MARVEL (Général)

[quote=« slater74 »]Ben si c’est avec ça qu’ils espèrent enfoncer la concurrence…

Je vais peut-être passer pour un vieux con en mode « c’était mieux avant », mais à chaque fois que je me replonge dans mes vieux Marvel (du Silver Age jusqu’à grosso-modo le début des 90s), je me demande comment la Maison des Idées a pu dégénérer à ce point.[/quote]

Vieux con réac’…

Je déconne,tu as raison.

Mais c’est un relaunch ou c’est juste une fixette sur le fait que chacun des gros doit faire la même chose à quelques mois d’écart ? Parce que dans la news, on voit juste quelques remaniements dans les équipes créatives et une mise en avant des personnages traités …

Moi du moment qu’il laisse Peter David sur X-Factor … le reste je survole donc je m’en fous.
J’ai fais une croix sur le cosmique depuis l’annonce de Bendis, sur FF depuis Hickman (et Fraction c’est pile ou face … tout bon ou tout mauvais pour moi), Hickman sur une équipe de 18 vengeurs, ça sent la caractérisation de tarés qui va chambouler le monde !

Voir des mutants chez les Vengeurs, ça ne me choque pas : Avec Scarlet Witch, Quicksilver ou Beast, on est habitués depuis des années, c’est pas un souci. Et l’équipe d’auteurs est pas mal du tout !

Romita Jr.
Pitié.
Bon, et quel Captain America ? Parce que Fury Jr dans le costume du Super Soldier, ça m’interloque…

Hickman ? Avec 18 personnages ?
Il est déjà pas capable d’en faire vivre quatre, alors dix-huit…

Parker. J’achète.

Faut voir : je déteste pas Gillen, en général…

Là, plus dur, pour moi.
J’ai l’impression que Fantastic Four n’est plus édité depuis des décennies…

Bendis sur du cosmique…
Pitié…

Cho, ce en quoi il excellait, l’humour, ça semble lointain, désormais.
Quelle tristesse.

M’ouais…
Purée, que je préférerais que McGuinness dessine Fantastic Four, quand même…

Hmm…

Heureusement, on finit sur une bonne nouvelle.
Une excellente nouvelle, même !

Jim

pas Romita Jr sur Captain !!! NNNOOONNN !!! c’est la fin du monde!

et Bendis sur le cosmic … voilà c’est clair, ils ne veulent plus de moi comme lecteur chez Marvel :frowning:

tant pis …

Pas très réjouissant tout ça, perso les seules bonnes nouvelles viennent des titres reprit par remender

Que de bonnes nouvelles dans l’ensemble pour moi. Le seul hic serait pour moi Parker sur Hulk. Et ce qu’on entend sur les Xmen de Bendis ne me donne pas très envie non plus. Dommage en plus car le premier arc serait dessiné par Immonen.

Ah et visiblement ce serait Cassaday sur Uncanny Avengers et non pas Opena.

[quote=« Vik »]

[quote=« Sephyroth »]
Marvel, c’est le foutoir absolu pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose. Depuis Civil War, il n’y a pas moyen de suivre une série sans qu’elle soit inscrite dans un crossover ou un turnover des personnages d’autres séries. Sur le principe, je ne suis pas contre que des persos d’autres séries du même univers apparaissent de temps en temps, c’est même l’un des intérêts d’avoir un univers commun, mais trop, c’est trop.[/quote]

C’est une remarque qui revient assez fréquemment, et on a déjà eu moultes discussions à ce sujet sur SP (l’ancien). Et même pour des vieux briscards, c’est difficile à suivre, alors effectivement, pour qui veut plonger dans l’univers, on comprend que ce soit encore pire. Ou alors, il ne faut pas aller vres les périodiques, mais vers les kiosques. Là on a le luxe d’avoir des histoires complètes et pas des épisodes qui s’éternisent mois par moi, avec parfois des passages où il ne se passe rien.

S’il faut attendre 6 mois la fin d’un crossover pour pouvoir se plonger dans l’univers, ou un pseudo numéro 1 d’un magazine, mais où on va là.[/quote]

Ce qui serait bien aussi c’est de ne pas tout mettre dans le même sac. Des séries comme Daredevil ou Xfactor vivent bien leurs vies sans crossover ou évent. Il ne faudrait pas tout généraliser

[quote=« Jim Lainé »]

Cho, ce en quoi il excellait, l’humour, ça semble lointain, désormais.
Quelle tristesse.
Jim[/quote]

Ce serait sur une mini série en 6 numéros et non pas au sein de la série régulière.

Donc, d’ici à peine 1 an, on devrait encore assister à un changement dans le sommaire des magazines Panini.

