MARVEL ULTIMATE


(image via comicsblog)

La collection Marvel Ultimate a été confirmée par Hachette sur son site officiel. Le premier album sera disponible en kiosque début août.

1 « J'aime »

Fatalis063 va être content.

Et il avait vu juste.

Tori.

1 « J'aime »

Le truc con de cette collection c’est leur frise du coup les séries seront en pagaille à moins que la frise prenne en compte la numérotation de chaque série plutôt que chaque envoie (m’étonnerait). J’hésite en me disant que Spiderman a des chances de débarquer en Epic (le vol 1 sortant aux usa d’ici peu)

1 « J'aime »

Sur la collection Marvel noire, la frise suit la numérotation des albums, pas l’ordre de sortie (par exemple, si on a un arc en deux parties, la partie 1 et la partie 2 se suivent dans la frise, même si les deux sorties peuvent avoir été espacées de deux mois, avec d’autres albums sortis entre temps).
C’est pareil sur d’autres collections. Par exemple, la collection Spirou chez Altaya : les albums sortent dans le désordre, mais la frise suit bien l’ordre des albums, pas celui des sorties.

Tori.

2 « J'aime »

Même chose pour la collection Star Wars d’il y a quelques années.

Jim

1 « J'aime »

N°1 :

M2405

1 « J'aime »

Enfin :smile: !!!

Je me suis fournis le numéro 1 dans un tripo d’Annecy, l’objet en lui même est très beau, avec des dorrures gaufrées sur le devant et le dos, ouai Hachette a fait un fort jolie boulot.


Par contre, comme je le redoutais le problème viens de la tranche, les series seront mélangées dans la numérotation des envois y a juste le logo en bas de tranche pour savoir a quelle série on a affaire sachant que les ultimate spiderman team up hors continuité sont intégré à ultimate spiderman sans distinction, ce sera donc idem pour ultimate ironman et compagnie. A moins de tenir une checklist collé sur sa bibliothèque, rechercher ou faire un run d’une série précise ça va être relou.

Si j’en crois la frise sur la documentation car on voit bien en vol 2 le logo U.Xmen et le vol 3 Ultimate et le vol 4 le logo U.spidey. à moins que ce soit une erreur de leur part.


1 « J'aime »

Vient du dos

2 « J'aime »

La première et quatrième de couv’
:wink:

Du dos.

:wink:

EUrryXeU4AAAi42

Tori.

3 « J'aime »

Sumimasen

1 « J'aime »

Il vous en prie.

2 « J'aime »

Enfin elle est là. Il y aura 60 tomes et franchement le premier est très quali. Ça va être un carton plein cette collection … Par contre la traduction n’a pas l’air d’avoir été modifié … A vérifier sur d’autres prochains tomes …

60 ! Whaaaaaoooouu ! Je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de plaisir ! :wink:

1 « J'aime »

C’est rarement le cas, sur ces collections.

La « Collection de référence Marvel » a commencé comme ça, il y a plus de dix ans… :wink:

Tori.

1 « J'aime »

Oui c’est la traduction d’époque avec ses expressions d’un autre âge déjà à l’époque ^^, j’ai comparé avec mes ultimates spidey en fascicule.

1 « J'aime »

N°2 :

M2405-2

1 « J'aime »

N°3 :

M2405-3

1 « J'aime »

N° 4 :

M2405-4

1 « J'aime »

N°5 :

M2405-5