MARVEL LEGACY (Jason Aaron / Esad Ribic)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY.

Tout commencera avec le numéro spécial Marvel Legacy, un one-shot de 50 pages écrit et dessiné par un duo déjà à l’oeuvre sur Thor : God of Thunder, Jason Aaron et Esad Ribic. Marvel Legacy sera le point de départ de nouvelles histoires et de nouveaux mystères qui prépareront le futur de l’univers Marvel…tout en orchestrant le retour d’un pilier de la Maison des Idées (Les 4 Fantastiques ?).

Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue (et cela débute prochainement avec le #150 de Venom)…des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.

Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !

[quote=« Jason Aaron »]“This one-shot honors Marvel Comics’ past and it’s a good window into the present day Marvel Universe and then also sets the stage for where we’re gonna go in the future. The main goal was just to be able to give this to someone who’s got no idea what’s going on in the Marvel right now and have that be a good entry point for them and I think it does that.”

We get a peak into the very distant past here so we go back to the prehistoric days of the Marvel Universe. [We are] seeing versions of Marvel’s biggest legacy characters and different versions we haven’t seen before and [an adventure] of, I guess I could call ‘the Prehistoric Avengers.’ That adventure will have major ramifications for the Marvel Universe going forward.”[/quote]

Plus d’informations dans les semaines à venir.

Source : marvel.com

[quote=« Le Doc »]Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue (et cela débute prochainement avec le #150 de Venom)…des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.

Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » ![/quote]

Marvel Rebirth ? http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/siffle.gif

[quote=« Oncle Hermes »]

)…des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.

Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !
Marvel Rebirth ? http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/siffle.gif[/quote]

Non : All New Marvel Rebirth !

(donc, notez sur vos agendas : relaunch prévu en mars 2018 en VF ! Après, est-ce que Panini va aussi reprendre l’ancienne numérotation ? :mrgreen: )

All new All Different Marvel Rebirth Street Alpha 2.0 (ah zut ça c’est street Fighter)

En plus de la numérotation originelle, le magazine Foom, les timbres à collectionner et les « corner box art » (ces vignettes visibles sur les couvertures des titres Marvel jusqu’au début des années 2000) font également leur retour.

cool. Bon pour moi plusieurs raison de me réjouir. Tout d’abord le retour à la numérotation de base, un truc que j’apprécie et j’emmerde le nouveau lecteur. Le retour des Corner Box Art, je trouve ça cool et classe. Bref joie bonheur, Kab content sur la forme, pour le fond, j’attends de voir pour juger plutôt que de me gausser comme mes camarades le font.

[quote=« Marko »] et les « corner box art » (ces vignettes visibles sur les couvertures des titres Marvel jusqu’au début des années 2000) font également leur retour.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/40/9e/c8/409ec8392cff0f716752b792629a5fd1.jpg[/quote]

Yipiiiiiiii :smiley:

(on ne les voyait plus que sur des couvertures alternatives !)

Et je note aussi le retour de « vieux » costumes : Captain America et Daredevil, sur l’image de présentation en haut, ressemblent à Captain America et Daredevil.

Marvel aurait-il senti le vent du boulet ? Et constaté que DC avait repris la tête grâce à une continuité restaurée et des intrigues ambitieuses ?
Moi, l’idée me plaît bien : un univers souriant avec un tempérament héroïque, ça me plaît.

Jim

Idem.
Et si ça pouvait préparer un titre Fantastic Four par Aaron (récemment plus « libre » en ayant quitté Doctor Strange), j’en serais fort ravi.

[quote=« Jim Lainé »]

Et je note aussi le retour de « vieux » costume : Captain America et Daredevil, sur l’image de présentation en haut, ressemblent à Captain America et Daredevil.

Marvel aurait-il senti le vent du boulet ? Et constaté que DC avait repris la tête grâce à une continuité restaurée et des intrigues ambitieuses ?
Moi, l’idée me plaît bien : un univers souriant avec un tempérament héroïque, ça me plaît.

Jim[/quote]

Le choix des protagonistes de la couverture n’est également pas anodin, puisqu’elle met l’accent sur les personnages iconiques apparus pour la plupart lors des années 60 (Cap et Ororo sont les deux exceptions), qui ont en commun d’être tous présents sur le petit et le grand écran ces derniers temps (pour Carol Danvers il faudra attendre le film de 2019, et des photos de tournage indiquent que Gueule d’or sera bel et bien présent dans la série TV consacrée aux Inhumains).

