faisait des années que c’était attendu … oh grand merci monsieur Panini de nous faire cette faveur, alors que vous publiez Marvel depuis 25 ans !

Bon, vais comparer avec mes Hachette !

Un ou deux best of (soit une adaptation des deux tpb des années 2000) au moment de War of Kings (Krees vs. Shi’Ars), ça aurait pu permettre de comble ce manque plus tôt en surfant sur l’actualité.

Bah déjà tu as les 2 what if qui ne seront visiblement pas dans cet epic.

Y a aussi le Cap 401 en plus.

Tiens, pourquoi est-il précisé « material from » ?

Parce que pour le 400, y a d’autres histoires pas liées au cross-over. De mémoire (mais notre Mallrat national saura mieux que moi), dans les deux autres épisodes, y a peut-être une back-up, et si c’est le cas, elle n’est pas non plus connectée au récit.

Jim

Ok, donc y a pas tout le matos du 400, si je comprends la phrase.

S’il y a marqué « material from Amazing Fantasy #15 » par exemple, c’est que cela ne contient qu’une partie du numéro (l’origine de Spidey dans ce cas-là ou alors les autres segments de ce numéro).

Merci. Donc, ça confirme.

Oui ce sont bien des back up déconnectés du recit principal.

Si vous le passez, c est que vous etes digne de lire la suite.

Oui tu as de memoire un back up avec crossbones et diamondback
Dans le 400 tu en as au moins un de plus avec usagent et falcon qui retrouvent dman et une reedition d avengers 4

Panini a au moins évité de le sortir en omnibus.
À ce prix là je vais pouvoir découvrir cette saga.

La couverture :

tumblr_59fef4165c95016024a7b4a33a57a3a4_2f60938c_640

Ils auraient pu faire mieux quand même pour la cartonnée.

Toujours cette capacité à choisir des couvertures de merde

1 « J'aime »

C’est surtout que cette image rend mieux quand elle n’est pas morcelée (ce zoom sur la trinité au détriment de Wonder Man & Quasar).