Des « blouseux » qui ne sont pas tous team Cap lors du final.
Ca fait toujours bizarre de lire cela quand toi, tu as vécu cette période en direct*. Du coup je me demande comment on nomme ce qu’il y avant (genre les années 60 et 70). Et puis Marvel Knight ou les « Avengers » de Bendis c’est bientôt 20 ans déjà. C’est pas old school ?
*et que tu considérais pas les histoires de Kirby ou les X-Men de Claremont comme « old school »
Suffisamment vieux en tout cas pour intégrer les Epic collection (mais en ajoutant « modern » devant).
Je vais essayer à nouveau de me le lire ce cross.
Les episodes de cap du debut m avait arrêté net lors de ma première tentative.
Vous allez rire moi aussi j’ai pris l epic alors que je ne dis pas que du bien de cet event.
Moi je me l’offre pour Noël. Lecture la semaine pro
Tout espoir n’est donc pas perdu…
Jim
Moi j’hésite à le prendre, parce qu’il y a des series bien moches dedans… Mais le Steve Epting de l’époque était extraordinaire !!
J aavais pris les hachettes (?).
Le Luke Cage de Bendis dans pas si longtemps :
Dans la collection Epic, le cross-over prend un tome entier ? Et rien d’autre ?
Moi, j’ai l’édition en deux TPB souples. Donc je peux prendre les deux tomes Epic que tu montres, et je ne loupe rien ?
Jim
Pareil.
Rien
Cool.
Merci.
Jim
Je trouve qu’Epting fournit une copie excellente, intégrant l’énergie d’un Jim Lee tout en déployant une approche académique (anatomie et perspective travaillées, drapés et ombrages formidables, il est très bien aidé par Tom Palmer sur le coup…), et que je trouve le Capullo des débuts également passionnant, canalisant des tics de Romita Jr en plus fin, en plus élégant. Vraiment, deux moments forts pour l’aspect visuel. Et je continue à trouver Paul Ryan formidable, très classique mais nettement supérieur à Dave Ross.
Alors attention, peut-être que je donne l’impression de dire que c’est moyen, mais non c’est très réussi tout comme Perez était magnifique sur NTT mais cela évoquait tout de même une période des années 80 dans le trait et la colorisation. Du coup pour le coup j’avais plus de faible pour Dave Ross qui avait ce petit coup « crayonné » qu’on retrouvait beaucoup à l’époque. Par contre je persiste et signe que c’est un Capullo qui ne sait pas dessiner le visage de QUASAR
Et puis, dans cette histoire, j’aime la métaphore politique, bien évidemment, mais surtout j’apprécie beaucoup le fait que les héros, s’ils sont alliés et amis, peuvent adopter des positions opposées. Ils réfléchissent, ils choisissent. C’est riche, c’est dense, et il y a l’opposition entre Tony et Steve
Oui c’est ce que j’ai préféré également.
Dernier point (mais tu ne l’évoques pas parce que tu restes dans les limites du recueil), certaines péripéties serviront de base au projet narratif de Bob Harras, mais je n’en dévoile pas trop si tu ne connais pas.
Hâte de découvrir ça alors, du moins si Panini veut bien se donner la peine.
Disons qu’à la sortie de Avengers je n’étais pas né et puis finalement 30 ans cela n’est pas si différent que quelqu’un qui découvre les N52 et qui dit que O’Neil est old school ^^
Totalement. On arrive à une époque où je constate que les lectures mise en avant par un lectorat et aujourd’hui presque qualifié d’anciens par une nouvelle génération. Il n’y a rien de plus indéfinissable que le old school en fait. Ca en dis plus sur la personne et son parcours de lecteur (dans ce cas précis) que sur la production
Effectivement, je reste un petit « jeunot » de 28 piges donc pas encore trop jeune mais pas assez vieux pour avoir connu Strange.
Les epic sortent dans le desordre… le prochaon c est englehart par exemple
Mais ensuite je les verrais bien nous coller soit la saga de kang de stern (inedite) ou simonson(inedit)