La conclusion de Avengers Vs. X-Men se rapproche à grand pas et Marvel prépare déjà son plan de d’avenir. C’est le Marvel de demain, aujourd’hui !
http://www.comics-sanctuary.com/news/1656/aujourd-hui-marvel.html
La conclusion de Avengers Vs. X-Men se rapproche à grand pas et Marvel prépare déjà son plan de d’avenir. C’est le Marvel de demain, aujourd’hui !
http://www.comics-sanctuary.com/news/1656/aujourd-hui-marvel.html
Ils veulent prendre de l’avance ? Avec un concept aussi fumeux que "demain " ? ( qui, comme chacun le sait, n’arrive jamais puisque une fois qu’on est demain,nous sommes aujourd’hui . Oui, ça fait mal la tête )
Non, mais y’a un truc qui va pas du tout la.
Ou alors, le concept art mélange l’univers Ultimate.
NICK FURY NOIR !!!
Si c’est le cas, ça me donne envie de boycotter Marvel.
[quote=« Guy Gardner »]Non, mais y’a un truc qui va pas du tout la.
NICK FURY NOIR !!!
Si c’est le cas, ça me donne envie de boycotter Marvel.[/quote]
Bah non, le Nick Fury noir, c’est une conséquence de la mini Battle Scars, qui voit le fils du Nick Fury classique entrer en scène
Pour le reste, j’attends de voir… mais je suis vraiment plus que sceptique.
Bendis sur les gardiens de la galaxie pour préparer le film + tout les autres trucs moisi
Ben si c’est avec ça qu’ils espèrent enfoncer la concurrence…
Je vais peut-être passer pour un vieux con en mode « c’était mieux avant », mais à chaque fois que je me replonge dans mes vieux Marvel (du Silver Age jusqu’à grosso-modo le début des 90s), je me demande comment la Maison des Idées a pu dégénérer à ce point.
Ben là pour le coup tu sens clairement une envie de globaliser l’exploitation du catalogue sur les différentes plate-formes. Ca peut-être payant mais je pense que c’est suicidaire à terme. Ce qui me désole surtout c’est cette impression de perte d’identité aux différents groupe à force d’en mélanger ainsi les membres.
Il n’y a pas que les groupes qui perdent leur identité. Il y a aussi les personnages qui deviennent complétement schizophrènes à force d’apparaître dans 50 séries différentes chaque mois.
Comicsblog donne des infos sur le Marvel Now! sans citer sa source. Le moins que je puisse dire, c’est que l’information sur le pourquoi du comment Jean Grey revient me fait vraiment très très peur…
euh le nick fury, même avec une explication à 2 dollars, j’y crois pas une seconde… bonjour le marketing made in movies…
si Marvel fait un relaunch à la DC, ils couleront, net. tout comme DC ne m’a pas convaincu du tout avec son « reboot »… tout va trop vite, ils veulent remettre au goût du jour mais vont trop trop vite en besogne, cf la ligne ultimate qui démarrait bien mais très vite s’est senti dépassé par 1000 histoires compactées en 1 pour faire plaisir à tout le monde, sans prendre la peine de laisser le temps faire son oeuvre… (même si ça semble remonté dernièrement heureusement).
le retour de Jean… c’est tout ce qu’ils avaient ?
+1 à slater pour les personnages shcizo…
Comme on les comprend!
A contrario, moi je suis plus que convaincu. Alors certes, certains soucis subsistent, mais j’ai rarement autant aimé l’univers DC et l’ai rarement trouvé aussi cohérent. Pour moi, les New52 sont une vraie réussite, qui compense largement la perte de vitesse de Marvel et ses idées douteuses… on est ici à mille lieues de l’univers Ultimate et de son mode de fonctionnement (pour moi en tous cas). D’autant plus que le recommencement cyclique, c’est un des grands poncifs du DCverse avec ses Crisis. Pour Marvel, on a rien qui ne justifie ceci, et clairement, à l’exception de quelques séries qui s’en tirent plus que bien (les FF (même si tout le monde ne partage pas cet avis), Wolverine & the X-Men, Uncanny X-Force ou encore Venom, voire Spidey depuis Big Time), ça devient de plus en plus craignos… autant le dernier épisode d’AvX et la direction prise me plaisait, autant le coup du « les vieux X-Men débarquent et Jean Grey reste » est franchement l’idée la plus pourrie depuis des lustres… peut-être plus encore que One More Day
Assez d’accord avec Zeid, je suis déçu de l’arrêt et du changement de certains personnages/series, mais je suis globalement satisfait par cette relance de DC et on est clairement avec des séries de bien meilleures factures que chez Marvel ou là c’est juste n’importe quoi.