Pareil.
Avec Immonen (dès qu’il termine son passage sur Spidey) ou Samnee (après Black Widow) au dessin tant qu’à faire…

[quote=« BenWawe »]Idem.
Et si ça pouvait préparer un titre Fantastic Four par Aaron (récemment plus « libre » en ayant quitté Doctor Strange), j’en serais fort ravi.[/quote]

J’avais lu quelque part (sans doute ici) qu’il été intéressé par la série, mais qu’on lui a donné Thor à la place. Il fait partie des trois auteurs que je serais ravi de voir sur la série (avec Slott qui a démontré plus souvent qu’à son tour qu’il a des idées sur le quatuor) et Kesel (et qui n’a pu écrire que des aventures courtes ou des one-shots, tous de grande qualité, mais qui nourrit un véritable amour pour les personnages).

Jim

Al Ewing a le bon profil également, enfin plus pour l’aspect cosmique que pour la dynamique familiale.
C’est vrai que les épisodes de Kesel sont sympathoches (avec dans le lot un épisode signé Lee Weeks si je ne m’abuse). J’avais complètement oublié qu’il s’était également occupé de la version 2099…

http://vignette2.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/d/da/Fantastic_Four_2099_Vol_1_2.jpg/revision/latest?cb=20090210024741

Un teaser supplémentaire signé Mike McKone :

img15.hostingpics.net/pics/990146LegacyMcKone.jpg

Source : abcnews.go.com

Ah tiens, c’est cool. J’ai pas vu passer ça, mais c’est une bonne nouvelle.

Jim

[quote=« Marko »]Un teaser supplémentaire signé Mike McKone :

img15.hostingpics.net/pics/990146LegacyMcKone.jpg

Source : abcnews.go.com[/quote]

ça me rappelle la couv’ du premier Tournoi des Champions !

Pour chipoter je dirais pas tous. Captain Marvel n’a pas retrouver son vieux costumes idem pour Thor et Ororo.

[quote=« Jim Lainé »]

Ah tiens, c’est cool. J’ai pas vu passer ça, mais c’est une bonne nouvelle.

Jim[/quote]

C’est par ici que ça se passe :

comics-sanctuary.com/forum/post934879.html?hilit=inhumans#p934879

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« BenWawe »]Idem.
Et si ça pouvait préparer un titre Fantastic Four par Aaron (récemment plus « libre » en ayant quitté Doctor Strange), j’en serais fort ravi.[/quote]

J’avais lu quelque part (sans doute ici) qu’il été intéressé par la série, mais qu’on lui a donné Thor à la place. Il fait partie des trois auteurs que je serais ravi de voir sur la série (avec Slott qui a démontré plus souvent qu’à son tour qu’il a des idées sur le quatuor) et Kesel (et qui n’a pu écrire que des aventures courtes ou des one-shots, tous de grande qualité, mais qui nourrit un véritable amour pour les personnages).

Jim[/quote]

Il m avais dit à Angouleme qu il avait proposé 3 séries Thor, Captain America et une troisieme (FF?) mais que seul Thor était dispo.

Alors que DC annonce une nouvelle collection de titres (Metal, Dark Days, et tout le tralala) qui promet de nouveaux héros originaux ? (ironiquement, c’est le même genre d’initiative qui avait plombé les ventes avant Rebirth. Rappelez-vous l’éphémère DC You).

Globalement, on continue de faire du surplace. On part d’un coté, puis de l’autre, puis on se retourne, etc. De plus en plus vite (on le constate devant l’incapacité éditoriale de Panini).
Cependant, le retour aux sources m’intéresse bien moins que l’état actuel. J’aurais bien aimé suivre Captain Hydra sur le long (voire très long) terme par exemple. Surtout que l’explication du dernier épisode de Captain America : Steve Rogers est particulièrement filoute*.

[size=85]*et, ce, malgré une série en dents-de-scie qui n’est clairement pas aidée par l’inconstance graphique et la résolution anti-climatique de ses intrigues.[/size]

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« BenWawe »]Idem.

Jim[/quote]

Quand je lis The Ultimates, je me dis que Al Ewing est un bon prétendant au titre. Mais oui, il y a de fortes chances que Jason Aaron relance le titre en fanfare et qu’il prépare ça depuis un petit moment (ceci expliquant pourquoi il a lâché Docteur Strange ?).