MARVEL UNIVERSE #1-5

Complètement d’accord avec ta lecture de ces épisodes de « Thanos ». C’est très simpliste et ça bourrine pour pas beaucoup d’impact. Cette dernière ligne droite du run de Lemire est assez décevante, ouais.

J’ai bien aimé les derniers épisodes de « Nova », par contre, un titre éphémère mais plutôt attachant. Et je trouve que Duggan s’en sort pas mal avec « Les Gardiens », même si je suis pas sur le cul.

MARVEL UNIVERSE 5
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
Pas moins de quatre épisodes consacrés aux Gardiens de la Galaxie de Gerry Duggan, illustrés par quatre artistes : To, Kuder, Smallwood et Hawthorne. Place au bouquet final pour le cycle de Lemire et Peralta, avec l’affrontement entre Thanos et son fils Thane ! Enfin, découvrez la mini-série de Groot avec deux épisodes signés Hastings et Flaviano.
(Contient les épisodes US All-New Guardians of the Guardians of the Galaxy 6-9, Thanos 12, I Am Groot 1-2)
SORTIE LE 16 MAI

Globalement assez d’accord avec toi :

GoG : alors c’est étonnant comme épisode, ça n’avance absolument à rien, mais il est extrêmement sympathique. J’ai l’impression que Duggan gagne du temps pendant l’Empire Secret. Faudrait pas démultiplier ça à la chaîne, mais c’est sympathique.
L’annual est très aussi, bien intégré dans l’Empire Secret, et qui ne manque pas de péripéties … par le duo Bowers et Sims, qui décidément, se débrouillent plutôt bien !

Thanos : ouais, bon, heureusement qu’il y a deux épisodes ! Tout ça pour avoir une baston façon chef de meute, et surtout, je me demande en quoi un doyen de l’univers peut être si peu puissant !

Nova : fin de la série, on remet les compteurs à zéro pour tout le monde. C’est fait de manière assez propre (moins, dans les dessins, mais quand il s’agissait du cancerverse, c’était pas dérangeant ! On gardera cette série pour le retour de Rider uniquement ! J’en aurais également bien pris une lampée supplémentaire !

Tite-Pattes/Rocket : mouais, anecdotique, sans plus ! J’ai eu du mal à le finir !

N°5 : Dernier numéro avant la relance LEGACY.

Les Gardiens de la Galaxie se taillent la part du lion avec 4 épisodes et je ne m’en plains pas. J’aime beaucoup la série de Gerry Duggan et la façon dont le scénariste construit son récit. L’intrigue en cours (avec une palpitante course contre la montre pour sauver un membre de l’équipe) alterne avec des épisodes qui dévoilent ce qui est arrivé aux personnages entre la fin de la série de Bendis et le début de celle-ci. Ici, c’est au tour de Drax (très belles pages de Greg Smallwood) et Rocket & Groot et le ton est souvent grave. De l’action, de l’émotion, un mystère révélé…le tout donne comme à chaque fois une très bonne lecture.
Jeff Lemire termine sa prestation sur Thanos sur un épisode qui ne relève pas le niveau d’un arc bien trop creux. Il y a beaucoup de bons échos sur le run de Donny Cates qui commence prochainement, donc j’ai hâte de lire ça.
Très chouette, le début de la mini-série Groot. C’est bien dessiné, rythmé, bondissant et le mignon Baby Groot fait de drôles de rencontres pendant son périple loin de son équipe (et comme j’aime les chiens, le toutou sur roulettes Buddy a ma préférence)…

Uniquement l’arc ?

Les meilleurs passages se trouvent pour moi dans la première moitié…mais bon, l’ensemble était hyper-décompressé…

La moitié, carrément ?

Il y avait du bien et du moins bien aussi, hein…:wink:

Ouais, donc une partie de la première moitié …

Ben oui, c’est bien ce que ma première remarque laissait entendre…:wink:

Ah oui …:no_mouth:

Pareil :

GoG : rooooh, Duggan a su relever le niveau de cette série sans problème et ça semble presque facile. Grand plaisir j’ai eu à lire, même avec l’alternance d’épisode évoquant le passé récent et expliquant pas mal de choses. C’est très très bon à lire, et la fin du dernier épisode est surprenante !

Thanos : mouais, bon, fallait s’y attendre. Tout ça pour ça, super, merci, vous pouvez quitter la scène, Monsieur LEMIRE !

Groot : alors Hastings a la bonne idée de mettre ça dans le présent des Gardiens et il utilise baby-Groot avec brio … c’est assez musant à lire !