C’est Havok non? (pas Avok). Ou i la perdu un h dans la bataille?
Ca me fait un peu peur quand même cette news.
Clairement. En ce qui me concerne, j’ai toujours été plus Marvel que DC, mais ces dernières années, le glissement se faisait peu à peu… et clairement, le reboot a achevé de me convaincre. Autant j’ai l’impression que DC se bonifie, autant Marvel, c’est comme si c’était le début de la fin… c’est vraiment comme ça que je le perçois là :s Les meilleures idées sont sabordées sur l’autel du merchandising (les armures Tron de Fear Itself… la nouvelle armure d’Iron Man (celle de Spidey, ça va encore)), on passe d’un event à un autre sans avoir le temps de souffler et de voir ses conséquences, les grosses news sont toutes révélées bien avant la sortie des épisodes (rien que le Alpha de Spidey, qui suscitait un minimum d’intérêt pour moi, est déjà éventé et gâché…), même quand les comics sont sous plastiques… au moins chez DC, on respecte un minimum le lecteur à ce niveau (la révélation du dernier Batman n’a pas filtrée avant a priori). Bref, grosse débandade pour Marvel là :s
Je ne sais pas, il y a des choses intéressantes, par contre la révélation sur le dernier Batman fut éventé avant aussi.
Personnellement, je me suis mis au comics il y a environ deux ans, en ne lisant que de la vf pour le confort, mais en regardant ce qui se passe en vo pour repérer les titres avec du potentiel.
Comme la plupart des gens, je connaissais Batman et Superman pour DC, et les persos célèbres de Marvel.
Mais depuis, je dois avouer qu’en dehors des titres Vertigo, Image ou Dark Horse que j’achète, je penche nettement plus vers DC que Marvel dans mes choix, alors même qu’au départ, rien ne m’attirait en dehors de Batman.
Marvel, c’est le foutoir absolu pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose. Depuis Civil War, il n’y a pas moyen de suivre une série sans qu’elle soit inscrite dans un crossover ou un turnover des personnages d’autres séries. Sur le principe, je ne suis pas contre que des persos d’autres séries du même univers apparaissent de temps en temps, c’est même l’un des intérêts d’avoir un univers commun, mais trop, c’est trop.
Globalement, Marvel à l’heure actuelle, ça ne me séduit pas. Leur futur relaunch ne fait qu’empirer mes craintes quant à un intérêt de ces séries.
Et puis, surtout, j’ai vraiment l’impression que depuis que la Maison des Idées explose au cinéma, le comics devient un support d’appui pour vendre les films et plus l’inverse. C’est l’impression que me donne en tout cas leur ligne éditoriale.
[quote=« Zeid »]
[quote=« Guy Gardner »]Non, mais y’a un truc qui va pas du tout la.
NICK FURY NOIR !!!
Si c’est le cas, ça me donne envie de boycotter Marvel.[/quote]
Bah non, le Nick Fury noir, c’est une conséquence de la mini Battle Scars, qui voit le fils du Nick Fury classique entrer en scène
Pour le reste, j’attends de voir… mais je suis vraiment plus que sceptique.[/quote]
Ha ouais, j’ai du mal à me souvenir qu"il existe celui la.
(C’est mieux, mais il reste le principe de remplacer Nick par un noir pour que ça ressemble à la version Samuel L. Jackson)
[quote=« Sephyroth »]
Marvel, c’est le foutoir absolu pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose. Depuis Civil War, il n’y a pas moyen de suivre une série sans qu’elle soit inscrite dans un crossover ou un turnover des personnages d’autres séries. Sur le principe, je ne suis pas contre que des persos d’autres séries du même univers apparaissent de temps en temps, c’est même l’un des intérêts d’avoir un univers commun, mais trop, c’est trop.[/quote]
C’est une remarque qui revient assez fréquemment, et on a déjà eu moultes discussions à ce sujet sur SP (l’ancien). Et même pour des vieux briscards, c’est difficile à suivre, alors effectivement, pour qui veut plonger dans l’univers, on comprend que ce soit encore pire. Ou alors, il ne faut pas aller vers les périodiques, mais vers les kiosques. Là on a le luxe d’avoir des histoires complètes et pas des épisodes qui s’éternisent mois par mois, avec parfois des passages où il ne se passe rien.
S’il faut attendre 6 mois la fin d’un crossover pour pouvoir se plonger dans l’univers, ou un pseudo numéro 1 d’un magazine, mais où on va là.
Au temps pour moi. De la même manière ? Officiellement par Marvel je veux dire ? Parce que l’info ne m’est pas parvenue en tous cas, contrairement à toutes celles de Marvel