MARVEL EPIC COLLECTION : AVENGERS (collectif)

Tu peut aussi baser ton mapping sur ça (les tpb couvrant tout le run de Stern) :

Collects Avengers (1963-1996 1st Series) #212-230.

Collects Avengers (1963-1996 1st Series) #231-241 and ANNUAL #11-12, Amazing Spider-Man (1963-1997 1st Series) Annual #16, Fantastic Four (1961-1996 1st Series) #256, and Doctor Strange (1974-1987 2nd Series) #60.

298396_20140312213401_large (40, 2014)

Collects Avengers (1963-1996 1st Series) #242-254 and ANNUAL #13.

Collects Avengers (1963-1996 1st Series) #255-261 and ANNUAL #14, and FANTASTIC FOUR ANNUAL #19.

5199892-01 (40, 2016)

Collects Avengers (1963-1996 1st Series) #264-277, Alpha Flight (1983-1994 1st Series) #39, AVENGERS ANNUAL #15 and WEST COAST AVENGERS ANNUAL #1.

Collects The Avengers (1963-1996 1st Series) #278-285 and ANNUAL #16, Avengers: Emperor Doom GN (1987 Marvel), X-Men vs. the Avengers (1987) #1-4, and Avengers West Coast (1986-1993) Annual #2.

Oui mais les tp ont parfois moins comme ds mco ou fanfare…

Reçu Galactic Storm aujourd’hui. Ca fera une lecture de plus pour l’année des Avengers…^^

4 « J'aime »

J’ai déjà préco le kang war de février

attention pour cet épic version française des bonus vo ont été sucré des pages entiére notamment du texte surement pour ne pas payé des frais supplémentaire en traduction , déçu pour le coup !! plus d explication sur cette vidéo yt : Achats Comics Janvier 2/6 Avengers Epic Collection Marvel Comics (Haul) - YouTube

Ou en achat de papier.

Jim

1 « J'aime »

Oui avec un passage sur une tranche de prix superieure par exemple

EDIT non rien à voir

La nouvelle grille des Epic Collection en softcovers/hardcovers :
→ 26€/30€ jusqu’à 424 pages (inchangés)
→ 28€/32€ de 432 à 480 pages
→ 30€/34€ à partir de 488 pages

1 « J'aime »

Ca y est j’ai enfin fini Galactic Storm.

C’est bien cet arc que Lug/Semic n’a pas traduit parce que c’était pas terrible? Il me semblait avoir vu ça à l’époque, mais comme ça remonte à loin, je peux me tromper de saga. Ou la raison était probablement toute autre, je ne sais plus ce que les éditos avaient dit à l’époque.

Bref, moi j’ai trouvé ça plutôt pas mal.
Je trouve la division des 3 équipes vraiment bien gérée, c’est fait de manière assez cinématographique, et ça se suit vraiment bien, c’est très fluide. C’est assez rare pour le souligner que des auteurs différents se synchronisent aussi bien dans ce genre de crossover.

Après, il y a des personnages qui sont assez sous-gérés, comme par exemple Crystal, ou même les Eternels Circé et Gilgamesh, quand on sait ce qu’ils sont capables de faire, on se demande sérieusement comment ils peuvent être mis en difficulté.
De même, l’équipe au sol est totalement ignorée et on se concentre plus sur les 3 délégations.

Ce que j’apprécie toujours dans un groupe, c’est quand il y a de fortes têtes, quand les avis ne vont pas tous dans le même sens et qu’il y a débat. Il y a toujours cette forte tête de Hawkeye qui va souffler la place de US Agent, mais l’apothéose sera lorsqu’Iron Man mettra en place son équipe interventionniste. C’est un moment fort dans l’équipe des Vengeurs, tout comme la discussion finale entre Tony et Steve.

Ca vaut ptet le coup que je relise Maximum Security, car je ne connaissais pas l’issue de ce Galactic Storm.

1 « J'aime »

C’est aussi lié je pense au fait que plusieurs séries du crossover n’étaient pas publiées en France alors (Captain America, Quasar, Wonder Man…).

1 « J'aime »

Rien du tout

(et l’une des autres raisons c’est de rattraper les retards entre les séries)

Non.

Au moins c’est clair :rofl:

Je l’ai relu hier, j’en causerai certainement aujourd’hui dans le sujet des Avengers et c’est vrai que ce n’est pas super…

J’en ai pas gardé un super souvenir, en plus j’ai jamais trop aimé Ordway aux dessins

Je savais bien que tu avais des défauts.

Jim

J’aime beaucoup Ordway mais là c’est un peu trop la foire aux encreurs…

Ne donne pas raison à Tsouin, ça va l’encourager.

Jim

Pas relu depuis sa sortie et à l’époque je faisais pas encore attention aux encreurs. J’ai appris par la suite le rôle important de ces derniers.
J’ai un souvenir pas désagréable par contre d’un cross entre shazam et starman. Je regarderai les encreurs quand je retournerai dans ma campagne

Avengers : Judgement Day Broché – 26 juin 2024

• Auteur·e·s : Bob Harras, Roger Stern, Tom DeFalco

Suite à l’attaque des Maîtres du Mal, les Avengers sont dans un triste état, en particulier leur majordome Jarvis qui est aux portes de la mort. Qui va prendre le commandement de cette équipe qui est en pleine mutation ? Les plus puissants héros de la Terre seront-ils de taille face aux plus puissants dieux de l’Olympe ? Les Avengers affrontent également le Docteur Fatalis et les X-Men ! La collection MARVEL EPIC revisite les plus grands moments de la carrière des plus importants héros Marvel. La plupart des épisodes d’Avengers proposés dans cet album n’ont pas été réédités depuis la fin des années 80, et un des récits est même totalement inédit en France ! Cet album contient aussi le Graphic Novel Emperor Doom, dans lequel Fatalis devient le maître du monde, ainsi que des aventures associant les Avengers aux X-Men et aux West Coast Avengers.
Contient Avengers (1963) #278-285; Annual #16; Marvel Graphic Novel #27: Emperor Doom; X-Men vs. Avengers #1-4; West Coast Avengers Annual #2

• Broché ‏ : ‎ 464 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039128766
    28/32€

Sommaire

MARVEL EPIC COLLECTION : AVENGERS – LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

Roger Stern, Bob Harras, John Buscema, Marc Silvestri… I 464 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)

L’attaque du manoir des Avengers par les Maîtres du Mal a causé des dégâts considérables. Hercule est plongé dans le coma et leur majordome, Jarvis, est sévèrement blessé. La Guêpe est bouleversée et se considère comme responsable : doit-elle céder son poste à l’un de ses équipiers ?

(Contient les épisodes US Avengers (1963) 278-285 et Annual 16, Marvel Graphic Novel (1982) 27: Emperor Doom, X-Men Vs. Avengers (1987) 1-4 et West Coast Avengers (1986) Annual 2, précédemment publiés dans NOUS SOMMES LES MARVELS, X-MEN : L’INTÉGRALE 1987 (II), WEST COAST AVENGERS : L’INTÉGRALE 1987-1988, SUPER-VILLAIN TEAM-UP : L’INTÉGRALE 1976-1987, Strange 239, 241-245 et inédit)