Et ça continue…
Une pièce supplémentaire pour le puzzle :
C’est pas Korvac, ça, par hasard ?
Possiblement
C’est quand on reconnait Korvak à sa paire de fesses que l’on sait qu’on a passé un cap dans les comics. J’ai eu la même révélation une fois avec celui de Forbush Man. C’est une consécration. Genre « ceinture noire en popotin bien moulé ».
Ha ha ha !!!
Tu me fais la soirée, avec celle-là…
Suite à son retour annoncé dans la bd anniversaire?
Possible.
Vu le nouveau personnage annoncé,ça se raccorde avec le coté polar.
Oui, c’est ça qui m’a mis sur la voie.
Et son popotin aussi, donc.
Après avoir récupéré les droits de Conan, Marvel publiera en 2020 de nouveaux comics basés sur les autres créations de Robert E. Howard. Solomon Kane et Dark Agnes de Chastillon (l’une des influences de Roy Thomas pour la création de Red Sonja) sont annoncés dans un premier temps…
All hail the king.
Quelques nouveautés annoncées par Marvel, dont une série Hawkeye par Matthew Rosenberg et Otto Schmidt. Je connais mal le premier, mais ce que j’ai lu ne m’a pas déplu, et j’apprécie assez le travail du second. Sachant que j’adore le personnage, je vais zieuter l’affaire.
Jim
Feige qui supervise tout le marvelverse en comics, pas sur que ce soit une bonne idée, mais bon.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il n’est pas rédacteur chef, c’est donc empiété sur le rédactionnel chef déjà présent.
Cela peut nuire à la diversité des histoires à mon sens, avec la possibilité que Feige ne lance des histoires qui soient utilisé dans les MCU et dans les marvel verse. Hors pour moi j’aime bien la distinction entre les deux et non pas que ça devienne un truc unique.
Après faut voir, mais généralement tous les pouvoirs dans les mains d’un seul homme ça finit rarement bien.
Je doute sincèrement que Kevin Feige s’implique « réellement » dans Marvel Comics.
D’une part, parce que s’il gère déjà le MCU (et le vire difficile post Endgame) et reprend la main sur Marvel Television, il a autre chose à faire.
De l’autre… parce que Marvel Comics vend très peu, intéresse finalement peu de consommateurs, et ce serait donc gâché son temps et donc l’argent de ses patrons qu’il s’en occupe.
A mon avis, Kevin Feige est juste nommé au-dessus de la rédaction de Marvel Comics. Il assistera à la grosse réunion annuelle actant les projets, donnera son avis… et reviendra l’année d’après.
Marvel Comics n’est plus que la section recherche & développement du MCU.
A quoi bon « gâcher » Feige là-dedans ?
Au mieux, la courroie de transmission entre le papier et l’écran pourrait se montrer encore plus efficace. Afin que le papier puisse se caler dessus, fournir un support promotionnel à l’écran, mais profiter aussi de sa visibilité.
Dernier avantage : Feige a très bonne réputation auprès de la critique et des fans, ce élargissement de ses attributions a aussi la vertu de rassurer.
Jim