MARVEL-VERSE : MONICA RAMBEAU - PHOTON (collectif)

MARVEL-VERSE : MONICA RAMBEAU

Collectif I 128 pages, 8,99 €
Monica Rambeau officie en tant que garde-côte quand elle obtient par hasard le pouvoir de convertir son corps en n’importe quelle forme d’énergie. Après avoir compris comment contrôler ses facultés, elle récupère le nom de Captain Marvel en hommage à l’héroïsme du grand Mar-Vell.

(Contient les épisodes Amazing Spider-Man Annual (1964) 16, Captain Marvel (1989) 1 et Captain Marvel (2012) 7-8, précédemment publiés dans NOUS SOMMES LES MARVELS, MARVEL DELUXE : CAPTAIN MARVEL 1 et inédit)

8 NOVEMBRE

J’ai pris ce petit volume pour les deux longs épisodes des années 80 (pas fan de la très inégale série Captain Marvel de Kelly Sue DeConnick, surtout à cause des dessins de Dexter Soy). Je n’avais pas encore lu l’annual de Spider-Man par Stern et les Romita (je n’ai pas le Strange Origines pour sa première publication) et ce qui est assez amusant, c’est que Roger Stern accorde tellement de place à sa création que Spidey est quasiment l’invité de son propre numéro annuel (et il se fait tout de même un brin ridiculisé). Très joliment dessinée par les Romita père et fils, l’aventure est riche en rebondissements en déroulant les origines de Monica Rambeau, son premier combat, ses premiers problèmes avec ses pouvoirs et sa rencontre avec les Avengers. Il se passe beaucoup de choses et c’est très divertissant. Le one-shot écrit par Dwayne McDuffie est pas mal du tout. Monica avait alors quitté les Avengers mais les ennuis vont vite la rattraper. L’intrigue est bien ficelée, bien rythmée et la partie graphique est plutôt bonne (même si je n’aime pas trop les mâchoires carrées que Mark Bright colle à quasiment tout le monde)…

C’est l’inédit ?

Yep.

Hum … mais je serai fort !