Je serais moins dithyrambique. Zdarsky essaie de nous rappeler pourquoi il faut aimer les Fantastic Four, mais en se contentant de ramener les vieilles lunes de la série (l’Homme Taupe, Fatalis, Galactus), ce qui n’est pas forcement leur rendre service. Et malheureusement, là où il aurait pu être intéressant (le voyage dans une autre réalité ), il ne développe pas suffisamment ses idées.
Pour autant, il faut reconnaître que techniquement, c’est plutôt bien fait, avec de bons dialogues et, bien sûr, de chouettes dessins de Jim Cheung. Je suis moins fan de Valerio Schiti, par contre.
MARVEL 2-IN-1 T02
Auteurs : Zdarsky, Pérez, Shalvey
100% MARVEL, 168 pages, 19,00 €
Dernier tome ! La Chose et la Torche sont toujours à la recherche du reste des autres membres de l’équipe. Et ils sont peut-être plus près de la fin de leur quête qu’ils ne l’imaginent. Retrouvez aussi un récit centré sur Fatalis.
(Contient les épisodes US Marvel 2-in1 7-12 et Annual 1, inédits)
SORTIE LE 5 JUIN
Une série imparfaite mais qui, après lecture des 10 premiers numéros de la nouvelle série Fantastic Four de Dan Slott, demeure la meilleure chose sur la First Family depuis la fin de Secret Wars…
Tu me fais peur Ben Wawe. J’ai chopé le tome deux ce midi,( mon dealer est sympa il m’a ouvert les cartons en avance), je viens de le finir et j’ai pas trouvé ça extraordinaire. Y’a des bons passages ( battleworld ) mais dans l’ensemble c’est pas inoubliable, si tu rajoutes les inversions de bulles de panini en plus y’a certains moment pénibles. Du coup tu me fais peur car j’ai aussi pris le tome par Slott.
Le FF de Slott je l’ai lu hier et comment dire. J’adore Slott, vraiment, mais là c’est non. Je vois bien ce qu’il éssaie de mettre en place, il y a de bonnes idées, mais contrairement à Spidey la sauce prend pas.
Le challenge est de taille : être encore plus sévère que Sylvain concernant cette relance.
Je trouve que Zdarsky gère très bien les relations entre personnages.
Le fond de ses intrigues ne me passionne pas, mais la caractérisation et le relationnel me plaisent beaucoup ; il a saisi l’esprit des héros.
C’est poussif et long, oui.
et puis c’est super moche.
C’est pour tout ça qu’il n’est qu’à 10€ ? ~___^
Tori.
Lu les 3 premiers épisodes de slott dans le métro. J’ai trouvé ça plus sympa que les two in one. Par contre je croyais que les 2 on 1 servaient de prologue à la série mère, hors à la fin des épisodes de Zdarski la famille est réunie et au début de ceux de Slott pas du tout. Les deux séries se sont chevauchées en vo? Y’a pas un éditeur pour que les deux titres soient raccords ? Je trouve ça dommage.
Le numéro final de Zdarsky (#12) doit être sorti en même temps que le dernier du 1er arc de Slott (#4).
Pour l’instant, j’ai juste lu l’aperçu dans le FCBD de Panini et c’est vrai que Sara Pichelli a déjà été plus inspirée…
Je rajoute aussi ma critique, après celle d’Auray, où je suis un rien plus dur que lui.
Ouais c’est le risque qd on est fan de base lol. Après j’essaye d’être plus dur maintenant, je me soigne lol
MARVEL DELUXE : MARVEL TWO-IN-ONE
Chip Zdarsy, Jim Cheung, Valerio Schiti… I 296 pages, 32,00 €
Depuis Secret Wars, Reed Richards, Susan Storm et leurs enfants sont portés disparus. Ben Grimm partage les aventures des Gardiens de la Galaxie et Johnny Storm celles des Inhumains et des Avengers. Mais le monde a besoin des Fantastiques et ils doivent être quatre…(Contient les épisodes US Marvel 2-in-one (2017) 1-12 et Annual 1, précédemment publiés dans 100% MARVEL : MARVEL 2-IN-ONE 1-2)
9 JUILLET