MARVEL UNIVERSE #1-5

*couverture à venir

[quote]MARVEL UNIVERSE 1
THANOS
trimestriel, 5,80 EUR, 136 pages
Découvrez la nouvelle série régulière Thanos par Jeff Lemire (Moon Knight) et Mike Deodato Jr. (Original Sin). Le fils de Thanos, Thane, monte une équipe pour tuer le Titan Fou. Thanos va alors chercher de l’aide auprès de la personne le plus inattendue possible : son propre père.

(Contient les épisodes US Thanos (2017) 1-6)

SORTIE LE 11 AOÛT[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La couverture :

Oh yeah ! Je l’attends celui-ci :sunglasses:

Panini a confirmé sur sa page FB que le sommaire de ce nouveau volume de Marvel Universe proposera plusieurs séries à partir du #2 de novembre :

Retrouvez MARVEL UNIVERSE 1 avec les 6 premiers épisodes de Thanos.
Dès le numéro 2 en novembre retrouvez aussi les séries des Gardiens de la Galaxie et de Nova aux côtés de celle du Titan Fou.

Oui, ça sera la période de transition vers le nouveau rythme de publication annoncé de Marvel.

Et donc, si seul Thanos t’intéresse, ça te coute ensuite 3 fois plus cher et 3 fois de places.
Du coup, je zappe ce numéro 1, alors que je comptais le prendre.

Prends-le tout de même, mais prends pas le reste, ça montrera sûrement à panini qu’il y a un public qui aime les revues aux « saga complète ».

(Perso je suis un gros lecteur kiosque (plus économique), mais je privilégie les « sagas complètes » (moins de contrainte pour lire une histoire à tout moment), enfin je dénigre pas les autres revues, ça m’arrive d’encore en prendre (mais beaucoup moins qu’avant), alors ça me chagrine un peu de voir Panini faire disparaître ce genre de parution).

Non mais qu’un public, et j’en fais partie, aimé les récits complets je pense que Panini en a bien conscience mais visiblement pas assez nombreux pour que ce soit rentable pour l’éditeur.

Vu que je comptais me remettre à lire du Gardiens avec l’arrivée de Duggan sur le titre et que la série Nova m’intéresse pour le retour de Rider, ce changement ne me dérange pas ^^
Mais je suis aussi déçu de la (quasi ?) disparition des récits complets dans les prochains mois…

Coucou, quelqu’un a lu ?
Bon, tout d’abord, ces épisodes ne forment pas une saga complète (un arc peut être, j’en sais rien), contrairement à ce qu’écrit Panini (parce qu’on reste un peu sur notre fin).
Sinon, je ne sais pas trop quoi en penser. Lemire fait durer le truc, notamment avec deux épisodes centraux construits différemment. J’ai dû mal avec la pseudo montée de pression, parce que je n’y crois pas à ce perso de Thane, qui fait seconde zone (qui était pas mal à ses débuts, et qui a bien perdu de son intérêt). Il manque vraiment de personnalité et ce n’est pas cette histoire qui va arranger les choses, surtout avec le twist du 5ème épisode, assez navrant de facilité (et qui rend la rareté plus vraiment rare). Y a des forces que je suis lassé de voir, tant ça rend les scénar’ faciles ! :roll_eyes: . En fait, y a que la baston avec la Garde Impériale (qui devient vraiment la police de l’espace, à ce rythme) qui a eu un peu d’intérêt.

1 « J'aime »

Ce n’est pas sans défauts, mais il y a tout de même des points positifs, notamment dans la représentation de Thanos en tant que force destructrice (et c’est déjà plus intéressant que ses dernières apparitions dans Civil War II…ce qui en soit n’est pas très difficile, hein…). S’il est en position de faiblesse (de par la révélation faite à la fin du premier épisode), Thanos n’a rien perdu de son pouvoir de persuasion (la scène avec Corvus Glaive en est la démonstration), ni de sa hargne (une baston très intense face à la Garde Impériale). Bref, Lemire orchestre des rebondissements qui montrent bien qu’il ne faut jamais sous-estimer le Titan Fou (comme le passage dans le goulag galactique).
Mais ça manque tout de même parfois de rythme (notamment l’épisode flashback qui ralentit l’action) et le développement de Thane est assez cliché dans son genre. Lemire s’en sort mieux avec l’équipe constituée par Starfox, le Champion et Nebula, un trio plutôt bien caractérisé.
Aux dessins, Mike Deodato abuse des trames…mais au moins, il s’est calmé sur les visages d’acteurs, c’est déjà ça…

Ouais, pour Thanos, tu n’as pas tort (bon, la scène de la prison était assez convenue quand même … très série B).
Je crois que c’ets tout le développement autour d’un Thane bien pâlichon et le cliff du 5ème épisode qui ont bien plombé l’histoire !


*couverture à venir

MARVEL UNIVERSE 2
Bimestriel, 5,90 €, 152 pages
La toute nouvelle série consacrée aux Gardiens de la Galaxie signée par Gerry Duggan et Aaron Kuder et la mini-série Nova de Jeff Loveness et Ramon K. Perez rejoignent le sommaire du magazine aux côtés de Thanos de Jeff Lemire et Mike Deodato Jr. Un récit complet sur Star-Lord complète le programme !
(Contient les épisodes US FCBD 2017 : Guardians of the Galaxy, All-New Guardians of the Galaxy 1-2, Thanos 7, Nova 1-2, Star-Lord (2017) Annual 1)
SORTIE LE 17 NOVEMBRE

36e8c8b62c7588ee40ceeef9c9dd8125a69e25ad_1_658x1000

Magnifique la cover Thanos :heart_eyes:

Il a une pose étrange, cela dit.

Tori.

C’est la suite logique de ce qui lui arrive à la fin de l’épisode 6…

Ça vaut quoi les Gardiens de Duggan ? J’aime beaucoup ce qu’il a fait sur Deadpool durant Now. Le bon, la brute et le truand était superbe, mon arc préféré sur Deadpool.

Si l’on en croit ce site, l’accueil critique U.S. sur les premiers épisodes était plutôt bon :

Et ici même, Jim et Victor ont émis un avis positif sur le début de la série en V.O.

Dans l’ensemble, j’aime bien le travail de Gerry Duggan donc j’attends de lire ça en V.F. en novembre pour le retour des Gardiens au sommaire de Marvel Universe

Ça ressemble déjà largement plus aux Gardiens d’Abnnett et Lanning que ce que faisait Bendis (ce n’était pas dur), mais pour l’instant, ça n’appelle spécialement pas non plus a un achat.
Vous pouvez le tester.

C’est très bien.