Le 30 juin
On connaît les contenus de ces ouvrages ?
C est des comics a destination des enfants
Je reconnais la couverture Avengers, effectivement tirées d’une série « adventures », donc estampillée jeunesse.
Jim
Oui j’avais bien compris que c’était pour les plus jeunes
Les albums arborent tous ce logo « Marvel adventures »…
Tori.
Je n’avais pas regardé de près avant de poster.
J’en ai quelques tomes en VO, c’est en général très sympathique.
Jim
Les couvertures reprennent les visuels de ces numéros : GCD :: Issue :: Marvel Adventures Spider-Man #1, https://www.comics.org/issue/300727/, https://www.comics.org/issue/408622/, GCD :: Issue :: Marvel Adventures Super Heroes #7 et https://www.comics.org/issue/580401/
Je n’ai pas encore trouvé d’où provient celle de l’album consacré à Iron Man.
Tout ça me semble inédit.
Tori.
Bon, j’ai trouvé la couv’ d’Iron Man… Normal que je ne l’aie pas trouvée avant : ce n’est pas du Marvel Adventures : GCD :: Issue :: Age of Ultron #6 [C2E2 Variant by Greg Land] (Mais je pense que le contenu ne correspond pas à la couv’, du coup, pour cet album) !
Tori.
J ai des avengers dans une collec spiderman et avengers
Une très belle initiative pour fournir de la lecture aux plus jeunes pour l’été.
La magie des réseaux sociaux m’a quand même laissé entrevoir des commentaires de mécontentement à base de « il y a trop d’offres promotionnelles », voire des « il y a trop de sorties ». On offrirait des comics gratuits à certains qu’ils arriveraient à être mécontents.
Oué enfin des bds marvel pour jeune ça existe depuis un moment en fait, et la collection s’appelle Kids d’ailleurs XD
Mais bon comme d’habitude, j’espère que ces collections vont être réimprimées pour faire un pont mais bon… Qui y croit?
Ahahahah. … Le monde est formidable.
Pour ma part je ne suis pas fan. Ces op exclusive à bas prix ont deux problématique.
Le côté exclusif qui fait que quand on vient en lib après on ne retrouve pas ces produits, voir et pour moi c’est lus grave leur accessibilité tout court. Tout le monde n’a pas un Auchan à côté de chez soit, ou un Leclerc ou un Carrefour…
Le prix. C’est vrai c’est cool et ces opération permettent de vendre du comics qui sinon ne se vendrait pas. Mais a en faire beaucoup, ca démontre que les éditeurs ont du mal à en vendre à plus cher (ce que l’on savait déjà). Ca créé un décalage avec l’offre générique en lib bien plus cher. Une surprise voir mécontentement pour le publique et des non ventes pour le libraire qui ne soutiendra plus donc au final moins de vente.
Cet argument-là je le comprends parfaitement et je suis partage le mécontentement. Le libraire que je fréquente (un petit libraire d’occasion de BD très porté sur les comics qui fait aussi du neuf à la commande) va carrément en récupérer dans les grandes surfaces concernés pour ses clients fidèles !
Venant moi-même à la base d’une campagne paumée où aucune de ces enseignes n’était présente - et où les deux buralistes du village d’à côté ne vendait même pas de comics (il ne fallait pas que je loupe les sorties « en ville » du mois pour chopper mes comics quand j’étais ado !) - je comprends totalement la frustration.
Sais-tu comment marchent ces partenariats ? Panini et Urban proposent ces opérations et choisissent la franchise qui leur fait la meilleure offre ? Ou la démarche est venue à la base des grandes surfaces ? Parce qu’autant je trouve ça dommage (et même décevant) si de base les éditeurs décident de juste privilégier quelques magasins plutôt que de faire des collections à bas prix « pour tous », autant si ce sont des initiatives qui ne peuvent être possibles que parce que certaines chaînes de magasins sont partants je ne vais pas râler si ça permet à au moins une partie du public d’en profiter (en gros, je ne pense pas qu’il faille en priver certains pour ne pas frustrer tout le monde).
Pour la KIDS: OK (mais là c est un vrai produit d appel pour les enfants… on espere que plus grands ils achetent du comics car ils auront connus)
Mais l operation Batman de Urban ou celles d avant c etaient des best seller (et certaines collecs Panini aussi)
donc s ils peuvent pas le vendre plus cher pourquoi le vendent ils si cher?
Pourquoi plus de collections luxueuese qui coutent un bras?
Concernant Panini, je sais comment la première s’était faite, c’était bien une démarche de Carrefour qui a approché Panini, mais pour une exclusivité Carrefour pour l’été (mais comme c’est censé être interdit, ils ont juste fait 0 com auprès de tous les réseaux pour cacher que ça existait) après comme ça avait cartonné de fou (c’était les fameux anthologie de personnage à bas cout), je suppose que ça s’est pérennisé.
Moi, j’y vois un autre souci quand il s’agit de Panini : cet éditeur ne paie pas de droits d’auteur aux traducteurs. Multiplier les éditions des histoires qu’ils ont traduites, c’est facile quand on ne règle pas l’addition. Ce n’est pas le cas chez Urban ou Delcourt, qui verse un petit quelque chose (même minime : fatalement, ce ne sont pas de grosses sommes) en cas de réutilisation ailleurs (les opérations promos dans la grande distribution, mais aussi les clubs de livre, les collections kiosques…).
Jim
Avec ces éclairages-ci, il y a en effet de quoi être ronchon sur ces opérations !