[quote]Iron man : Fantastic four, FF, New Avengers, Iron man
Thor : Journey into mystery, Avengers Academy, Defenders, Thor
Hulk : Secret Avengers, Thunderbolts, Incredible Hulk, Hulk
Avengers : Captain America, Cap &…, Avengers, Avengers Assemble
Spiderman : Astonishing Spiderman, Spiderman, Scarlet Spider (?)
Xmen : Uncanny Xmen, Legacy Xmen, New Mutants, Gambit (?)
Xmen Universe : Uncanny Xforce, Xmen, Astonishing Xmen, Age of Apocalypse
Wolverine : Wolverine, Wolverine & Xmen
Marvel Knight : Daredevil, Punisher, Winter Soldier[/quote]

En bleu, les séries qui vont repartir au numéro 1.
En rouge, les séries dont l’avenir est incertain.

uncanny vengeurs : notons la mention du « renégat cyclope », comme cela on sait donc qu’il survit à AvX mais qu’il tourne du coté obscur.
les auteurs pourquoi pas, l’équipe me laissa assez froid.

hickman et 18 avengers, je suis preneur.

Cap, m’en fout, mais aussi du fait des chaises musicales, FF et Iron man. Nova, et wolverine ne m’interessent pas plus. Et hulk je ne suis plus depuis tellement longtemps (le départ de david je crois bien) que je vais pas m’y remettre.

Bendis sur le x, j’attends de voir, mais le coup du voyage temporel, je miserais pas beaucoup dessus.

Waid sur avengers, pourquoi pas, mais ce n’est pas pour moi la panacée pour autant.

Maigre bilan pour le marvel aujourd’hui.

Je crois que marvel est à bout de souffle, il lui faudrait un electro choc du niveau de ce que fut l’arrivée de queseda à l’epoque si marvel compte concurrencer dc demain, parce que « marvel aujourd’hui » est assez moribond.

En même temps le DC d’aujourd’hui avec leur « version moderne » d’Heroes Reborn n’est pas non plus très folichon.

[quote=« victor newman »]Donc, d’ici à peine 1 an, on devrait encore assister à un changement dans le sommaire des magazines Panini.

, FF, New Avengers, Iron man
Thor : Journey into mystery, Avengers Academy, Defenders, Thor
Hulk : Secret Avengers, Thunderbolts, Incredible Hulk, Hulk
Avengers : Captain America, Cap &…, Avengers, Avengers Assemble
Spiderman : Astonishing Spiderman, Spiderman, Scarlet Spider (?)
Xmen : Uncanny Xmen, Legacy Xmen, New Mutants, Gambit (?)
Xmen Universe : Uncanny Xforce, Xmen, Astonishing Xmen, Age of Apocalypse
Wolverine : Wolverine, Wolverine & Xmen
Marvel Knight : Daredevil, Punisher, Winter Soldier

En bleu, les séries qui vont repartir au numéro 1.
En rouge, les séries dont l’avenir est incertain.[/quote]

Tu sous entends que Panini va relancer ses magazines au numéro 1 ?

:mrgreen:

3 confirmations

[quote]
Uncanny Avengers : A blended Avengers/X-Men book written by Rick Remender and illustrated by John Cassaday , with a cast including Captain America, Thor, Rogue and Havok. Remender is quoted by EW as calling the series a « bridge book » « that can delve into both worlds, » though post-AvX tension will be apparent. Starts in October.
**
All-New X-Men :** As long-rumored, Brian Michael Bendis is writing the X-Men, specifically the original five. Still teenagers, they time travel to the present-day Marvel Universe, and aren’t pleased with what they find. « It’s not a time-travel story like Back to the Future, » Bendis is quoted. « It’s a time-travel story like Pleasantville, » the writer says, with character drama more important than the sci-fi aspect. Art from Stuart Immonen; starts in November.
**
Avengers :** Now a biweekly series written by Jonathan Hickman and illustrated by Jerome Opeña, the book will include « 18 or more » Avengers team members, and, as the article states, « feature a combination of one-off stories and longer, galaxy-spanning multi-issue arcs. » Starts in December. [/quote]

Tiens, je me pose une question. Il y a un an, on a vu émerger un jeune scénariste qui, avec Hickman, était donné comme un nouvel espoir dans le petit monde des comics. Fiable, solide, il est recruté par Marvel (un contrat d’exclusivité de… 5 ans ?) tout en pouvant travailler chez DC. Un fait rare.

Puis, il finit par laisser ses séries en plan après la suppression de plusieurs d’entre elles auxquels il tient. Au point que d’autres scénaristes viendront finir le travail, et sur Iron Man 2.0. et sur T.H.U.N.D.E.R. Agents. Il se fait même remplacer sur Ultimate Comics X-Men dès le 13ème numéros.

