MARVEL SUPER HERO ADVENTURES 1 : SPIDER-MAN
Auteurs : Collectif
Marvel Kids, 120pages, 9,95 €
L’adaptation du dessin animé vedette de Disney+ ! Spider-Man s’allie à Miles Morales, Spider-Gwen et Anya Corazon, pour des aventures qui réjouiront petits et grands, à un prix imbattable !
(Contient les épisodes US Marvel Super Hero Adventures: Spider-Man – Across the Spider-Verse, Web of Intrigue, Spider-Sense of Adventure et Web Designers, inédits)
MARVEL SUPER HERO ADVENTURES 2 : EN ROUTE POUR LE WAKANDA
Auteurs : Collectif
Marvel Kids, 112pages, 9,95 €
Visitez l’univers Marvel aux côtés de Spider-Man. Le Docteur Strange, les Avengers et Miss Marvel sont de la partie dans des aventures accessibles qui emmènent Peter Parker aux quatre coins du globe… et même dans d’autres dimensions !
(Contient les épisodes US Marvel Super Hero Adventures: Spider-Man and the Stolen Vibranium, The Spider Doctor, Webs and Arrow and Ants, Oh My!, Ms. Marvel and the Teleporting Dog et Inferno, inédits)
J’ai eu l’occasion de lire le premier volume et je me suis bien amusé. De la bonne BD de super-héros pour les kids, c’est fun, très dynamique, avec un style de dessins tout en rondeurs. En bonus, on retrouve des parodies de strips (Snoopy, Garfield, Calvin & Hobbes, les Hostess Fruit Pies…) notamment réalisées par Ty Templeton et c’est assez savoureux…
Pack découverte le 1er septembre pour les Marvel Action :
MARVEL ACTION :MARVEL SUPER HERO ADVENTURES - SPIDER-MAN (PACK DÉCOUVERTE 1 TOME ACHETÉ = 1 TOME OFFERT)
Collectif, Mario Del Pennino I96 pages, 9,95 €
Spider-Man , rassemblement ! Face à de terribles menaces, Peter Parker ne refusera certainement pas l’aide de ses homologues Tisseurs : Anya Corazon , Miles Morales et Spider-Gwen ! Mais combattre le mal n’empêchera pas les amis arachnéens de passer du bon temps ensemble et de faire sourire les lecteurs, grands et petits
Le tome 2, qui reprend la structure des courts métrages animés avec Spidey en narrateur, était également très sympatoche. Divertissant sans que le côté enfantin, bien présent, soit trop lourdingue (ce que Mariko Tamaki n’a pas su faire avec son Spider-Man/Venom : Double Peine). Mais il n’y avait pas de parodies de comic-strips et ça m’a quand même manqué (c’est ce que j’avais préféré dans le premier volume)…