MARVEL UNIVERSE PAR JOHN BYRNE t.1

fmo22002_0

MARVEL OMNIBUS : MARVEL UNIVERSE PAR JOHN BYRNE T01

John Byrne, David Michelinie, Archie Goodwin… I 1120 pages, 90,00 € (édition régulière), 90,00 € (édition www.panini.fr)
Captain America, Hulk, les Avengers, Wolverine, le Silver Surfer, Luke Cage, Black Widow… ils ont tous en commun d’être un jour passés entre les mains de John Byrne, l’un des auteurs les plus réputés et appréciés des années 70 et 80, qui a modernisé les comics Marvel d’une façon incroyable.
(Contient les épisodes US Champions (1975) 11-15, Marvel Preview (1975) 11, Avengers (1963) 164-166 et 181-191, Power Man (1972) 48-50, Marvel Premiere (1972) 47-48, Captain America (1968) 247-255, Silver Surfer (1982) 1, Incredible Hulk (1968) 314-319, Marvel Fanfare (1982) 29 et Wolverine (1988) 17-23, précédemment publiés dans CHAMPIONS : L’INTÉGRALE 1975-1978, AVENGERS : L’INTÉGRALE 1977, 1979 et 1980, LUKE CAGE : L’INTÉGRALE 1977-1980, JE SUIS ANT-MAN, BEST OF MARVEL : CAPTAIN AMERICA, SILVER SURFER : L’INTÉGRALE 1980-1988, MARVEL GOLD : MARIAGES, WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1989 et 1990, Star-Lord 2 et inédits)

SORTIE LE 9 FEVRIER

Seuls les épisodes de Hulk m’intéresse. Trop de doublons (et du coup trop cher) pour un run souvent jugé comme « mineur » pour être poli.

Je crois que je prendrai.

A vu d œil, je n ai déjà que les wolvi et quelques avengers.

Comme fred il me manque que ses hulk et sûrement le fanfare, impasse pour moi aussi.

pareil pour moi.

Comme vous.
(Le Star-Lord 2, c’est celui d’Artima ?)

Oui sans la fin en fait

Alors, moi je n’ai rien.

J’hésite dans mon possible achat pour une seule raison, Est- ce que la majorité des « histoires » de cet omnibus sont « complètes »?

Si c’est le cas, je prends. Si c’est l’inverse et donc, en majorité des « passages » dessinés par Byrne mais sans leurs fins, je passerai mon tour.

Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne? Merci d’avance

Ce sont des épisodes entièrement dessinés par Byrne…

Oui.

Jim

Faudrait préciser, je pense.

Les episodes sont complets oui, mais font ils partis d une histoire qui, elle, serait incomplète ?

A l époque, les episodes peuvent se lire solo.

Concernant les hulk, capitain, wolvi, tu as l entièreté du run de byrne qui forme un tout même si pour hulk cela s arrete en plein milieu de l histoire, mais pour le coup ce n est pas grave, l histoire partant ensuite dans une autre direction.

Pour le reste, il faut que les sachants parlent…

Oui.

Non.

Voilà.

Oui.

Jim

Hep,

Pour doc, pour les dessins, j’avais compris que ce n’était que du Byrne (thème de l’omnibus), sans doute que ma phrase était mal formulée.

Merci pour le reste et les précisions de Jim Laine/Nemo, je vais l’acheter alors.

J’avais acheté l’absolute « marvel par dell’otto » (même principe de bouquin je crois) et les histoires étaient complètes (du moins globalement dans mon souvenir).

Sortie repoussée au 22 mars.

La couverture :

fmo22002_0_1_1