Euh, il y a du voyage dans le temps derrière ça, non ? Parce qu’autant pour certains, ça ne pose pas trop de problème, autant j’ai un peu de mal à imaginer un Iron Fist ou un Black Panther avant les premiers homo sapiens…
Tori.[/quote]
Aaron avait expliqué, durant son run sur « Ghost Rider », qu’il y avait toute une dynastie.
De même, dans « Immortal Iron Fist », on apprenait que depuis la nuit des temps il y avait eu un Iron Fist (homme comme femme, tous morts dans leur 33ème année, sauf Orson Randall).
On peut imaginer de la même manière, donc, que Black Panther est un titre très ancien.
Pour le reste, aucune anomalie : Odin, Agamotto, Phoenix, Star Brand, sont là depuis longtemps.
Non, moi, ce qui m’étonne davantage, c’est qu’en remontant si loin dans le temps, des créatures comme les Eternels ne soient pas convoqués, alors que les Célestes les ont créés il y a un bail, et qu’en termes de personnages puissants, ils se posent là. C’est comme si, depuis la mini-série de Gaiman et Romita Jr (puis la suite des Knauf père et fils avec Acuña), les créatures de Kirby n’existaient plus (même lors des events comme « Infinity » ou « Secret Wars » où ils auraient pu influer sur le cours des choses)…
On le sait c’est dit dès le début, c’est le titre du roi du Wakanda.[/quote]
Il me semble que ce n’est pas aussi net. C’est le titre du protecteur du Wakanda mais pas forcément du roi. Tchalla est l’un des rares à cumuler les deux.
On le sait c’est dit dès le début, c’est le titre du roi du Wakanda.
Il me semble que ce n’est pas aussi net. C’est le titre du protecteur du Wakanda mais pas forcément du roi. Tchalla est l’un des rares à cumuler les deux.[/quote]
Il me semblait que c’était net. En tout cas à partir du moment ou T’Challa arrive dans la nécropole et deviens le roi des morts ou un truc du genre, il y a plusieurs passage ou l’on voit les anciens panthère noire.
Yep et dans le GR de Aaron on voit quelques anciens aussi des riders et mêmes d autres riders contemporain (j aimais bcp l indien)
A voir aussi car dans Sorcerers supreme on a aussi une dynastie… et quelque part c est pas la seule en magie (V uncanny Avengers, Scarlet Witch…)
C’est bien pour ça que je ne parle que d’Iron Fist et Black Panther qui, il me semble, ont toujours été des humains (sous-entendu des homo sapiens)
J’ai cherché un peu… Le tout premier Black Panther serait Bashenga, en 10000 avant J.-C. (même si les chronologies sont rarement fixes). On est loin du million d’années.
Pour ma part, je ne vois pas l’initiative Legacy comme un event au même titre que Civil War II et compagnie. Le one-shot de Aaron et Ribic ne sera pas suivi par une mini-série en 6, 8 ou 10 épisodes comme pour chaque event. Comme expliqué dans le post de présentation, c’est surtout le point de départ d’une nouvelle période, avec retour à la vieille numérotation pour les séries les plus anciennes et peut-être même moins de titres mensuels selon une récente rumeur…
Je trouve surtout que ça a l’ambition d’un rebirth et qu’il y a une petite similitude sur certains points même sur l’intrigue. Enfin si ce que je pense se confirme
Donc je parle d’ambition d’abord qui dans la forme : un OS qui lance une ère et dans l’ambition, lance une nouvelle ère.
Là où je vois potentiellement une similitude, c’est si ça ramène l’idée d’une force obscure qui joue avec la continuité (non parce que parler d’un récit à -1000000 et que ça a une incidence de nos jours, je vois pas autre chose).