Alors, ma question est la suivante, il devient quoi Nick Spencer ? Il s’est brouillé avec tout le monde chez les majors ? Parce que son nom n’apparait sur aucun des nouveaux projets et pourtant ses travaux chez Image ont l’air d’être à l’heure. Ou alors, il a fait son choix en suivant les Robert Kirkman et Powel dans la grotte des gros indé.

[quote=« victor newman »]3 confirmations

[quote]
Uncanny Avengers :[/quote]

A blended Avengers/X-Men book written by Rick Remender and illustrated by John Cassaday , with a cast including Captain America, Thor, Rogue and Havok. Remender is quoted by EW as calling the series a « bridge book » « that can delve into both worlds, » though post-AvX tension will be apparent. Starts in October.
**
All-New X-Men :** As long-rumored, Brian Michael Bendis is writing the X-Men, specifically the original five. Still teenagers, they time travel to the present-day Marvel Universe, and aren’t pleased with what they find. « It’s not a time-travel story like Back to the Future, » Bendis is quoted. « It’s a time-travel story like Pleasantville, » the writer says, with character drama more important than the sci-fi aspect. Art from Stuart Immonen; starts in November.
**
Avengers :** Now a biweekly series written by Jonathan Hickman and illustrated by Jerome Opeña, the book will include « 18 or more » Avengers team members, and, as the article states, « feature a combination of one-off stories and longer, galaxy-spanning multi-issue arcs. » Starts in December. [/quote]

Il faut dire que ces nouvelles séries seront lancées avec un mois de décalage chacune*. Commençant en octobre avec Uncanny Avengers jusqu’à février 2013.
Tout un programme.

[size=85]*Ce qui laisse le temps aux scénaristes de finir les projets en cours pour certain dont le Ultron War de Bendis.[/size]

[quote=« victor newman »]

En même temps le DC d’aujourd’hui avec leur « version moderne » d’Heroes Reborn n’est pas non plus très folichon.[/quote]

je suis pas contre la wildstormisation de dc sur certains point, même si cela est contradictoire sur d’autre.

Reboot à deux vitesses : les séries qui le sont et celles qui le sont pas mais aussi les séries qui mettent en scène des vrai super heros et celles qui mettent en scéne les super heros version wildstorm, soit des super heros qui sont toujours autre chose : alien, agent secret, post humain etc.
Contradictoire donc et surtout, lorsque ce sont les mêmes personnages qui sont wildstormisés dans une série ( ex les membres de la jla dans jla) et qui sont présentés en pure super heros dans une autre (flash, superman…).

Mais dans l’ensemble je trouve l’univers dc moins moribond actuellement, et plus solide à laisser ainsi ces histoires se déroulaient série par série, en dehors des crossover incessant. On verra bien comment trinity war changera tout ça et surtout si ce sera le signal d’une reprise d’une course au cross.

[quote=« Jack! »]Tiens, je me pose une question. Il y a un an, on a vu émerger un jeune scénariste qui, avec Hickman, était donné comme un nouvel espoir dans le petit monde des comics. Fiable, solide, il est recruté par Marvel (un contrat d’exclusivité de… 5 ans ?) tout en pouvant travailler chez DC. Un fait rare.

Puis, il finit par laisser ses séries en plan après la suppression de plusieurs d’entre elles auxquels il tient. Au point que d’autres scénaristes viendront finir le travail, et sur Iron Man 2.0. et sur T.H.U.N.D.E.R. Agents. Il se fait même remplacer sur Ultimate Comics X-Men dès le 13ème numéros.

Alors, ma question est la suivante, il devient quoi Nick Spencer ? Il s’est brouillé avec tout le monde chez les majors ? Parce que son nom n’apparait sur aucun des nouveaux projets et pourtant ses travaux chez Image ont l’air d’être à l’heure. Ou alors, il a fait son choix en suivant les Robert Kirkman et Powel dans la grotte des gros indé.[/quote]

Je crois que ses séries n’ont pas rencontré le sucés escompté par les éditeurs et qu’il a été plus ou moins remercié.

Mais je dis cela sans aucune info.

Pareil, Uncanny Avengers est certainement le titre que j’attendrai le plus ([size=85]car les autres à part Parker sur Hulk, bof…[/size]).
Et l’équipe… Vu les prouesses qu’ils ont fait sur Uncanny X-Force, ça ne présage que du bon. Et surtout pour Remender qui semble fan, soucieux et méticuleux, mais joueur aussi avec la continuité Marvel ([size=85]en plus d’être un talentueux scénariste[/size]), pour preuve, personne ne s’est plaint qu’on est Deathlock dans les Uncanny X-Force que je sache ! :mrgreen: